| nouveautés space marines | |
|
+6Caton borzag vladboukarin damienJDR Atomx gaius 10 participants |
Auteur | Message |
---|
gaius membre asso
Messages : 1593 Date d'inscription : 23/01/2009 Age : 51 Localisation : à Courtry (à 800m de la MJC!)
| Sujet: nouveautés space marines Jeu 8 Aoû - 10:34 | |
| j'ai hâte !!!!!!!! en premier lieu, le blindé similaire à l'hydre de la GI!!! et ensuite les méga armures à mi-chemin du terminator et du dreadnought ! | |
|
| |
gaius membre asso
Messages : 1593 Date d'inscription : 23/01/2009 Age : 51 Localisation : à Courtry (à 800m de la MJC!)
| Sujet: Re: nouveautés space marines Jeu 8 Aoû - 11:32 | |
| allez, j'en remet une couche avec des IFs, mais en version avec casque et toujours d'assaut ! | |
|
| |
Atomx
Messages : 444 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: nouveautés space marines Jeu 8 Aoû - 13:27 | |
| | |
|
| |
damienJDR
Messages : 1497 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 49
| Sujet: Re: nouveautés space marines Jeu 8 Aoû - 13:45 | |
| On est sur pour les photos ? Ce ne sont pas des fakes ?
Le tank me semble classique les méga armures par contre c'est pas top je trouve ça très lourd en particulier les jambes
Je me demande ce qu'ils ont trouvé en règle vu qu'on ne peut pas faire mieux que 2+ peut être 2 PV ? | |
|
| |
vladboukarin
Messages : 1920 Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: nouveautés space marines Jeu 8 Aoû - 13:49 | |
| | |
|
| |
gaius membre asso
Messages : 1593 Date d'inscription : 23/01/2009 Age : 51 Localisation : à Courtry (à 800m de la MJC!)
| Sujet: Re: nouveautés space marines Jeu 8 Aoû - 14:02 | |
| Moi, j'aime bien mais sur la photo des ultras, car les jambes ne sont pas positionnees pareil! Ils sont plus dynamique, surtout celui le plus à droite. De toute façon, le jaune, c'est pas boooo! Le bleu, c'est mieux! pour les carac' je vois bien une 2+/ 5++ , 2pv, possible ( les paladins CGs les ont bien !) mais vu les armures, une E5 au bas mot ! une E4 ne les différencieraient pas de totors classiques, et donc, aucun intérêt à allouer aux bestioles !!!! | |
|
| |
damienJDR
Messages : 1497 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 49
| Sujet: Re: nouveautés space marines Jeu 8 Aoû - 14:29 | |
| Bon on verra "en vrai"
Pour Eden c'est classe mais entre le montage, le limage et le rebouchage on est quand même loin de GW niveau facilité pour 4/5 figs ça va mais une armée c'est pas gagné quand même... | |
|
| |
Atomx
Messages : 444 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: nouveautés space marines Jeu 8 Aoû - 14:37 | |
| - damienJDR a écrit:
Pour Eden c'est classe mais entre le montage, le limage et le rebouchage on est quand même loin de GW niveau facilité pour 4/5 figs ça va mais une armée c'est pas gagné quand même... Sauf que le travail à faire sur une figurine Eden devrait être également effectué sur une fig' GW. C'est justement cette faible quantité qui nous laisse plus de temps pour faire ça à nos fig' Eden. | |
|
| |
vladboukarin
Messages : 1920 Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: nouveautés space marines Jeu 8 Aoû - 14:40 | |
| +1 et puis si c'était la facilité qui nous attirai dans les jeux de gurine, on jouerai à heroclix ou autre genre de m… prépeinte. vlad | |
|
| |
damienJDR
Messages : 1497 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 49
| Sujet: Re: nouveautés space marines Jeu 8 Aoû - 14:52 | |
| Pas d'accord je fais super gaffe sur l'ebarbage, le choix de mes pièces et la façon de je positionne les trucs et ça prend moins de temps quand même. Avec le plastique ça se monte super facilement (pas besoin de tiger, pas de rebouchages, ligne de moulage super facile à voir et à supprimer...) Avec Eden c'est colle forte et tigeage sur les grosses pièces pas mal de rebouchage et j'ai toujour du mal à voir les lignes de moulage sur du métal personnellement . Sur GW il y a du rebouchage sur les véhicules et le seul truc galère c'est les finecast là il y a effectivement du boulot... La ou par contre je pense qu'on sera d'accord c'est sur la peinture ou effectivement le peu de figurine va permettre de passer beaucoup plus de temps (en espérant pour ma part que le résultat soit là ) | |
|
| |
borzag membre asso
Messages : 888 Date d'inscription : 13/07/2010 Age : 42 Localisation : chez moi
| Sujet: Re: nouveautés space marines Jeu 8 Aoû - 17:23 | |
| Je suis assez d'accord avec Vlad. Franchement les problèmes sont les mêmes ou presque chez GW. Quand tu assembles un rhino ou un LR, tu as des jours entre les plaques, sauf que tu les reprends pas parce que tu t'en fous. Apres on ne parle meme pas du failcast ou du FW...
Ensuite pour les figs en métal, comme les vieux rapaces par exemple. Sur les 10 que j'ai et que je n'ai pas tigés, je dois en avoir deux intacts. Tous les autres ont perdu leur arme.
Pour l'assemblage, c'est vrai que si tu compares les thunder monobloc (ca devrait être à peu prêt le nom) ou tu dois avoir 10cm² de contact entre chaque pièce et les pygmés pour ne citer qu'eux chez eden, c'est sur que les figs d'eden vont être plus difficiles à assembler. Mais je préfère la finesse d'eden perso...
Enfin, si les bras/mains/pieds étaient aux bonnes proportions chez GW, les memes problèmes se poseraient. Sauf que GW contourne la difficulté. On se souviendra des squelettes qui a une certaines époques avaient des cranes plus gros que les tete de l'empire. Bha oui c'était plus simple à assembler.
Tout ca pour dire qu'en voyant les méga blocos je me suis dit aussi que j'étais content que l'on se soit mis à eden... Nan mais aus secours, je comprends meme pas comment la figs "en train de marcher" a pu lever le pied... quel dynamisme ca impressionne! | |
|
| |
gaius membre asso
Messages : 1593 Date d'inscription : 23/01/2009 Age : 51 Localisation : à Courtry (à 800m de la MJC!)
| Sujet: Re: nouveautés space marines Jeu 8 Aoû - 17:57 | |
| Ben, de toute façon, si on veux jouer réaliste, faut pas jouer du GW...... vous pensez sérieusement qu'un stormraven pourrait vraiment voler tel qu'il est conçu, que des motos SM pourraient braquer comme des vraies motos avec les pneus de camionnette dont elles sont équipées, et qu'un land raider pourrait vraiment faire du tout terrain avec une coque qui lui tombe a ras des chenilles, sans s' embourber ? Et c'est un ancien tankiste qui vous parle ! Warhammer 400000 est un jeu, de l'imaginaire, de la science fiction , quoi ! C'est conçu pour s' amuser et pas pour refleter la réalité de notre monde, surtout en lien avec la technologie! Tout ca pour dire que je les trouve pas si mal, de toute facon, mon armée principale est mes marines, donc....... en fait, je dois être le seul a les apprecier vu les commentaires sur le warfo! Et ca risque d'etre la même a coubron! | |
|
| |
vladboukarin
Messages : 1920 Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: nouveautés space marines Jeu 8 Aoû - 18:01 | |
| Le problème n'est… ni dans le réalisme ou pas des gurines GW ni dans la facilité ou pas à assembler les gurines GW Le problème est : ces demi dreadnoughts sont vraiment moches Vlad
Dernière édition par vladboukarin le Jeu 8 Aoû - 18:03, édité 1 fois | |
|
| |
borzag membre asso
Messages : 888 Date d'inscription : 13/07/2010 Age : 42 Localisation : chez moi
| Sujet: Re: nouveautés space marines Jeu 8 Aoû - 18:02 | |
| Je veux bien que l'on s'éloigne de la réalité pour des raisons esthétiques... Mais pas pour faire de tels blocs... Sans déconner c'est quoi le concept derrière les gurines? On va mettre des SM dans des grosses armures. Et c'est d'autres SM qui les amèneront sur le champ de bataille avec un diable. Meme en méga armure ork je les aurais trouvées grossières.
| |
|
| |
gaius membre asso
Messages : 1593 Date d'inscription : 23/01/2009 Age : 51 Localisation : à Courtry (à 800m de la MJC!)
| Sujet: Re: nouveautés space marines Jeu 8 Aoû - 18:03 | |
| Rhaaa!!!!!! Oui, mais ça, c'est du subjectif! | |
|
| |
gaius membre asso
Messages : 1593 Date d'inscription : 23/01/2009 Age : 51 Localisation : à Courtry (à 800m de la MJC!)
| Sujet: Re: nouveautés space marines Jeu 8 Aoû - 18:05 | |
| Vous ne direz plus ça quand vous aurez vu celles que mes petits chinois de mon garage vont monter et peindre le mois prochain! | |
|
| |
borzag membre asso
Messages : 888 Date d'inscription : 13/07/2010 Age : 42 Localisation : chez moi
| Sujet: Re: nouveautés space marines Jeu 8 Aoû - 18:05 | |
| Tu les trouves vraiment belles gaius? | |
|
| |
vladboukarin
Messages : 1920 Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: nouveautés space marines Jeu 8 Aoû - 18:07 | |
| - gaius a écrit:
- Rhaaa!!!!!! Oui, mais ça, c'est du subjectif!
Passé un certain degrés de mocheté, le subjectif devient universel même pour un vieux geek comme toi | |
|
| |
gaius membre asso
Messages : 1593 Date d'inscription : 23/01/2009 Age : 51 Localisation : à Courtry (à 800m de la MJC!)
| Sujet: Re: nouveautés space marines Jeu 8 Aoû - 18:08 | |
| Ben voui, je les trouve mieux fichues que le Cg dans son porte-bébé du cuirassier nemesis! | |
|
| |
gaius membre asso
Messages : 1593 Date d'inscription : 23/01/2009 Age : 51 Localisation : à Courtry (à 800m de la MJC!)
| |
| |
Atomx
Messages : 444 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: nouveautés space marines Jeu 8 Aoû - 18:31 | |
| En tout cas, c'est sacrément space...
Sinon celui qui marche, le problème n'est pas comment il a réussi à lever le pied mais comment il va pouvoir le poser sans trébucher sur son autre jambe..bref.
Le pire c'est que même les casques me choquent, on dirait des casques de SMC, avec des espèces de dents..
Pour finir sur une note positive, il faudra attendre de voir la version "tir" qui pourrait être plus crédible que cette version dite "assaut". | |
|
| |
gaius membre asso
Messages : 1593 Date d'inscription : 23/01/2009 Age : 51 Localisation : à Courtry (à 800m de la MJC!)
| Sujet: Re: nouveautés space marines Jeu 8 Aoû - 18:54 | |
| Les casques me font rouvrir ma boite de space crusade, sur mes etageres du garage, et là. ?..... quelle emotion de retrouver quasiment les mêmes! | |
|
| |
Caton
Messages : 2230 Date d'inscription : 15/12/2009 Localisation : Epinay-sur-Seine
| Sujet: Re: nouveautés space marines Jeu 8 Aoû - 19:05 | |
| - Atomx a écrit:
Pour finir sur une note positive La note positive c'est qu'ils vont avoir des regles bétons et tout le monde les alignera apres avoir craché dessus Mais dieu qu'ils sont laids. J'aime bien le rhino anti-antiaérien. | |
|
| |
gaius membre asso
Messages : 1593 Date d'inscription : 23/01/2009 Age : 51 Localisation : à Courtry (à 800m de la MJC!)
| Sujet: Re: nouveautés space marines Jeu 8 Aoû - 19:07 | |
| En tout cas, une chose que personne ne leur repprochera, c'est de laisser indifferent ! | |
|
| |
Malfu membre asso
Messages : 938 Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 38 Localisation : montataire (Oise 60)
| Sujet: Re: nouveautés space marines Jeu 8 Aoû - 19:38 | |
| Allé Gaius, je suis avec toi, non pas que j'aime à 100% les figs (pour moi c'est des rabiots de dread, termis, SMC surtout les casques, et des supports d'armes de riptide...etc) rien de bien neuf dans leur moules... mais une idée de méga termi/mini dread avec un mec vivant dedans. Mais tu as raison de défendre ton opinion et te connaissant, les chinois vont bien travailler. En attente de voir leur version de Tir. Pour sur, on va les retrouver dans les BA BT DA ...etc Au point de vue règle, je pencherais plus pour une mini créature monstrueuse. Pour une fois, je préfère les têtes sans casque... même si c'est une aberration... pour parler du débat EDEN VS W40K (V6naviontrukitacheux) : Les figs EDEN sont jolie une fois un GROS boulot fait dessus surtout lors du montage / préparation peinture car leur moule sont pour moi trop jeune (ou trop vieux si c'est de la répuc) et il ne maîtrise pas encore leur métal. Tout cela me rappel ma tendre enfance sur du Battle avec mes hommes lézard tout tordu avec le métal qui était pourtant supérieur au plastique mais avec des loupés comme le failcast du moment. Il est vrais que pour moi EDEN permet de faire de belle chose en terme de figs sur table ou Games table plus sur une quantité de figs pour leur money. Bien sur il est possible de faire de belle chose sur du games, et du monde à coubron l'ont plusieurs fois sur nos tables de jeux. ET je sais que EDEN va nous prouver que nous avons de très bon peintre en bâtiment gurines chez nous. Games cherche plus la facilité de montage pour les gosse de 5ans ou tu mets un point de colle est c'est fini (pire sur les boites DV ou toutes les autres boites de départ dans le passé avec les SM auto-clips), alors qu'EDEN cherche à faire de belle figs sans pour autant chercher des rabiot chez tout le monde et ou tu cherche à faire TA GURINE et pas celle du mec en face avec une armée d'une autre couleur. Ils n'ont pas aimé les force rougejaunebleunoirrosevertblanc... des bio mans je crois Pour conclure, je pense que nous nous égarons du sujet principal, à savoir : les nouveautés transmises par notre bon esclavageur maître de petits chinois tout mimi dans leur garage. Mais cela fait plaisir de voir que du monde est motivé pour EDEN et donne envi de ce lancer dedans. Pour finir, un petit dicton : Les chiens abois, la caravane passe, ou comment les gens « geulent » et passe à la caisse. | |
|
| |
vladboukarin
Messages : 1920 Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: nouveautés space marines Jeu 8 Aoû - 19:59 | |
| - Citation :
- Pour conclure, je pense que nous nous égarons du sujet principal, à savoir : les nouveautés transmises par notre bon esclavageur maître de petits chinois tout mimi dans leur garage. Mais cela fait plaisir de voir que du monde est motivé pour EDEN et donne envi de ce lancer dedans.
Pour finir, un petit dicton : Les chiens abois, la caravane passe, ou comment les gens « geulent » et passe à la caisse. On ne s'égare pas du tout, on développe Je développe : Je ne pensais pas écrire ça il y a 6 mois, mais plus ça va et moins GW me donne envie… Je trouve l'esthétique de leurs dernières sorties vraiment très très bof… La preuve : la dernière nouveauté que j'ai acheté chez GW c'est space hulk et une Valkyrie… et mis à part les eldars noirs et quelques truc battle qu'ont de la tronche, seul les pré-hérésie de FW arrivent encore à me titiller. Moi qui achetai tous les codex je ne sais même pas si je vais prendre le prochain. Je pense que plus ça va et plus la cible de GW s'éloigne de nous (au moins de moi), et là on a un truc vraiment flagrant trotrofort kikitoudur qui s'adresse aux 10-15 ans. Ce que je reproche à GW c'est pas tant de s'adresser aux gamins, depuis le temps on le sait qu'on joue à un jeux pour gosses, mais plutôt le tournant esthétique qui va avec. Vlad, non le sujet n'est pas clôt. | |
|
| |
Bib' membre du CA
Messages : 3360 Date d'inscription : 21/10/2008 Age : 47 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: nouveautés space marines Jeu 8 Aoû - 21:59 | |
| Dans le même état d'esprit que Vlad. Ceci dit, des vétérans d'appui et d'assaut plastaga arrivent. Et là, ça va être du tout bon j'espère Eden c'est bien, Escape ce sera encore mieux - y'a des figs en résine qui vont dépoter _________________ In Zhobby Veritas | |
|
| |
Atomx
Messages : 444 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: nouveautés space marines Jeu 8 Aoû - 22:06 | |
| Pour abonder dans le sens de Vlad, ma dernière déception en date est le codex Eldar. J'attendais beaucoup de ce dex' qui devait me permettre d'opérer une montée en puissance de mes exodites via des conversions. En réalité, j’espérais secrètement des exodites directement dans le codex...
In fine, on a un dex' avec en gros trois nouveautés (un avion, un gros truc à 300 points et des gardes fantômes avec options cac/flamer). Et la grosse déception vient des listes, si t'as pas de serpent, t'es mou voir liquide.
ps: Je vends un dex eldar. | |
|
| |
Malfu membre asso
Messages : 938 Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 38 Localisation : montataire (Oise 60)
| Sujet: Re: nouveautés space marines Ven 9 Aoû - 10:32 | |
| Hors sujet : @Atomx, si tu vends vraiment ton nouveau codex je suis preneur si bon prix, bonne etat et le bisou qui va bien pour lecture et offrir à un ami et ces eldars V2. | |
|
| |
gaius membre asso
Messages : 1593 Date d'inscription : 23/01/2009 Age : 51 Localisation : à Courtry (à 800m de la MJC!)
| Sujet: Re: nouveautés space marines Ven 9 Aoû - 12:58 | |
| ah, ça y est !!! je sais à quoi me font penser les centurions...... les ubermarines américains de INCURSION ! GW n'a rien inventé sur le concept pour le coup ! | |
|
| |
damienJDR
Messages : 1497 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 49
| Sujet: Re: nouveautés space marines Ven 9 Aoû - 13:26 | |
| Je préfère l'original quand même... Sinon GW a toujours fait des trucs top et d'autres moins bien ça date pas d'hier.
Le quasi full plastique est quand même top et les nouveaux vétérans SM ont l'air pas mal... Dans les derniers trucs j'aime bien le chevalier et l'avion Eldar, les nouveaux XV88 la riptide, le commandeur... Alors il y a aussi du moins bien voir immonde mais c'est un peu le cas partout (J'aime pas toutes les figurines Eden non plus...)
PS : pour les Eldars je pense que la liste suivante (vu sur BOLS) tient la route : - Avatar - Prophète en jetbike - 3 prescients en jetbike - 3*10 jetbikes - 3 chevalliers
Peut-on mixter avec quelques serpent pour faire un truc intéressant pas trop moche ?
| |
|
| |
borzag membre asso
Messages : 888 Date d'inscription : 13/07/2010 Age : 42 Localisation : chez moi
| Sujet: Re: nouveautés space marines Ven 9 Aoû - 13:49 | |
| trois triplettes... 30 gurines identiques y'a pas à dire ca donne envie :/ | |
|
| |
damienJDR
Messages : 1497 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 49
| Sujet: Re: nouveautés space marines Ven 9 Aoû - 14:55 | |
| Tss arrêter votre GW bashing C'est une liste de 2000 points et j'ai parlé de mixer avec une liste classique serpent... Si tu joues : - Avatar - Prophète - conseil en jetbike - 10 jetbikes - 3 jetbike (pour les objectifs) - 1 chevalliers - 2/3 serpents garnis de troupes et/ou d'aspect Ca doit pas être trop nul non ? Bon je suis pas spécialiste mais je suis sur que Darak a de la liste qui tient la route on lui demandera à son retour | |
|
| |
Cyr77 membre asso
Messages : 74 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 47
| |
| |
damienJDR
Messages : 1497 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 49
| Sujet: Re: nouveautés space marines Sam 10 Aoû - 9:32 | |
| le tank est pas mal je trouve | |
|
| |
Malfu membre asso
Messages : 938 Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 38 Localisation : montataire (Oise 60)
| Sujet: Re: nouveautés space marines Sam 10 Aoû - 10:28 | |
| les tank avec les stabilisateurs sont sympa, mais je pense changer l'avant, je préfère la version actuel du rhino avec les deux fenêtres. Mais très sympa leur version avec grosse arme de tir sur le dessus.
Pour les Centurioons, je sais pas, je trouve que l'idée aurait pu être bonne, mais que cela rend pas avec leur figs (figs définitive ?) cela me fait de plus en plus penser à des oblitérators non choastique. | |
|
| |
vladboukarin
Messages : 1920 Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: nouveautés space marines Sam 10 Aoû - 12:41 | |
| Les gurines des centurions sont bof, on l'a déjà dit…
Mais il y a un autre point qui me dérange aussi : Leur position dans le fluff SM et par rapport au règles des Astartes de ce cher Rouboute : - Il existe déjà des gars en armures renforcées avec servomoteurs, qui sont capable de frapper dans les lignes ennemies et ont du gros matos de close : les terminators. Et si besoin de plus gros on peut même compter sur les frères Dreadnoughts. - Dans le même ordre d'idée, il existe déjà des unités bardées d'armes lourdes et capable d'envoyer la mort à distance sur les ennemis de l'Empereur : les dévastators. Et si besoin de plus gros on peut même compter sur les frères Dreadnoughts.
Je me demande vraiment où ils seront placés dans l'organigramme du chapitre : Première compagnie? Arsenal? Dans les compagnies?
Tout ça pour pointer un autre truc qui me désole : c'est l'éloignement du fluff et du Codex Astarte que GW fait prendre aux marins de l'espace. Les armées SM sont à chaque fois bardées de trucs bling blings et oublient les bases du saint codex : le bolter, l'escouade de combat et la compagnie de combat. Plutôt que des nouvelles gurines cheatées et mochedingues, j'aurai largement préféré avoir des règles fluff et que chaque armée de 2000pts de SM ne soit pas obligée de pomper un tiers de la première compagnie et la moitié de l'arsenal du chapitre pour jouer un minimum opti.
Vlad [rajoute une pièce dans la machine] | |
|
| |
damienJDR
Messages : 1497 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 49
| Sujet: Re: nouveautés space marines Sam 10 Aoû - 14:30 | |
| C'est clair que niveau fluff c'est bof... Encore les SW sur loup ou autres excentricité des chapitres non codex ça peut passer la va falloir réaménager.
Tiens par contre un avantage ça sera l'occasion d'être imaginatif et de sortir des belles conversion à partir de figurines d'autres gammes (ca doit pas manquer les robots humanoïdes de cette taille)
| |
|
| |
Bib' membre du CA
Messages : 3360 Date d'inscription : 21/10/2008 Age : 47 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: nouveautés space marines Dim 11 Aoû - 23:24 | |
| _________________ In Zhobby Veritas | |
|
| |
alucard666 membre asso
Messages : 229 Date d'inscription : 14/02/2010 Age : 40 Localisation : Compiègne (60)
| Sujet: Re: nouveautés space marines Lun 12 Aoû - 10:37 | |
| Les vétérans et les nouveaux kit véhicules sont jolis, maintenant pour les centurions je me disais que des figurines warmachines seraient beaucoup plus belles. Après il nous faut attendre la sortie des fig pour faire une comparaison des tailles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveautés space marines | |
| |
|
| |
| nouveautés space marines | |
|