JEUX & STRATÉGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JEUX & STRATÉGIE

forum de l'association ludique de Coubron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [EDEN] 09-08-13 Rapport de bataille, troisième soirée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vladboukarin

vladboukarin


Messages : 1920
Date d'inscription : 24/09/2009

[EDEN] 09-08-13 Rapport de bataille, troisième soirée   Empty
MessageSujet: [EDEN] 09-08-13 Rapport de bataille, troisième soirée    [EDEN] 09-08-13 Rapport de bataille, troisième soirée   Icon_minitimeSam 10 Aoû - 12:54

Lancé intensivement dans le jeux, j'enchaîne deux parties deux jours d'affilé.
Cette fois ci une partie contre la Horde 8 fig de Atomx


Horde VS Ordre rouge


On ne change pas une équipe qui gagne Magdalena, Ditta, Elena et Solène sont sur le pont.

En préparant mes gurines et mon matos, j'étudie une stratégie, histoire de ne pas me retrouver dépourvu sans savoir quoi faire avec mon paquet de carte dans les mains :
- Je jouerai en premier histoire d'essayer de placer les décors à mon avantage.
- J'ai choisis de jouer la mission "Les artefacts anciens" 3 objos ramassables en diagonal : 10 points par tours pour chaque.
- J'ai imaginé une combinaison basée sur la carte tactique synergie et le pouvoir d'activation sans possibilité d'être contré de Magdalena : fin du premier tour Magdalena et Ditta sont sur l'objo central avec encore des PA tandis que Solène et Alena prennent l'objo le plus près de ma zone. Je m'arrange pour garder les deux objos avec Magdalena et Alena tandis que mes deux autres sœurs se sacrifient pour les protéger ou ruchent sur le 3e objo, si ça marche j'ai au moins 100 points en fin de partie.
- Je suis confiant.


Atomx joue une bande ultra populeuse (peut-être la plus populeuse possible)
Maîttre de la meute, Maître de l'engeance, Loup noir, Fangeux, Dogue chitineux et 3 Licaux.



Tour 1, j'applique mon plan :
Je mise cher (3PS) pour être premier joueur, je pose mes artefacts et Atomx me pète tout mon plan en jouant "imprévu", ce qui le fait copier ma mission (sans rajouter d'objectifs). Je passe de 3 objos à contrôler tout seul à 3 objos qu'il peut contrôler lui aussi, dur (première erreur choisir sa mission sans l'adapter à la liste adverse c'est pas bien).
Je ne perd pas courage et j'arrange le décors avec des bloquants et des petits couloirs (deuxième erreur, avec le nombre de gurine à sa disposition, ils seront facile à bloquer pour Atomx).
Je mise (2PS) pour jouer en premier, ce qui fait que si même si atomx me grille avec son Maître à 6 de RA, je pourrait jouer le plan que j'avais prévu.
À la fin de mon mouvement combiné je me retsouve comme prévu au centre avec Magdalena qui tient un objo et Ditta en soutien et Alena avec l'autre objo et Solène en soutien, mais il ne me reste plus que 8 PS sur les 16 de départ.

[EDEN] 09-08-13 Rapport de bataille, troisième soirée   IMG_1736

Atomx me close avec son fangeux qui se fait one shooter par Magdalena et son loup noir. Le fangeux à bénéficié d'un mouv gratos offert par le maître et le loup noir un chaque tour tant qu'il est loin d'autres gurines, les autres approchent en position de charge pour le prochain tour, il ramasse le 3e objo avec un Lical qui se casse.
On s'est rendu compte en fin de partie qu'un lical ne peut prendre d'objo, mais s'il l'avait fait avec son Dogue, la partie n'aurait pas été bien différente.

[EDEN] 09-08-13 Rapport de bataille, troisième soirée   IMG_1742

Fin du premier tour : 20-10 pour moi.
Je suis confiant.



Tour 2, ça commence à chier dans la colle
Atomx a bien compris comment jouer avec les marqueurs de Furie, il joue la carte tactique Force inhumaine (+ 1 Cbt pour les non-humainstant qu'il ne prennent pas de blessure) en association avec les pouvoirs Horde qui augmentent la Cbt, il se retrouve avec une bande qui passe d'une moyenne de 4 à 6 de Cbt pour le tour. J'aurai du annuler cette carte : 4e erreur.
Moi je joue soutien (+1 Vig pour magdalena si elle est à moins de 10cm d'une gurine amie) histoire de tenir la charge.
Je me plante dans l'ordre d'activation des gurines, et envoi Ditta à la baston (à plus de 10 cm de Magdalena) sans avoir le remps d'avancer Solène (qui n'a que 4 de rapidité et se fait bloquer par quasi tout le gang d'Atomx), sans soutien Magdalena ne survit pas à la fin du tour : 5e erreur.

[EDEN] 09-08-13 Rapport de bataille, troisième soirée   IMG_1744

Fin du deuxième tour : 30-30.
Je suis confiant, à tort.


Tour 3, la bérézina
Je me rend compte que sans chef je ne peux plus jouer de carte tactique, et là tout s'effondre.
Avec sa rapidité majoritairement de 5 ou 6 se casse dans un coin avec 2 objos et défonce Solène (à qui je n'aurai pas du donner de point de rage, je pensait gagner un avantage à la passer à 5 de rapidité, mais avec seulement 3 de vigueur elle n'a pas tenu le coup).
Avec ses deux objos dans un coin, et le reste de sa bande groupée, j'ai encore un coup de poker à jouer.
Ditta se désengage et fonce vers le Loup, comme il a déjà joué je le bloque dans le coin. L'autre objo lui se casse hors de portée.

Fin du troisième tour : 50-40.
Je suis plus très confiant, mais j'ai peut être encore une chance.


Tour 4
Le tour se joue sur la capacité de Ditta à rattraper le loup déjà blessé et à le one shoot.
Mais c'est sans compter la forte rapidité du maître qui se déplace et enrage le loup, qui passe à 6 de rap et m'échappe.

[EDEN] 09-08-13 Rapport de bataille, troisième soirée   IMG_1747

Fin du quatrième tour : 70-50.
J'abandonne.



6e erreur : ne pas jouer contre Atomx sans avoir lu ses cartes au préalable. En lisant les cartes en fin de partie on se rend compte que le loup ne peut pas être enragé par le maître, parce qu'il n'est pas un familier mais une bête féroce j'aurai peut être pu arracher le nul avec beaucoup de chance et que le lical ne peut pas prendre d'objo (ce qui n'aurait pas changé grand chose atomx aurai pris l'objo avec un autre familier).



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Conclusions/réflexions tirées de la partie.
- Il faut toujours adapter sa mission à la bande / mission de l'adversaire, en jouant sa mission "Imprévu", atomx a masteré mon plan comme un chef.
- 8 gurines c'est très très chiant, de base elles sont pas forcément fortes, mais peuvent facilement bloquer toute possibilité de mouvement.
- L'ordre d'activation des gurines a eu une certaine importance dans la partie, face à une bande majoritairement 5 voir 6 de rapidité, j'ai vraiment eu du mal à joue mes 2 sœurs à 4 en conjonction avec les 2 autres.
- Face à la horde, il ne faut pas s'occuper des familier et essayer de taper directement les maîtres, et là une arme de tir ou capa spéciale à distance peut être bien utile.


Vlad
Revenir en haut Aller en bas
Bib'
membre du CA
membre du CA
Bib'


Messages : 3360
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 47
Localisation : Fontenay sous Bois

[EDEN] 09-08-13 Rapport de bataille, troisième soirée   Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] 09-08-13 Rapport de bataille, troisième soirée    [EDEN] 09-08-13 Rapport de bataille, troisième soirée   Icon_minitimeSam 10 Aoû - 19:20

'Tain t'es motivé par Eden, ça fait plaisir. Pour l'instant je théorise, mais fin Octobre lors de mon passage j'espère qu'on pourra se faire une partie cheers

_________________
In Zhobby Veritas drunken
Revenir en haut Aller en bas
borzag
membre asso
membre asso
borzag


Messages : 888
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 42
Localisation : chez moi

[EDEN] 09-08-13 Rapport de bataille, troisième soirée   Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] 09-08-13 Rapport de bataille, troisième soirée    [EDEN] 09-08-13 Rapport de bataille, troisième soirée   Icon_minitimeSam 10 Aoû - 21:34

Cela confirme encore une fois que l'on ne comprend pas l'intérêt de choisir la mission le premier.
Sinon c'était très intéressant merci pour le rapport Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atomx




Messages : 444
Date d'inscription : 18/12/2009

[EDEN] 09-08-13 Rapport de bataille, troisième soirée   Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] 09-08-13 Rapport de bataille, troisième soirée    [EDEN] 09-08-13 Rapport de bataille, troisième soirée   Icon_minitimeLun 12 Aoû - 23:47

Personnellement, deuxième partie d'Eden, première avec mon quasi-roster. Premières impressions, les mécanismes de base du jeu se mettent en place, on tente déjà de chercher les combos et autres coups foireux.

Je suis assez surpris par ma team qui, sur le papier, m'apparaissait très faible : peu de points de vie, pas très punchy et peu de compétences bill.

Sur le board, les choses sont différentes. En effet, jouer 8 fig' avantage énormément car :

- On gère complètement le placement en bloquant les lignes de vue, de déplacement etc... (impression doublée par la moyenne de 5 en rapidité);
- Eden est un jeu de dés, plus on en lance, plus on améliore les proba, du coup pouvoir closer avec 2/3 fig' permet de casser le rythme de l'adversaire qui se sent obligé d'esquiver/taper et du coup ne se déplacera plus;
- En cas de fuite ratée contre 2/3 fig' au close, chacune mettra une baffe;
- Pour des missions à objectifs transportables...


Il faudra tester ce que vaut cette bande face à des askaris peu nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
borzag
membre asso
membre asso
borzag


Messages : 888
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 42
Localisation : chez moi

[EDEN] 09-08-13 Rapport de bataille, troisième soirée   Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] 09-08-13 Rapport de bataille, troisième soirée    [EDEN] 09-08-13 Rapport de bataille, troisième soirée   Icon_minitimeMar 13 Aoû - 13:43

A la relecture des regles j'ai constaté deux points sur lesquels on gere mal:
- celui qui mise le plus de ps sur la phase d'avant partie chisit qui sera le joueur 1. Ca met en relief l'intéret de miser, on peut obliger l'adverdaire a choisir sa mission le premier.
- sur un jet d'esquive, la relocalisation (reduire le nombre de blessure pour changer la localisation) se fait avant le jet d'esquive. Je sais pas si on a fait comme ca, j'ai un doute...
Revenir en haut Aller en bas
vladboukarin

vladboukarin


Messages : 1920
Date d'inscription : 24/09/2009

[EDEN] 09-08-13 Rapport de bataille, troisième soirée   Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] 09-08-13 Rapport de bataille, troisième soirée    [EDEN] 09-08-13 Rapport de bataille, troisième soirée   Icon_minitimeMar 13 Aoû - 16:21

borzag a écrit:
A la relecture des regles j'ai constaté deux points sur lesquels on gere mal:
- celui qui mise le plus de ps sur la phase d'avant partie chisit qui sera le joueur 1. Ca met en relief l'intéret de miser, on peut obliger l'adverdaire a choisir sa mission le premier.
- sur un jet d'esquive, la relocalisation (reduire le nombre de blessure pour changer la localisation) se fait avant le jet d'esquive. Je sais pas si on a fait comme ca, j'ai un doute...
 Si tu peux moser pour obliger l'adversaire à choisir sa mission en premier, ça relance en effet tout l'intérêt du truc 

Tu as vu juste il n'y a aucun intérêt à être premier joueur, l'intérêt est même de forcer l'autre à être premier joueur pour choisir la mission qui va bien pour le contrer

Vlad
Revenir en haut Aller en bas
borzag
membre asso
membre asso
borzag


Messages : 888
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 42
Localisation : chez moi

[EDEN] 09-08-13 Rapport de bataille, troisième soirée   Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] 09-08-13 Rapport de bataille, troisième soirée    [EDEN] 09-08-13 Rapport de bataille, troisième soirée   Icon_minitimeMar 13 Aoû - 20:34

Je suis un peu moins catégorique. Il y a peut être un intérêt mais que l'on ne perçoit pas encore au bout de trois parties... Mais laisser choisir l'adversaire et le contrer ensuite, la je vois un intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EDEN] 09-08-13 Rapport de bataille, troisième soirée   Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] 09-08-13 Rapport de bataille, troisième soirée    [EDEN] 09-08-13 Rapport de bataille, troisième soirée   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EDEN] 09-08-13 Rapport de bataille, troisième soirée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée
» [EDEN] 24-08-13 Rapport de bataille, quatrième soirée
» [EDEN] 30-08-13 Rapport de bataille, cinquième soirée
» [EDEN] 26-07-13 Rapport de bataille, première soirée
» Rapport de bataille - Ruche Behemoth vs Space Marines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JEUX & STRATÉGIE :: JEUX DE FIGURINES :: EDEN-
Sauter vers: