Lancé intensivement dans le jeux, j'enchaîne deux parties deux jours d'affilé.
Cette fois ci une partie contre la Horde 8 fig de Atomx
Horde VS Ordre rougeOn ne change pas une équipe qui gagne Magdalena, Ditta, Elena et Solène sont sur le pont.
En préparant mes gurines et mon matos, j'étudie une stratégie, histoire de ne pas me retrouver dépourvu sans savoir quoi faire avec mon paquet de carte dans les mains :
- Je jouerai en premier histoire d'essayer de placer les décors à mon avantage.
- J'ai choisis de jouer la mission "Les artefacts anciens" 3 objos ramassables en diagonal : 10 points par tours pour chaque.
- J'ai imaginé une combinaison basée sur la carte tactique synergie et le pouvoir d'activation sans possibilité d'être contré de Magdalena : fin du premier tour Magdalena et Ditta sont sur l'objo central avec encore des PA tandis que Solène et Alena prennent l'objo le plus près de ma zone. Je m'arrange pour garder les deux objos avec Magdalena et Alena tandis que mes deux autres sœurs se sacrifient pour les protéger ou ruchent sur le 3e objo, si ça marche j'ai au moins 100 points en fin de partie.
- Je suis confiant.
Atomx joue une bande ultra populeuse (peut-être la plus populeuse possible)
Maîttre de la meute, Maître de l'engeance, Loup noir, Fangeux, Dogue chitineux et 3 Licaux.
Tour 1, j'applique mon plan :Je mise cher (3PS) pour être premier joueur, je pose mes artefacts et Atomx me pète tout mon plan en jouant "imprévu", ce qui le fait copier ma mission (sans rajouter d'objectifs). Je passe de 3 objos à contrôler tout seul à 3 objos qu'il peut contrôler lui aussi, dur (première erreur choisir sa mission sans l'adapter à la liste adverse c'est pas bien).
Je ne perd pas courage et j'arrange le décors avec des bloquants et des petits couloirs (deuxième erreur, avec le nombre de gurine à sa disposition, ils seront facile à bloquer pour Atomx).
Je mise (2PS) pour jouer en premier, ce qui fait que si même si atomx me grille avec son Maître à 6 de RA, je pourrait jouer le plan que j'avais prévu.
À la fin de mon mouvement combiné je me retsouve comme prévu au centre avec Magdalena qui tient un objo et Ditta en soutien et Alena avec l'autre objo et Solène en soutien, mais il ne me reste plus que 8 PS sur les 16 de départ.
Atomx me close avec son fangeux qui se fait one shooter par Magdalena et son loup noir. Le fangeux à bénéficié d'un mouv gratos offert par le maître et le loup noir un chaque tour tant qu'il est loin d'autres gurines, les autres approchent en position de charge pour le prochain tour, il ramasse le 3e objo avec un Lical qui se casse.
On s'est rendu compte en fin de partie qu'un lical ne peut prendre d'objo, mais s'il l'avait fait avec son Dogue, la partie n'aurait pas été bien différente.
Fin du premier tour : 20-10 pour moi.
Je suis confiant.
Tour 2, ça commence à chier dans la colleAtomx a bien compris comment jouer avec les marqueurs de Furie, il joue la carte tactique Force inhumaine (+ 1 Cbt pour les non-humainstant qu'il ne prennent pas de blessure) en association avec les pouvoirs Horde qui augmentent la Cbt, il se retrouve avec une bande qui passe d'une moyenne de 4 à 6 de Cbt pour le tour. J'aurai du annuler cette carte : 4e erreur.
Moi je joue soutien (+1 Vig pour magdalena si elle est à moins de 10cm d'une gurine amie) histoire de tenir la charge.
Je me plante dans l'ordre d'activation des gurines, et envoi Ditta à la baston (à plus de 10 cm de Magdalena) sans avoir le remps d'avancer Solène (qui n'a que 4 de rapidité et se fait bloquer par quasi tout le gang d'Atomx), sans soutien Magdalena ne survit pas à la fin du tour : 5e erreur.
Fin du deuxième tour : 30-30.
Je suis confiant, à tort.
Tour 3, la bérézinaJe me rend compte que sans chef je ne peux plus jouer de carte tactique, et là tout s'effondre.
Avec sa rapidité majoritairement de 5 ou 6 se casse dans un coin avec 2 objos et défonce Solène (à qui je n'aurai pas du donner de point de rage, je pensait gagner un avantage à la passer à 5 de rapidité, mais avec seulement 3 de vigueur elle n'a pas tenu le coup).
Avec ses deux objos dans un coin, et le reste de sa bande groupée, j'ai encore un coup de poker à jouer.
Ditta se désengage et fonce vers le Loup, comme il a déjà joué je le bloque dans le coin. L'autre objo lui se casse hors de portée.
Fin du troisième tour : 50-40.
Je suis plus très confiant, mais j'ai peut être encore une chance.
Tour 4Le tour se joue sur la capacité de Ditta à rattraper le loup déjà blessé et à le one shoot.
Mais c'est sans compter la forte rapidité du maître qui se déplace et enrage le loup, qui passe à 6 de rap et m'échappe.
Fin du quatrième tour : 70-50.
J'abandonne.
6e erreur : ne pas jouer contre Atomx sans avoir lu ses cartes au préalable. En lisant les cartes en fin de partie on se rend compte que le loup ne peut pas être enragé par le maître, parce qu'il n'est pas un familier mais une bête féroce j'aurai peut être pu arracher le nul avec beaucoup de chance et que le lical ne peut pas prendre d'objo (ce qui n'aurait pas changé grand chose atomx aurai pris l'objo avec un autre familier).
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Conclusions/réflexions tirées de la partie.- Il faut toujours adapter sa mission à la bande / mission de l'adversaire, en jouant sa mission "Imprévu", atomx a masteré mon plan comme un chef.
- 8 gurines c'est très très chiant, de base elles sont pas forcément fortes, mais peuvent facilement bloquer toute possibilité de mouvement.
- L'ordre d'activation des gurines a eu une certaine importance dans la partie, face à une bande majoritairement 5 voir 6 de rapidité, j'ai vraiment eu du mal à joue mes 2 sœurs à 4 en conjonction avec les 2 autres.
- Face à la horde, il ne faut pas s'occuper des familier et essayer de taper directement les maîtres, et là une arme de tir ou capa spéciale à distance peut être bien utile.
Vlad