JEUX & STRATÉGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JEUX & STRATÉGIE

forum de l'association ludique de Coubron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 2e lancement de la campagne 2014/21/03

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Archidamos Sr
membre du bureau
membre du bureau
Archidamos Sr


Messages : 1039
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 64
Localisation : vaujours

2e lancement de la campagne 2014/21/03 Empty
MessageSujet: 2e lancement de la campagne 2014/21/03   2e lancement de la campagne 2014/21/03 Icon_minitimeMar 4 Mar - 23:52

Un deuxième round de lancement pour cette campagne 2014 : je propose le vendredi 21 mars.
Postez ici vos disponibilités et vos listes.

Rappel du contexte global et du 1er scénario en 2 parties successives :

La Guerre des Arêtes

Pilchar VI : en bordure de Teta Segmentum, dans le système de la Grande Voile Rouge, est une ancienne planète maritime, aujourd'hui totalement asséchée, dont le sol désolé est maintenant formé de roches, sables et sédiments marins.
De sa forme de vie dominante lorsque les eaux la submergeaient, ne subsiste plus à l'heure actuelle que les squelettes blanchis des gigantesques créatures marines qui régnèrent dans les océans pendant des millions d'années.
On ne sait rien de leurs moeurs, de leur écosystème disparu, ni même si l'espèce avait une forme d'intelligence, mais ce que l'on sait, et la connaissance est partagée par les civilisations avancées de l'univers, est que les arêtes de ces vénérables créatures sont le réceptacle d'une substance unique dans l'univers : l'Epice, dont les vertus procurent la vie éternelle.
La maîtrise de l'Epice est dès lors devenue l'enjeu d'un conflit sans merci entre les races les plus évoluées de l'univers. Chacune d'elles a envoyé un corps expéditionnaire sur Pilchar VI dont le but est de s'assurer le contrôle des principaux gisements d'Epice.

Rien n'est plus propice à l'apparition d'un chef militaire de légende que ce type d'affrontement général sur un espace localisé entre des races diverses.
Mais rien n'est déterminé car le récit de la Guerre des Arêtes s'écrit sous nos yeux.

SCENARIO 1

MÊME ATTILA A COMMENCé PETIT

Votre chef de guerre n’est pour l’instant qu’un anonyme noyé dans la masse des combattants, sergent ou aspirant dans une unité de base. C’est sur le terrain que ses qualités vont le sortir du lot et lui permettre d’accomplir son destin.
Les points d’avancement récoltés au fil du combat symboliseront cette capacité.



1ere partie

TOUT COMMENCE ET TOUT FINIT AU 18E TROU

Effectifs : 770 points
Limitations†:
0-1 QG non obligatoire
0-1 Elite
2-3 Troupes
0-1 Attaque rapide
0-1 Soutien

Objectif: prendre et tenir
Déploiement : Aube de guerre

Durée: 5 tours

« - K’es tu vois au centre du terrain, ‘tit boy ?
- un drapeau, chef !
- Cé le dernier trou du parcours de golf du Big Boss. T’as intérêt à neutraliser le périmètre avec tes boyz foireux pour qu’eul Boss y finisse trankil, sinon y’t désossera ! Compris, tit’ Boy ?
- Pigé, chef ! »

Le joueur contrôlant le 18e trou à la fin de la partie sera déclaré vainqueur et recevra un drapeau de conquête.
Chaque joueur désignera au début de la partie une de ses unités de troupes comme incluant son futur seigneur de guerre.
Si à la fin du 5e tour, cette unité contrôle le 18e trou, le joueur reçoit 1 point d’avancement pour son chef.


Tenant à deux mains son club forgé par les meilleurs artisans du Bien Suprême, le Commandeur Wesmore O’ Land observait d’un œil satisfait le calme régnant autour du 18e trou. Avant de frapper son drive de départ, il glissa nonchalamment à son aide de camp :
« - Que l’officier qui m’a valu cette sérénité soit cité à l’ordre de l’armée. »





2e partie

EMBUSCADE DANS LES STRAWBERRY FIELDS

La première cargaison d'Epice a été récoltée, il faut maintenant la convoyer et en assurer la sécurité. Encore une occasion pour les apprentis chefs de guerre pour se distinguer...

Durée : 5 tours
Les vainqueurs de la 1ere partie sont les convoyeurs de la cargaison victimes de l’embuscade ; les vaincus sont les embusqués.

Règle spéciale Vent Divin :
A chaque début de tour, sur 4+, un vent parfumé charriant des spores desséchées se met à souffler. Lorsqu’il souffle, tout tir à plus de 12 pas touche sur 6 + quelle que soit la CT du tireur. Mortiers et armes se dispensant de lignes de vue ne sont pas affectés.

Effet annexe : les spores peuvent avoir un effet hallucinogène sur les âmes les plus nobles : à chaque tour ou souffle le vent, avant tout mouvement, le QG de chaque joueur doit, à son tour de jeu, faire un test de CDT. En cas d'échec, l'unité s'immobilise et ne peut tirer (elle se défendra normalement toutefois si elle est attaquée au CAC), et ne fait que répéter : "Je veux rester pour toujours dans les Strawberry Fields !".

Règle spéciale : Fuyez !
Les unités du joueur pris en embuscade peuvent sortir de la table par ses largeurs à partir du tour 3. Une unité sortant volontairement et comptant au moins 50% de son effectif initial ne sera pas considérée comme détruite.

Objectif : garder ou prendre le contrôle de la cargaison d'Epice tout en causant le maximum de dommages à l'adversaire

Déploiement : toutes les unités de l'armée convoyant l'Epice se déploient à 6 pas ou moins de chaque coté d'une ligne médiane partageant la table dans sa longueur. Le déploiement terminé doit donner la forme d'une colonne s'étirant sur la table, l'unité contrôlant l'Epice étant au centre.
Le joueur menant l'embuscade se déploie ensuite à au moins 12 pas de la ligne médiane, ses unités pouvant se placer à son gré de chaque coté de la ligne médiane. Ce joueur peut placer des unités en réserve qui arriveront par une longueur de table au choix du joueur.

Premier tour : lancer 1D6, sur 4+, le joueur embusqué commence, sinon son adversaire joue en premier.

Conditions de victoire : le joueur contrôlant la cargaison d'Epice à la fin du 5e tour gagne la partie (conquête d'un gisement d'Epice). L'annihilation d'au moins 4 unités ennemies fait gagner aux joueurs 1 drapeau de conquête.
Si c'est l'unité incluant le chef de guerre du vainqueur qui contrôle l'Epice à la fin, celui-ci gagne 1 point d'avancement.

Le second scénario sera posté d'ici peu. Darakin nous proposera également un mode de progression pour le seigneur de guerre basé sur l'expérience acquise sur le terrain et les faits d'armes.

Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar
membre asso
membre asso
Brygnnar


Messages : 828
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 44
Localisation : 93

2e lancement de la campagne 2014/21/03 Empty
MessageSujet: Re: 2e lancement de la campagne 2014/21/03   2e lancement de la campagne 2014/21/03 Icon_minitimeMer 5 Mar - 5:04

Absent pour ma part, reprise du boulot à 05h45 le samedi
Revenir en haut Aller en bas
Archidamos Sr
membre du bureau
membre du bureau
Archidamos Sr


Messages : 1039
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 64
Localisation : vaujours

2e lancement de la campagne 2014/21/03 Empty
MessageSujet: Re: 2e lancement de la campagne 2014/21/03   2e lancement de la campagne 2014/21/03 Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:03

A 2 jours de l'échéance, dernier rappel....
Revenir en haut Aller en bas
damienJDR

damienJDR


Messages : 1497
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 49

2e lancement de la campagne 2014/21/03 Empty
MessageSujet: Re: 2e lancement de la campagne 2014/21/03   2e lancement de la campagne 2014/21/03 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:24

Même de mon coté ça va être difficile (bon et puis à deux...)
Pas facile en ce début d'année tout le monde est très occupé c'est dommage...

Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar
membre asso
membre asso
Brygnnar


Messages : 828
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 44
Localisation : 93

2e lancement de la campagne 2014/21/03 Empty
MessageSujet: Re: 2e lancement de la campagne 2014/21/03   2e lancement de la campagne 2014/21/03 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:37

Si je peux me permettre, beaucoup de monde semble motivé à jouer Xwing Eden ect ect

Donc doit on faire une campagne cette année ? Je me pose la question sur le nombre de participants


Et il faudra aussi voir pour finir la derniere !
Revenir en haut Aller en bas
gaius
membre asso
membre asso
gaius


Messages : 1593
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 51
Localisation : à Courtry (à 800m de la MJC!)

2e lancement de la campagne 2014/21/03 Empty
MessageSujet: Re: 2e lancement de la campagne 2014/21/03   2e lancement de la campagne 2014/21/03 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:51

Au pire, je me ferais une campagne avec Archi, parce que même si j'aime bien x wing, mon fond de commerce est toujours 40k. Dans ce cas, Archi, pourquoi ne pas partir comme il y a 2 ans sur des parties narratives ou on fais evoluer le scenario en fonction du resultat des parties ?
Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar
membre asso
membre asso
Brygnnar


Messages : 828
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 44
Localisation : 93

2e lancement de la campagne 2014/21/03 Empty
MessageSujet: Re: 2e lancement de la campagne 2014/21/03   2e lancement de la campagne 2014/21/03 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:09

Ah mais j'en suis aussi ^^ c'est juste que je reprends samedi à 05h45, donc je suis absent pour cette séance ^^

Mais je doute que l'on soit plus de 4 ou 5 sur cette campagne, donc il faudrait voir pour la faire peut etre differement

Dommage Archi avait commencé un joli boulot, mais ce n'est que partie remise Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaius
membre asso
membre asso
gaius


Messages : 1593
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 51
Localisation : à Courtry (à 800m de la MJC!)

2e lancement de la campagne 2014/21/03 Empty
MessageSujet: Re: 2e lancement de la campagne 2014/21/03   2e lancement de la campagne 2014/21/03 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:27

Ben justement, le principe, c'est que ceux qui veulent participer au coup par coup se greffent a nos parties en fonction de leurs dispos et nous on adapte le scénario en fonction des participants et du résultat de la partie précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar
membre asso
membre asso
Brygnnar


Messages : 828
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 44
Localisation : 93

2e lancement de la campagne 2014/21/03 Empty
MessageSujet: Re: 2e lancement de la campagne 2014/21/03   2e lancement de la campagne 2014/21/03 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:34

Pk pas alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
gaius
membre asso
membre asso
gaius


Messages : 1593
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 51
Localisation : à Courtry (à 800m de la MJC!)

2e lancement de la campagne 2014/21/03 Empty
MessageSujet: Re: 2e lancement de la campagne 2014/21/03   2e lancement de la campagne 2014/21/03 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:59

Donc Archi, la balle est dans ton camp pour ce coup là. Je suis dispo dès vendredi 28.
Revenir en haut Aller en bas
Archidamos Sr
membre du bureau
membre du bureau
Archidamos Sr


Messages : 1039
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 64
Localisation : vaujours

2e lancement de la campagne 2014/21/03 Empty
MessageSujet: Re: 2e lancement de la campagne 2014/21/03   2e lancement de la campagne 2014/21/03 Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:52

Bien vu Gaius !
Je reprends de volée ta proposition et je mets sur pied une idée qui me trottait dans la tête depuis quelques temps, et notamment au vu de la raréfaction des parties 40K.

Le principe sera effectivement identique à la campagne tyranide d'il y a deux ans : on lance une date, un scénario, et vient qui veut. Ca peut fonctionner à partir de 2 et sans limite autre que celle des tables dispo. (et des armées).

Les héros en seront les Orks  alien , qui pourront affronter moult ennemis au cours de parties scénarisées autour d'un thème central.
Cyr, Morgothar, si vous me lisez, tenez-vous prêts !!
Revenir en haut Aller en bas
gaius
membre asso
membre asso
gaius


Messages : 1593
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 51
Localisation : à Courtry (à 800m de la MJC!)

2e lancement de la campagne 2014/21/03 Empty
MessageSujet: Re: 2e lancement de la campagne 2014/21/03   2e lancement de la campagne 2014/21/03 Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:00

Alors je te suis.....mais tu passes aux orks ? 'Sont où tes tytys ?
Revenir en haut Aller en bas
Archidamos Sr
membre du bureau
membre du bureau
Archidamos Sr


Messages : 1039
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 64
Localisation : vaujours

2e lancement de la campagne 2014/21/03 Empty
MessageSujet: Re: 2e lancement de la campagne 2014/21/03   2e lancement de la campagne 2014/21/03 Icon_minitimeSam 22 Mar - 14:15

J'ai envie de jouer les Orks version Phil Kelly avant qu'un quelconque gougnafier de GW ne sabote l'un des meilleurs (pas le plus fort, heing) codex jamais écrit...
Je m'en expliquerai dans une intro à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2e lancement de la campagne 2014/21/03 Empty
MessageSujet: Re: 2e lancement de la campagne 2014/21/03   2e lancement de la campagne 2014/21/03 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2e lancement de la campagne 2014/21/03
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne 2014 : quelles orientations ?
» Campagne 2014 1ere séance 21/02
» LA GUERRE DES ARÊTES CAMPAGNE 2014 PREMIER SCéNARIO
» Campagne alkemy
» Campagne ork : introduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JEUX & STRATÉGIE :: JEUX DE FIGURINES :: Guerres de Noubroc 2014-
Sauter vers: