Fin de match
Un match de tournoi peut se terminer de trois façons différentes :
• Tous les vaisseaux d’un joueur sont détruits (on respecte néanmoins la règle des attaques simultanées).
Le joueur qui dispose encore d’au moins un appareil remporte une Victoire, et son adversaire subit
une Défaite. Si aucun des deux joueurs ne détient plus de vaisseau, c’est un Match nul.
• À la fin du tour en cours, le temps de jeu est dépassé. Chaque joueur fait la somme des points
d’escadron de ses vaisseaux restants sur la zone de jeu, en y ajoutant les cartes d’amélioration
équipant les appareils en question. Le joueur ayant le total de points d’escadron le plus élevé remporte
une Victoire modifiée, et son adversaire subit une Défaite. Néanmoins, si le vainqueur a une avance
d’au moins 33 points d’escadron sur son adversaire, c’est une Victoire qu’il remporte. Si les deux
joueurs affichent le même total de points d’escadron, c’est un Match nul.
• Un joueur concède la défaite à un moment ou un autre de la partie. Il subit alors une Défaite, et son
adversaire remporte une Victoire. Il est fairplay de concéder une défaite quand on n’a plus de chances
réelles de remporter la victoire.