Un peu de chair fraiche !!
Notre groupe de survivant a faim, plus de viande à se mettre sous la dent depuis plusieurs semaines. Il doit bien rester quelques survivants à manger dans la ville voisine.
Objectif : Ramener à l’héliport 6 survivants en vie (la viande se conservera mieux).
Dalles :
1P 9P 5P 9P 5C 11V 6C 3R
4B 1R 17P 2R 1B 18P 7B 5E
6V 4P 3P 9R 2B 12R 5D 1M
18P 4P 4R 10R 5R 2M 3M 5M
Règles :
• Inclure dans la pioche de matériels les 8 cartes compagnons.
• La pioche de matériels est répartie sur les 62 pièces de la ville.
• Les compagnons sont les survivants à récupérer.
• Si une carte fouille dévoile un compagnon. On met une figurine compagnon sur le plateau et on donne un jeton d’escorte au survivant qui a fouillé.
• Après le tour des zombies un compagnon inflige une blessure à un survivant s’il est escorté par un seul survivant et a deux actions de déplacement de direction aléatoire avec insaisissable. (on lance un dé 4 pour chaque déplacement)
• Si au moins deux survivants escortent des compagnons, les compagnons ne font riens après le tour des zombies
• Si des compagnons sont dans un véhicule, ils sont escortés par les survivants présents dans le véhicule.
• les compagnons sont les premiers à subir des dégâts.
• Un compagnon a 1 PV.
• Pour une action déplacement, un survivant équipé d’un pion compagnon peut faire avancer le groupe de compagnons qu’il escorte et tous les survivants possédant un pion compagnon de la même couleur. Les autres escorteurs reçoivent un jeton « -1 action ».
• Il n’y a pas de jeton « -1 action » pour un déplacement en véhicule.
• Un compagnon enfermé dans l’hélicoptère ne fait plus de bruit, ne peut plus rien faire.
• Pour une action un survivant fait monter dans un véhicule tous les compagnons qu’il escorte.
• Pour une action, un survivant peut rejoindre ou quitter une escorte.
• Pour une action, un survivant peut regrouper deux escortes ou couper une escorte en deux.
• Activation des zombies :
Si un survivant est dans la ligne de vue d’un zombie, le zombie est activé.
Les zombies n’ayant pas de survivants en ligne de vue sont activés s’ils sont à une distance de 0-1 dalles d’un bruit.