JEUX & STRATÉGIE

forum de l'association ludique de Coubron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 point de règle Kemet suite à partie

Aller en bas 
AuteurMessage
Archidamos Sr
membre du CA
membre du CA
avatar

Messages : 714
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 58
Localisation : vaujours

MessageSujet: point de règle Kemet suite à partie   Sam 26 Mai - 10:39

Hello, voilà ce que j'ai trouvé sur le forum Matagot, qui vient ruiner la façon dont la partie d'hier s'est construite (surtout pour l'achat simultané de 2 tuiles de même couleur) :
[Kemet] Utilisation des jetons supplémentaires (le lien :http://forum.matagot.com/viewtopic.php?f=1&t=1825). Enfin, une lecture plus attentive de la règle nous aurait évité de voir un joueur posséder 2 jetons argentés (ou 2 tuiles Point de victoire  farao ) : Un joueur ne peut en aucun cas acquérir 2 Pouvoirs
strictement identiques.
Cela inclut tous les Pouvoirs ayant les mêmes effets
et illustrations, même s’ils sont de couleurs différentes
comme «Action divine» et «Point de Victoire

».

Erreur également sur le retour des créatures (mea culpa)     DESTRUCTION TROUPE:

   - Lors de la destruction de toutes nos unités lors d'un combat, la créature jointe peut-elle être replacée directement dans notre cité (si présence de troupe sans créature) ? Ou doit-elle obligatoirement retourner en réserve ?

Non, elle retourne à la réserve et sera replacée sur le plateau lors de la prochaine action de recrutement.

Message par Max » 29/06/2014 22:50:49
Bonjour.

Les jetons argentés et doré permettent d'effectuer des actions supplémentaires.

Pour les jetons argentés, nous les jouons uniquement sur des cases vides.
Pour le jeton doré, nous le jouons sur le sommet de la pyramide (emplacement doré), en réalisant un recrutement ou un déplacement.

Est-ce correct ?

Car j'ai lu sur un forum qu'une réponse de Matagot sur BGG indiquait que les jetons argentés pouvaient être placés sur des cases occupées.
Dit autrement, cela autoriserait dans un même tour à faire 3 déplacements, ou 2 améliorations de pyramide, ou encore 2 achats de pouvoirs de la même couleur.

Cela change énormément de choses ...

Merci d'avance pour la précision.
Haut

contact_matagot
   Administrateur - Site Admin
   Messages : 124
   Inscription : 13/12/2011 11:33:34

Re: [Kemet] Utilisation des jetons supplémentaires

Message par contact_matagot » 15/08/2014 11:59:21
Oui, c’est correct,
Les jetons argentés se jouent sur une case libre de la pyramide.
Les jetons dorés se jouent sur l’emplacement réservé du haut de la pyramide (avec la conséquence que l’on ne peut donc jouer qu’un jeton doré par tour).

Donc, on peut bien faire 3 déplacements en un tour si on joue son jeton normal sur « déplacement », un argenté sur l’autre « déplacement » et enfin le doré si on a acheté « volonté divine » (déplacement ou recrutement supplémentaire) mais on ne peut pas faire évoluer 2 fois sa pyramide ou 2 achats de la même couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Sleevan
membre asso
membre asso
avatar

Messages : 624
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 55
Localisation : Annet sur Marne

MessageSujet: Re: point de règle Kemet suite à partie   Mar 29 Mai - 11:27

Merci Eric pour ces précisions. Donc, c'est bien clair quant au fonctionnement des jetons doré et argenté.

Sinon j'ai copié les descriptions des tuiles supplémentaires "Goodies".

Pour votre information, les tuiles multicolores ( 2 couleurs donc ) peuvent être achetés si on possède l'une ou l'autre pyramide de la couleur en payant le coût en prières figurant sur la tuile. Donc par exemple, une tuile bicolore ( rouge/bleu ) s'achète avec la pyramide rouge ou la pyramide bleue en dépensant le coût en prières figurant sur la tuile pour la couleur adéquate. Il y a par exemple une tuile dont le coût diffère selon la couleur ( de mémoire la tuile est rouge/blanc et le coût en de 2 rouge et un blanc )
Revenir en haut Aller en bas
Sleevan
membre asso
membre asso
avatar

Messages : 624
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 55
Localisation : Annet sur Marne

MessageSujet: Re: point de règle Kemet suite à partie   Mar 29 Mai - 11:42

Donc pour le coup on valide pas la victoire d'Alexandre ??? Smile

Faudra refaire une autre partie en respectant la règle et voir comment ça se passe et on utilisera les nouvelles tuiles, vu que maintenant j'ai leur description.
Revenir en haut Aller en bas
Archidamos Sr
membre du CA
membre du CA
avatar

Messages : 714
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 58
Localisation : vaujours

MessageSujet: Re: point de règle Kemet suite à partie   Mar 29 Mai - 15:34

Désolé pour Alexandre, même si en tant que néophyte, il n'est pas responsable de notre mauvaise interprétation. Notre expérience du jeu aurait dû nous conduire à déceler le blème plus tôt (en x parties, je n'avais jamais vu un joueur posséder autant de tuiles à la fin...).

Pour les tuiles bicolores, tu es sûr qu'il s'agit bien d'un "ou" et pas d'un "et" ? J'aurais cru le contraire : qu'il faille posséder les 2 couleurs au bon niveau pour les acquérir.
Revenir en haut Aller en bas
Sleevan
membre asso
membre asso
avatar

Messages : 624
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 55
Localisation : Annet sur Marne

MessageSujet: Re: point de règle Kemet suite à partie   Mar 29 Mai - 17:00

Pour les tuiles bicolores tu as raison : Sur le site de Matagot, je n'ai trouvé que l'explication des pouvoirs des tuiles mais en cherchant sur un forum anglophone, j'ai trouvé l'explication suivante qui confirme ton questionnement :

3 nouvelles tuiles pour Kemet qui étaient à l'origine disponibles en récompense dans le Kickstarter Dice Tower Season 12 2016. Ces trois tuiles supplémentaires sont ajoutées à celles disponibles au début de la partie. Ils ont la distinction d'être 2 couleurs. Les joueurs ont besoin des pyramides des deux couleurs au bon niveau pour pouvoir les acheter. Prescience divine (rouge / bleu): Votre adversaire doit révéler les cartes d'intervention divine qu'il jouera pendant une bataille, avant de choisir vos cartes d'intervention de combat et d'intervention divine. Si votre adversaire a la tuile bleue Prescience, la révélation de votre carte de combat et de ses cartes d'intervention divine est faite simultanément. Renouvellement (blanc / rouge): Pendant la phase de nuit, avant que les nouvelles cartes d'Intervention Divine ne soient distribuées, défaussez autant de cartes d'Intervention Divine que vous le souhaitez et dessinez le même nombre plus une. Disciple de Ptah (bleu / blanc): Chaque pyramide que vous contrôlez vous donne un VP temporaire au niveau 3 au lieu du niveau 4.

Donc c'est clair : Il faut bien avoir les pyramides des 2 couleurs et au bon niveau pour acquérir ces tuiles. L'une d'elles, la Bleue/Blanche et au niveau 2 pour les 2 couleurs donc un coût de 4 prières. Vu son pouvoir on comprend pourquoi le coût est si élevé. Dommage que sur le site de Matagot où on peut acheter ces tuiles promo, le descriptif ne soit pas plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: point de règle Kemet suite à partie   

Revenir en haut Aller en bas
 
point de règle Kemet suite à partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans Liberté de flatter il n ya point d éloge flateur...
» L'achat du "Billet" (1ère partie)
» Bleu énorme suite à prise de sang
» y a-t-il un point de non retour ?
» suite d'épisiotomie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JEUX & STRATÉGIE :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: