JEUX & STRATÉGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JEUX & STRATÉGIE

forum de l'association ludique de Coubron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Activités extra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seb11
membre asso
membre asso
Seb11


Messages : 376
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 31

Activités extra Empty
MessageSujet: Activités extra   Activités extra Icon_minitimeSam 28 Aoû - 12:03

Bonjour à tous,
Comme j'en ai parlé un peu hier pour un éventuel barbecue occasionnel ou annuel.
Mais j'ai également d'autres idées comme une journée initiation Warhammer 40k par exemple (initiation déjà évoqué avec Eric).
Il serait tout d'abord intéressant de savoir s'il est possible à titre occasionnel, d'avoir accès à la salle un samedi ou un dimanche à voir en fonction du foot et des disponibilités de chacun.
Je propose une vente de jeux de société annuelle, qui pourrait se tenir sur un sujet du forum; où tout le monde proposerait ce qu'il souhaite vendre que cela soit plateau, JDR ou figurines.
Place à la discussion, propositions, objections... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sleevan
membre du bureau
membre du bureau
Sleevan


Messages : 1084
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 61
Localisation : Annet sur Marne

Activités extra Empty
MessageSujet: Re: Activités extra   Activités extra Icon_minitimeMar 31 Aoû - 11:33

Bonjour à toi,

Excellente idée pour la journée initiation à Warhammer 40K. J'avais déjà mentionné à Eric en 2020, avant le confinement, mon souhait de faire de temps en temps une partie de W40K. Il faudrait juste me driver sur les règles car cela fait longtemps que je n'ai plus joué !

Je pense qu'on pourrait solliciter la mairie pour avoir de temps en temps la salle un samedi ou dimanche.

Bonne idée pour une vente de jeux mais il faudrait que cela soit ouvert au public ? Comment alors faire la publicité pour cette vente ?

On peut en reparler entre nous et avancer sur ces idées.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Seb11
membre asso
membre asso
Seb11


Messages : 376
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 31

Activités extra Empty
MessageSujet: Re: Activités extra   Activités extra Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:28

Sleevan a écrit:
Bonjour à toi,

Excellente idée pour la journée initiation à Warhammer 40K. J'avais déjà mentionné à Eric en 2020, avant le confinement, mon souhait de faire de temps en temps une partie de W40K. Il faudrait juste me driver sur les règles car cela fait longtemps que je n'ai plus joué !

Je pense qu'on pourrait solliciter la mairie pour avoir de temps en temps la salle un samedi ou dimanche.

Bonne idée pour une vente de jeux mais il faudrait que cela soit ouvert au public ? Comment alors faire la publicité pour cette vente ?

On peut en reparler entre nous et avancer sur ces idées.

A+
Il faudra driver tout le monde, je ne connais pas les règles non plus lol!.
Tout dépend comment vous voulez faire pour la vente. Je proposé un post sur notre forum, pour une vente entre membres dans un premier temps. Si on veut l'ouvrir à l'extérieur il faudra faire de la pub
Revenir en haut Aller en bas
Sleevan
membre du bureau
membre du bureau
Sleevan


Messages : 1084
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 61
Localisation : Annet sur Marne

Activités extra Empty
MessageSujet: Re: Activités extra   Activités extra Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:33

Oui pour W40K je ne sais pas si tout le monde sera intéressé ! Pour la vente, oui effectivement si on fait une vente entre membres ça pose aucun problème ! Pour l'extérieur, il faudrait effectivement de la pub !
Revenir en haut Aller en bas
Archidamos Sr
membre du bureau
membre du bureau
Archidamos Sr


Messages : 1041
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 64
Localisation : vaujours

Activités extra Empty
MessageSujet: Re: Activités extra   Activités extra Icon_minitimeDim 5 Sep - 19:17

Bonjour à tous !

l'idée d'une init à 40K est toujours pertinente à mes yeux, mais je crois qu'avant de l'ouvrir à l'extérieur, il convient d'abord de la faire entre nous, car sinon, qui d'autre que moi ou Grognon (et a minima le concernant) pourra s'en charger. Demander la salle pour un samedi ou un dimanche est toujours possible, mais c'est avant tout avec le club de foot que l'on doit envisager cela.

S'agissant de la vente ou de l'échange de jeux, autant si cela reste entre nous, c'est neutre d'un point de vue légal, autant si nous souhaitons organiser organiser l'équivalent d'une bourse aux jeux ouverte au public, nous allons indubitablement au devant de complications que je pressens infinies, ne serait-ce qu'en fonction du contexte sanitaire (exiger la présentation du pass, etc). Une bourse aux jeux (comme il y a des bourses aux skis) est une manifestation commerciale, et je ne sais dans quelle mesure cela pourrait être agréé par la mairie...

À débattre si vous avez d'autres infos ou expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Seb11
membre asso
membre asso
Seb11


Messages : 376
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 31

Activités extra Empty
MessageSujet: Re: Activités extra   Activités extra Icon_minitimeLun 6 Sep - 8:55

Je parlais pour ma part d'événements internes. Après si certains veulent le faire en externe pourquoi pas.
Mais comme dit Eric, prévoir un protocole sanitaire, pub etc...
Revenir en haut Aller en bas
Grognon 11
membre du bureau
membre du bureau
Grognon 11


Messages : 1251
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 51
Localisation : Mitry le Neuf

Activités extra Empty
MessageSujet: Re: Activités extra   Activités extra Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:03

Il y a une rubrique pour la vente d'occasion...
Dans accueil.
Ne pas hésiter à mettre vos listes...
Des à vendre.
Et des recherchés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activités extra Empty
MessageSujet: Re: Activités extra   Activités extra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Activités extra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JEUX & STRATÉGIE :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: