| Question (très) bête pour confirmation. | |
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Auteur | Message |
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Caton
Messages : 2230 Date d'inscription : 15/12/2009 Localisation : Epinay-sur-Seine
| Sujet: Question (très) bête pour confirmation. Sam 23 Fév - 11:08 | |
| Je redécouvre le codex space marines avec mes carcharodons.
A priori il est légal de mettre un capitaine en armure termit dans un pod avec une escouade tactique de 10 sm ?
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gaius membre asso
Messages : 1593 Date d'inscription : 23/01/2009 Age : 51 Localisation : à Courtry (à 800m de la MJC!)
| Sujet: Re: Question (très) bête pour confirmation. Sam 23 Fév - 12:05 | |
| le pod a 12 places, donc j'y avais déjà songé mais pour mon archiviste en armure terminator par contre; il n'y a rien à ma connaissance qui t'empêche ce type d'armure dans un pod, au contraire du rhino ou c'est bien spécifié ! | |
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Caton
Messages : 2230 Date d'inscription : 15/12/2009 Localisation : Epinay-sur-Seine
| Sujet: Re: Question (très) bête pour confirmation. Sam 23 Fév - 12:13 | |
| Cool ça peut faire des combo sympa. Merci Gaius ! Oui avec le vengeur et l'archiviste ça peut être sympa. | |
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Malfu membre asso
Messages : 938 Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 38 Localisation : montataire (Oise 60)
| Sujet: Re: Question (très) bête pour confirmation. Sam 23 Fév - 12:29 | |
| Pour moi tu peux mettre une escouade de dix plus un perso qui prend deux place comme un termi. | |
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Bib' membre du CA
Messages : 3360 Date d'inscription : 21/10/2008 Age : 47 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: Question (très) bête pour confirmation. Sam 23 Fév - 13:26 | |
| Oui, c'est légal. Et le termi rentre dans les pods (cf SW) _________________ In Zhobby Veritas | |
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Caton
Messages : 2230 Date d'inscription : 15/12/2009 Localisation : Epinay-sur-Seine
| Sujet: Re: Question (très) bête pour confirmation. Sam 23 Fév - 14:30 | |
| Le fulgurant du pod peut tirer le tour d'arrivée du pod au fait ? | |
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Bib' membre du CA
Messages : 3360 Date d'inscription : 21/10/2008 Age : 47 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: Question (très) bête pour confirmation. Sam 23 Fév - 14:36 | |
| lis les règles noob !! _________________ In Zhobby Veritas | |
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Caton
Messages : 2230 Date d'inscription : 15/12/2009 Localisation : Epinay-sur-Seine
| Sujet: Re: Question (très) bête pour confirmation. Sam 23 Fév - 14:38 | |
| Ben je suis en pleine partie (défonce) avec Aelor qui me viole avec ses eldars noirs et me dit que oui je peux alors que j'étais persuadé que non...
Il me dit aussi que pas de tir de contrecharge pour un marcheur quand il se fait charger dans le cul ? Je pensais que c'était l'inverse (purée dur de jouer SM). | |
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Malfu membre asso
Messages : 938 Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 38 Localisation : montataire (Oise 60)
| Sujet: Re: Question (très) bête pour confirmation. Sam 23 Fév - 14:43 | |
| Pour moi le pod tur a ca phase de tir sans prob.
Pour moi le marcheur tir a 360° car c est un marcheur comme l infanterie. Cela s applique au vehicule. Mais reste a confirmer a 100% | |
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darakindelomeni Admin
Messages : 1565 Date d'inscription : 14/10/2008 Age : 48 Localisation : Lagny
| Sujet: Re: Question (très) bête pour confirmation. Sam 23 Fév - 15:53 | |
| Alors mister règles passe par là
Le termi en pod chez les SM c'est légal, en plus les clampins en ont besoin. Si c'est pour mettre de l'archi faut mettre des pouvoirs codex, la plupart de ceux du GBN se faisant avant l'entrée en jeu du pod.
Le tir de pod en arrivant c'est au jugé (vitesse de manoeuvre).
Le tir d'état d'alerte du dread c'est dans n'importe quel direction (à l'exception d'une charge dans le dos d'un dread immo, celui ci ne pouvant plus pivoter vers sa cible) | |
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Caton
Messages : 2230 Date d'inscription : 15/12/2009 Localisation : Epinay-sur-Seine
| Sujet: Re: Question (très) bête pour confirmation. Sam 23 Fév - 16:04 | |
| Merci !
Dernière édition par Caton le Sam 23 Fév - 16:18, édité 1 fois | |
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Malfu membre asso
Messages : 938 Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 38 Localisation : montataire (Oise 60)
| Sujet: Re: Question (très) bête pour confirmation. Sam 23 Fév - 16:16 | |
| Je pensais qu un dread immo pouvait aussi pivoter de 360° dans tout les cas pour les tir et tir de contre charge. | |
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DarkSteph membre asso
Messages : 191 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 48 Localisation : Brie comte Robert
| Sujet: Re: Question (très) bête pour confirmation. Sam 23 Fév - 16:54 | |
| - Malfu a écrit:
- Je pensais qu un dread immo pouvait aussi pivoter de 360° dans tout les cas pour les tir et tir de contre charge.
Idem, un dread immobilisé ne se déplace plus mais ça me parait logique qu'il puisse pivoter pour arroser les ennemis de l'empereur !!!!! | |
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Caton
Messages : 2230 Date d'inscription : 15/12/2009 Localisation : Epinay-sur-Seine
| Sujet: Re: Question (très) bête pour confirmation. Sam 23 Fév - 16:59 | |
| Non non c'est clairement marqué à la page 84 mister Malfu et Darksteph. Un marcheur immo ne peut pas pivoter. | |
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DarkSteph membre asso
Messages : 191 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 48 Localisation : Brie comte Robert
| Sujet: Re: Question (très) bête pour confirmation. Sam 23 Fév - 17:00 | |
| merde !!!! saloperie de regles he he he | |
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damienJDR
Messages : 1497 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 49
| Sujet: Re: Question (très) bête pour confirmation. Sam 23 Fév - 17:10 | |
| Un vehicule immobilisé ne peux plus pivoter, pas d'exception pour un dreadc c'est même écrit en toutes lettre page 84 - Citation :
- la plupart de ceux du GBN se faisant avant l'entrée en jeu du pod.
Pas d'accord avant j'aurai dit comme toi mais suite FAQ (depuis janvier) Q. Les bénédictions se manifestent “au début de la phase de Mouvement du psyker” : est-ce que cela signifie qu’elles se produisent en même temps que les jets de réserves, d’attaque de flanc, etc. ? Si oui, lesquels doit-on résoudre en premier ? (p68) R. Ils ont lieu simultanément ; en conséquence, c’est au joueur dont c’est le tour de décider dans quel ordre les résoudre, comme indiqué page 9 du livre de règles de Warhammer 40,000. | |
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darakindelomeni Admin
Messages : 1565 Date d'inscription : 14/10/2008 Age : 48 Localisation : Lagny
| Sujet: Re: Question (très) bête pour confirmation. Sam 23 Fév - 19:20 | |
| GBN p 67, 4ème §, colonne de gauche. - Citation :
- Un psyker qui entre en jeu depuis les réserves (voir page 124) ne peut pas tenter de manifester un pouvoir psychique devant être utilisé au début de la phase de mouvement.
Dixit, une fois que tu est arrivé la phase psy début de tour est déjà finie. Je crois que c'est clair, la FAQ que tu cites sert juste à pouvoir utiliser omniscience (GBN p 420) sans que les chieurs habituels contestent. | |
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Bib' membre du CA
Messages : 3360 Date d'inscription : 21/10/2008 Age : 47 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: Question (très) bête pour confirmation. Sam 23 Fév - 19:29 | |
| "Et le Zhobby créa Darakindelomeni, parce que les JBS ne comprenaient pas les règles" _________________ In Zhobby Veritas | |
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gaius membre asso
Messages : 1593 Date d'inscription : 23/01/2009 Age : 51 Localisation : à Courtry (à 800m de la MJC!)
| Sujet: Re: Question (très) bête pour confirmation. Sam 23 Fév - 19:35 | |
| GLOIRE A LUI !!!!!!! | |
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Malfu membre asso
Messages : 938 Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 38 Localisation : montataire (Oise 60)
| Sujet: Re: Question (très) bête pour confirmation. Sam 23 Fév - 19:36 | |
| Ho mon Maitre, donne nous la sage parole !!!! | |
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damienJDR
Messages : 1497 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 49
| Sujet: Re: Question (très) bête pour confirmation. Sam 23 Fév - 19:39 | |
| Je m'incline | |
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darakindelomeni Admin
Messages : 1565 Date d'inscription : 14/10/2008 Age : 48 Localisation : Lagny
| Sujet: Re: Question (très) bête pour confirmation. Sam 23 Fév - 19:46 | |
| Tient c'est bizarre dans l'équipe ETC on m'appelle aussi monsieur règles | |
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DarkSteph membre asso
Messages : 191 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 48 Localisation : Brie comte Robert
| Sujet: Re: Question (très) bête pour confirmation. Sam 23 Fév - 19:52 | |
| je m'incline bien bas !!!!!! | |
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darakindelomeni Admin
Messages : 1565 Date d'inscription : 14/10/2008 Age : 48 Localisation : Lagny
| Sujet: Re: Question (très) bête pour confirmation. Sam 23 Fév - 20:39 | |
| Faut pas s'incliner pour si peux car ce sont les joueurs fluff comme vous qui font vivre le zhobby, c'est moi qui m'incline bien bas | |
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| Sujet: Re: Question (très) bête pour confirmation. | |
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| Question (très) bête pour confirmation. | |
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