JEUX & STRATÉGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JEUX & STRATÉGIE

forum de l'association ludique de Coubron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Liste pour bataille après AG du 15

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DarkSteph
membre asso
membre asso
DarkSteph


Messages : 191
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 48
Localisation : Brie comte Robert

Liste pour bataille après AG du 15 Empty
MessageSujet: Liste pour bataille après AG du 15   Liste pour bataille après AG du 15 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:38

Ma liste pour le 15

Donc 1006 pts de dark angels

QG
Archiviste avec 1 Punisseur [+20]

TROUPE
Escouade Tactique x8 SM : 4 Marine supplémentaire [+56] - 1 Bolter lourd [+10] - 1 Pistolet plasma [+15]
Escouade Tactique x5 SM : 1 Lance plasma [+15] - 1 Arme énergétique [+15] -

ELITE
Dreadnought : 1 Canon d'assaut [+20] - 1 Lance-flammes lourd [+10] - Blindage renforcé [+10] - Vénérable [+25]
Escouade Terminator Deathwing X5 Termi : 1 poings tronçonneurs [+5] - 1 Canon d'assaut [+20] -

ATTAQUE RAPIDE
Escadron d'attaque Ravenwing x3 SM : 1 fusil plasma [+15]

SOUTIENT
Escouade Dévastator x5 SM: 1 Lance-missiles (frag et antichars) [+15] - 1 Canon plasma [+15] - 2 Canon laser [+40]
Revenir en haut Aller en bas
Caton

Caton


Messages : 2230
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Epinay-sur-Seine

Liste pour bataille après AG du 15 Empty
MessageSujet: Re: Liste pour bataille après AG du 15   Liste pour bataille après AG du 15 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:48

Tu ne sort pas la bannière qui rend les bolters armes à salve ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkSteph
membre asso
membre asso
DarkSteph


Messages : 191
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 48
Localisation : Brie comte Robert

Liste pour bataille après AG du 15 Empty
MessageSujet: Re: Liste pour bataille après AG du 15   Liste pour bataille après AG du 15 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 14:11

euh je regarde ça ;D
Revenir en haut Aller en bas
gaius
membre asso
membre asso
gaius


Messages : 1593
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 51
Localisation : à Courtry (à 800m de la MJC!)

Liste pour bataille après AG du 15 Empty
MessageSujet: Re: Liste pour bataille après AG du 15   Liste pour bataille après AG du 15 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 14:53

Hmmmm..... sur du 1000pts, je vois pas l'intérêt du dread vénérable qui coûte une blinde, ni du blindage renforcé ! modifie le en dread classique, CA + LFL et passe les points économisés dans ta bannière de ce fait .
Revenir en haut Aller en bas
vladboukarin

vladboukarin


Messages : 1920
Date d'inscription : 24/09/2009

Liste pour bataille après AG du 15 Empty
MessageSujet: Re: Liste pour bataille après AG du 15   Liste pour bataille après AG du 15 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 16:52

Moi je joue costaud:

Kharn
> bœuf de cac, cappable de bouffer n'importe quoi au close, mais pas très solide ni très rapide

8 Termites dont 2 paires de griffes, 3 poings tronçonneurs, LF lourd, vétérans de la longue guerre (haine SM) marque et bannière de K (Rage, charge féroce, relance la charge)
> Sac à point, solide sauf si t'as masse PA2, bouffe n'importe quoi au close aussi

8 SMC cac, fuseur, vétérans de la longue guerre et marque de khorne
8 SMC cac, vétérans de la longue guerre , marque et bannière de khorne
> Mes seules troupes, 2 c'est pas beaucoup à mon goût pour les scénars à objo, il y a des chances qu'ils restent en défense ou en prise d'objo et laissent les bœufs faire le taf

3 Motards bi fuseurs
> Fragiles, rapides (12+12ps), bon antitank, bon contesteurs d'objo

Des grosses unités qui mangent quasi tout au close
Mais qui, les motos mises à part, ne sont pas très rapides
Des termites sac à point
Pas d'arme de tir à longue portée
Sensibles à la PA 2 et 3
Peux d'unités donc sensible à la saturation aussi

++++++++++++++++++++++++++++++

Mon avis :

QG
- Ton archiviste, il faut que tu choisisse bien ton pouvoir psy : Divination c'est bien en conjonction avec tes dévastators ou des escouades full plasma ça les viabilise beaucoup, Télépathie aussi (j'ai pas de sans peur), mais Kharn a un super bouclier anti-psy (2+) faudra pas le cibler lui et son escouade (de termis)
- Si tu as besoin de close ou de contre-charge un Maître/chapelain interrogateur fera presque le même taf, un personnage du cercle intérieur dans une unité pleine de gros flingues PA 1 ou 2, ennemi juré viabilise bien tes tirs (relance les 1) surtout les tirs de plasma et pourquoi pas avec un réacteur dorsal ou une motos pour rejoindre le bon close au bon moment une fois que je serais dans tes lignes
- Par contre tu peux laisser tomber le Punisseur : 20pt pour un fulgurant à peine amélioré, bof, préfère-lui le rugissement du lion ou un bête combi plasma

Troupes
- Pas assez de monde à mon avis, et surtout pas assez de plasma Wink
il te faudrait à minima une escouade de 10 avec LP, LPL et une de 5 avec LP tout le reste (arme énergétique, pisto plasma) c'est du poing jeté par la fenêtre (même le sergent vet dans une baston contre moi qui n'ai presque pas de tir)

Elite
- Gaius a raison, ton Dread, je le mange au fuseur ou au poing tronçonneur (même avec vénérable au close ça tiendra pas à la satu) ça fait quand même 165pts, à mon sens soit c'est tout nu pour le tir, soit c'est mallette
- Tes Termites, voila une sacrément bonne unité, il t'en faudrai (2x) plus et avec des marteaux/bouclier pour les protéger et des LM cyclone pour qu'ils tirent bien

Attaque rapide
- Met 2 fusil à plasma direct (je t'ai filé le plasma t'as plus qu'a cpouer/coller) sinon RAS ça fonctionne très bien, t'as pas de quoi te faire une deuxième escouade ?

Soutient
- Tu devrais passer le plasma lourd à une tactique et coller un autre Lance-missile, voir remplacer aussi les canons laser par des LM

avec tous les points que tu gratte, tu peux ajouter des tactiques, des motos ou des termites

++++++++++++++++++++++++++++++

Les trucs qui me parlent dans ton dex :
- Simple et de bon goût : Combi plasma sur les sergents
- Chapelain : Zélote + Cercle intérieur ça cartonne presque autant que moi au close
- Escouade de com avec Étendard de dévastation en conjonction avec 2 grosses tactiques : ça quadruple le nombre de tir de bolter (soit contre du MEQ "Marine EQuivalent" 32 tirs, 20 touches, 10 blessures, 3 morts à 24 ps pour une escouade, sans compter les plasma, ni les éventuelles relances)
- Chevaliers noirs de la ravenwing > full plasma jumelés à 18ps ça cartonne


++++++++++++++++++++++++++++++++++

Si tu as besoin je peux te prêter pour booster un peu ta liste de vendredi :
9 SM tactiques bolter
1 SM tactique CL
4 SM tactiques LM
1 Chapi à pied
1 Chapi en réacteur
Peints en beige selon mon vieux shema de marines
Quelques termis pas peints

et je peux te donner
de quoi faire 4 ou 5 marines dont un LPL et LP, mais faudra fouiller dans les boîtes

++++++++++++++++++++++++++++++++

Je suis sûr que Gaius pourrai lui aussi te prêter des gurines
Si tu as des trucs pas peints, c'est pas grave, l'idée c'est de upper la puissance de ta liste pour voir ce que ça peut donner

à vendredi

VLAD
Revenir en haut Aller en bas
DarkSteph
membre asso
membre asso
DarkSteph


Messages : 191
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 48
Localisation : Brie comte Robert

Liste pour bataille après AG du 15 Empty
MessageSujet: Re: Liste pour bataille après AG du 15   Liste pour bataille après AG du 15 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:52

bon d'abord merci pour vos conseils....

La liste que j'aligne la est la totalité de mon armée actuellement.....
C'est pour cela que je n'ai pas grand choix dans la personnalisation de mes escouades.

Dans un futur très proche mes choix se porterons :
- Une unité de chevalier deathwing + Une unité de commandement deathwing
- Une unité de commandement ravenwing + Une unité de chevalier noir.
- Une unité de terminator avec marteau+bouclier

Pour la bannière je n'ai pas d’escouade de commandement pour la porter.
Concernant le dread, j'ai mis les options pour pouvoir faire 1000 pts. je n'ai plus de marine tactique pour faire une autre escouade.

j'essai de refaire ma liste avant demain avec des aménagements.
Je te dis Vlad pour ce que j'ai besoin.

Y'a Brygnnar qui c'est proposé pour me filer 5 tactiques..Un grand merci à lui....


Encore merci pour vos conseils, A demain


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste pour bataille après AG du 15 Empty
MessageSujet: Re: Liste pour bataille après AG du 15   Liste pour bataille après AG du 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste pour bataille après AG du 15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Avis] Liste eldar pour le CUB VI
» Un avis pour une liste de SMC Urbains
» Idée en l'air 1 // la bataille aérienne
» bataille légendaire en septembre
» Annonce tournoi : La bataille de Chimerograd 5 (

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JEUX & STRATÉGIE :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40K-
Sauter vers: