JEUX & STRATÉGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JEUX & STRATÉGIE

forum de l'association ludique de Coubron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Régle] Sauvegarde de couvert

Aller en bas 
+4
Caton
DarkSteph
darakindelomeni
damienJDR
8 participants
AuteurMessage
damienJDR

damienJDR


Messages : 1497
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 49

[Régle] Sauvegarde de couvert Empty
MessageSujet: [Régle] Sauvegarde de couvert   [Régle] Sauvegarde de couvert Icon_minitimeLun 29 Avr - 14:20

Suite à la partie entre AtomX et Pierre j'ai un peu potasser les règles de couvert.
Je vous fais un résumé de ce que j'ai compris. Sauf erreur de ma part il me semble que c'est assez rarement joué correctement.

Précision générale : la sauvegarde de couvert ce gère figurine par figurine et non pour l'unité

On gagne une sauvegarde de couvert si :

Cas 1 : la figurine à qui on assigne la blessure est cachée au moins à 25% de l'un des tireurs.
Précision : on ne tient pas compte des différentes armes, exemple : une unité avec 1 plasma et 4 bolter tire, ce qui donne 1 blessure PA 2 et 2 blessures PA 5, la figurine a qui va être assignée la PA 2 aura le droit à une sauvegarde de couvert même si elle est 100% visible par le plasma mais cachée à 25% d'un des bolter.

La sauvegarde obtenue dépend de la nature de ce qui bloque la vue d'au moins un tireur (au cas ou il y aurait plusieurs obstacles de nature différente on prend la plus avantageuse pour la figurine ciblée)

Barbelés : 6+
Forets : 5+
Ruines, fortications dégradée, tranchées : 4+
Fortifications en bon état : 3+

Le fait de se jetter à terre dans +1 à la sauvegarde de couvert ce qui donne :
Barbelés : 5+
Forets : 4+
Ruines, fortications dégradée, tranchées : 3+
Fortifications en bon état : 2+

Cas 2 : il y a des figurines sur la trajectoire
Précision 1 : les figurines de l'unité du tireur ou de la cible ne compte pas
Précision 2 : La sauvegarde est obtenue même si la cible était 100% visible entre les figurines de l'unité tierce
Précision 3 : on ne tient pas compte des différentes armes (cf. ci dessus)

La sauvegarde obtenue est de 5+
Le fait de se jetter à terre donne +1 à la sauvegarde de couvert ce qui donne : 4+

Cas 3 : la figurine est dans une zone de terrain
Précision : Tous les tireurs voient plus de 75% de la figurine mais elle se situe dans une zone de terrain delimité (socle d'une ruine, d'une foret ou cratere par exemple)

La sauvegarde obtenue est de 5+
Le fait de se jetter à terre donne +2 à la sauvegarde de couvert ce qui donne : 3+

cas 4 : la figurine est derrière un mur, une barricade ou une ligne de défence
Précision 1 : on ne parle pas des 25% ici (les drones derrière une ligne de défence y aurait donc droit même s'ils plannent au dessus) il faut être caché à 25% comme dans le cas 1

La sauvegarde obtenue est de 4+
Se jetter à terre donne +1 pour les murs et les barricades et +2 pour les lignes de défence soit respectivement 3+ et 2+


Dernière édition par damienJDR le Mer 1 Mai - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damienJDR

damienJDR


Messages : 1497
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 49

[Régle] Sauvegarde de couvert Empty
MessageSujet: Re: [Régle] Sauvegarde de couvert   [Régle] Sauvegarde de couvert Icon_minitimeLun 29 Avr - 14:26

Les principales erreurs que j'ai vus (et que j'ai faites d'ailleurs)

1) Traiter les socles des ruines comme des zones de terrain à 4+ alors qu'en réalité c'est 5+ et que pour avoir de la 4+ il faut être caché à 25% par un bout de ruine

2) Oublier le +2 quand on se jette à couvert dans une zone de terrain (ce qui fait du 3+)

Une précison que j'aimerai qu'on approte et ce que l'on entend par "derrière" un mur ou une barricade il faut être collé ? dans les x pas ? que la ligne de tir passe par la ? même si elle est au dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
darakindelomeni
Admin
Admin
darakindelomeni


Messages : 1565
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 48
Localisation : Lagny

[Régle] Sauvegarde de couvert Empty
MessageSujet: Re: [Régle] Sauvegarde de couvert   [Régle] Sauvegarde de couvert Icon_minitimeLun 29 Avr - 16:53

C'est bien ça,

si tu te jette à terre en prenant la sauvegarde du mur amélioré = 3+
si tu te jettes à terre en prenant la sauvegarde de zone améliorée = 3+

Donc 3+ max en ruines sauf règles additionnelles (cape, discretion, sapeur, etc).

Pour les murs et barricades c'est basé sur les LDV, donc la figurine doit être partiellement cachée pour bénéficier de la save.
Revenir en haut Aller en bas
damienJDR

damienJDR


Messages : 1497
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 49

[Régle] Sauvegarde de couvert Empty
MessageSujet: Re: [Régle] Sauvegarde de couvert   [Régle] Sauvegarde de couvert Icon_minitimeMar 30 Avr - 7:30

Citation :
Pour les murs et barricades c'est basé sur les LDV, donc la figurine doit être partiellement cachée pour bénéficier de la save.

Donc pas de sauvegarde pour les drones qui volent au dessus
Revenir en haut Aller en bas
DarkSteph
membre asso
membre asso
DarkSteph


Messages : 191
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 48
Localisation : Brie comte Robert

[Régle] Sauvegarde de couvert Empty
MessageSujet: Re: [Régle] Sauvegarde de couvert   [Régle] Sauvegarde de couvert Icon_minitimeMar 30 Avr - 7:59

Bon résumé, c'est vrai que j'ai tendance à me perdre avec les svg de couvert.....
Revenir en haut Aller en bas
Caton

Caton


Messages : 2230
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Epinay-sur-Seine

[Régle] Sauvegarde de couvert Empty
MessageSujet: Re: [Régle] Sauvegarde de couvert   [Régle] Sauvegarde de couvert Icon_minitimeMar 30 Avr - 8:52

damienJDR a écrit:
Citation :
Pour les murs et barricades c'est basé sur les LDV, donc la figurine doit être partiellement cachée pour bénéficier de la save.

Donc pas de sauvegarde pour les drones qui volent au dessus

A nuancer. Pas de sauvegarde pour le cas 4 mais s'ils sont dans une zone de couvert ils obtiennent une save (cas 3) même s'ils volent au dessus des murs/barricades.
Revenir en haut Aller en bas
Malfu
membre asso
membre asso
Malfu


Messages : 938
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 38
Localisation : montataire (Oise 60)

[Régle] Sauvegarde de couvert Empty
MessageSujet: Re: [Régle] Sauvegarde de couvert   [Régle] Sauvegarde de couvert Icon_minitimeMar 30 Avr - 10:36

Ce resumé est très bon et permet de mettre pas mal de points à plat.

Par contre, je ne suis pas de votre avis pour les drones. Non pas que je suis un futur joueur du bien supreme en puissance. Pour moi, les drones sont du type de l unité rejointe, ou à défaut, de l infanterie à repulseur. Donc pour moi, c est le socle qui fait fois de ligne de vue avec couvert ou non. Il aurait la même sauvegarde qu un guerrier de feu à coté de lui, caché par un mur.

Prenons deux exemple opposé :

- une riptide ou un cuirracier némésice ou autre CM. Elle se cache derrière un talu de terre juste plus haut que son socle. Pour moi, svg de couvert 5+.

- un jolie space marine, par exemple un fière Blood Angel, en plein vole, représenté par un figurine travaillé surélevé par une tige en metal. Il est lui aussi derrière le talu de terre plus haut que son socle. Pour moi, svg de couvert 5+.

Cela pour dire que le drone est, pour moi, comme de l infanterie. Il est au dessus de certain decors, mais bénificie des même bonus ou malus qui leur sont dut.

Bien sur, je peux me tromper. Mais je joue comme cela avec mes kopters Orks devant une ligne Aegis alors qu ils sont au dessus en terme de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
damienJDR

damienJDR


Messages : 1497
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 49

[Régle] Sauvegarde de couvert Empty
MessageSujet: Re: [Régle] Sauvegarde de couvert   [Régle] Sauvegarde de couvert Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:02

Citation :
A nuancer. Pas de sauvegarde pour le cas 4

Oui j'aurai du préciser j'étais toujours sur mon cas 4.

Citation :
our moi, les drones sont du type de l unité rejointe, ou à défaut, de l infanterie à repulseur
Euh non ils sont toujours infanterie à répulseur


Citation :
Donc pour moi, c est le socle qui fait fois de ligne de vue avec couvert ou non. Il aurait la même sauvegarde qu un guerrier de feu à coté de lui, caché par un mu

Pas d'accord, tu te bases sur quoi pour affirmer cela (page du livre de règle ?)
En fait le "socle" est pris en compte uniquement pour la zone de terrain (cas 3) pour le cas 1 c'est 25% de la figurine (ligne de vue réelle) pour les cas 2 et 4 c'est effectivement moins précis...

Citation :
une riptide ou un cuirracier némésice ou autre CM. Elle se cache derrière un talu de terre juste plus haut que son socle. Pour moi, svg de couvert 5+.
Ça mériterait quelques précisions : ton talu a été défini comme un mur ou une barricade ou pas ? Ensuite les figurines sont dans une zone de couvert ou pas ?
Supposons que ce n'est pas un mur ou une barricade et que les figurines ne sont pas dans une zone de couvert => c'est la règle des 25% qui s'applique donc si à peine plus haut que le socle => pas de couvert
Maintenant si c'est un mur alors il faut être "derrière" pour avoir une 4+ et c'est la définition de derrière qui pose problème Darak nous dis il faut que cela gène la ligne de vue (pareil je pense qu'il ne s'appuie sur rien niveau règle mais c'est comme ça que ça doit être joué en tournoi) alors les pieds de ta CM suffise pour lui donner 4+ mais par contre rien pour le drone...

Citation :
un jolie space marine, par exemple un fière Blood Angel, en plein vole, représenté par un figurine travaillé surélevé par une tige en metal. Il est lui aussi derrière le talu de terre plus haut que son socle. Pour moi, svg de couvert 5+
C'est pas pareil c'est une conversion on peut lui accorder le 4+ qu'aurait la figurine non converti.

Citation :
Cela pour dire que le drone est, pour moi, comme de l infanterie. Il est au dessus de certain decors, mais bénificie des même bonus ou malus qui leur sont dut.
Tu extrapoles ce qui est très mal quand on parle de règle lol!

Citation :
Bien sur, je peux me tromper. Mais je joue comme cela avec mes kopters Orks devant une ligne Aegis alors qu ils sont au dessus en terme de hauteur.
Ah ben ça régle le problème le kopter il se prend son tir de plasma il meurt les autres fuient et me filent premier sang pas de sauvegarde de couvert Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE




Messages : 798
Date d'inscription : 04/03/2009

[Régle] Sauvegarde de couvert Empty
MessageSujet: Re: [Régle] Sauvegarde de couvert   [Régle] Sauvegarde de couvert Icon_minitimeMar 30 Avr - 14:16

Je tiens la 2+ de couvert dans une zone de couvert de joueurs qui sont très souvent en tournois et accessoirement bien classés.
ruine 4+ , à terre un bonus de +2 donc la ruine passe en 2+. J'ai relu le bouquin, peut-être rapidement certes mais ça donne bien ça si l'on considère que l'on joue bien avec des décors qui ont des zones bien définies.
De tout façon je me rangerai à l'avis de la majorité, la 2+ dans les ruines me pose plus de problème qu'autre chose. Very Happy
Mais à cause de ça on m'a quand même sorti à Torcy que je ne connaissais pas les règles de la v6 ...ce qui est en partie vrai... Quand je vois les prises de tête que ça génère pendant et hors parties !

Vous regardez pour chaque figurine les 25 % ?
Moi qui croyais qu'on jouait pour se détendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malfu
membre asso
membre asso
Malfu


Messages : 938
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 38
Localisation : montataire (Oise 60)

[Régle] Sauvegarde de couvert Empty
MessageSujet: Re: [Régle] Sauvegarde de couvert   [Régle] Sauvegarde de couvert Icon_minitimeMar 30 Avr - 14:20

En effet je n'ai pas bien précisé Razz

Je parle bien d'un talus assez haut pour couvrir une fig normal (SM), donc la hauteur d'une ligne aégis. Et le tout sur une table vierge de décors, mise à part ce foutu talus Very Happy

- Pour les CM, en effet, vu leur taille, c'est sur que cela va être dure de la couvrir avec juste un pied de caché. Quoi que l’Achille de tu sais qui... Donc OK je suis allé trop loin. Sauf les mini CM en mode je marche à quatre pattes comme un lâche affraid ! Mais Darak a parlé !

- Pour les modif de figs, je suis d'accord avec toi Damien, tant que cela ne soit pas abusé. Car déjà vu des marines volant qui utilise leur hauteur pour te voir ou l'inverse avec des Hobbits à la place de GI. Le tout est de prendre pour toute la bataille un seul référentiel.

- Pour les Drones, j'ai tjs du mal à me dire qu'ils ont pu inventer une IA 3000.0+++eud'la morkitu, mais tjs aussi conne qu'un Orks en terme de réflexion pure. Je les vois mal rester au dessus d'une ligne Aégis. Mais bon, si c'est la règle Lucette... Bah oui Robert !!

Par contre, je me méfierais aux conversions de drones qui leur rajoute des "pattes" ou autres appendicites qui tombe vers le sol. Je pensais faire des modif sur les drones LM, de DEF ou de Ciblage en les tournant vers l'avant et leur rajoutant des stabilisateurs ou autres plaques de métal. Du coup, je vais abandonner cette idée pour ne pas abuser des règles ou profite des couverts.

EDIT :

PIERRE
Citation :
Vous regardez pour chaque figurine les 25 % ?
Moi qui croyais qu'on jouait pour se détendre

Je te rejoinds PIERRE la dessus.

Et pour ne pas citer un grand Homme :

Citation :
Hey ! C'est un put*** de bon jeu, ne l'oublier pas.


Dernière édition par Malfu le Mar 30 Avr - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damienJDR

damienJDR


Messages : 1497
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 49

[Régle] Sauvegarde de couvert Empty
MessageSujet: Re: [Régle] Sauvegarde de couvert   [Régle] Sauvegarde de couvert Icon_minitimeMar 30 Avr - 16:52

Citation :
Je tiens la 2+ de couvert dans une zone de couvert de joueurs qui sont très souvent en tournois et accessoirement bien classés.

Ca ne leur donne pas forcément raison jocolor

Citation :
ruine 4+ , à terre un bonus de +2 donc la ruine passe en 2+. J'ai relu le bouquin, peut-être rapidement certes mais ça donne bien ça si l'on considère que l'on joue bien avec des décors qui ont des zones bien définies.
La tu n'as pas lu les deux pages que j'ai amoureusement compilées c'est pas gentil Wink

Les règles sont claires : caché à 25% par une ruine 4+
Si la ruine possède un socle et que tu t'y trouves on considère le socle comme une zone de décors même si tu n'es pas caché tu as alors une 5+

Tu te jettes à terre derrière une ruine tu améliores ta sauvegarde de +1 donc 3+
Tu te jettes à terre dans une zone de décors tu améliores ta sauvegarde de +2 donc 3+

Rien ne permet de dire que les ruines sont des "zones de décors à 4+" car cette notion n’existe pas ! On les joue comme ça à tord !
Rien ne dit non plus que tu as +2 quand tu te jettes à terre derrière un couvert le +2 c'est dans une zone de décors et une zone de décors c'est du 5+...


Citation :
je ne connaissais pas les règles de la v6
Ben moi je ne les connaissais pas non plus, le +2 à terre dans une zone de décors j'avais zappé et je joué les ruines en zone de décors 4+ ...

Citation :
Vous regardez pour chaque figurine les 25 % ?
Moi qui croyais qu'on jouait pour se détendre

Ben franchement c'est pas si dur s'il y a un obstacle comme c'est 25% de caché pour au moins un tireur de grande chance que tu l'ai si ta figurine est pas 4 fois plus grosse que l'obstacle par contre les tireurs au sommet des ruines ou les figurines à la limite de la zone de décors ben ils sont souvent visible => 5+ pour la zone
Après on est en théorie la en pratique on adapte...


Citation :
Le tout est de prendre pour toute la bataille un seul référentiel.
oui et il me semble logique de revenir à la figurine non converti en cas d'abus ou de désaccord

Citation :
- Pour les Drones, j'ai tjs du mal à me dire qu'ils ont pu inventer une IA 3000.0+++eud'la morkitu, mais tjs aussi conne qu'un Orks en terme de réflexion pure. Je les vois mal rester au dessus d'une ligne Aégis. Mais bon, si c'est la règle Lucette... Bah oui Robert !
On est d'accord les régles il y a des trucs pas logiques faut faire avec

Citation :
Par contre, je me méfierais aux conversions de drones qui leur rajoute des "pattes" ou autres appendicites qui tombe vers le sol. Je pensais faire des modif sur les drones LM, de DEF ou de Ciblage en les tournant vers l'avant et leur rajoutant des stabilisateurs ou autres plaques de métal. Du coup, je vais abandonner cette idée pour ne pas abuser des règles ou profite des couverts.
Ca peut aussi te désavantager en laissant voir un bout par une fenêtre... Le mieux est de se mettre d’accord avec l'adversaire et d'ignorer les ajouts comme sont ignorés les bannières par exemple mais bon faut pas limiter les conversion pour ça...

Citation :
Hey ! C'est un put*** de bon jeu, ne l'oublier pas.
La on parle règle c'est un peu comme parler de la loi ensuite on peut être souple sur son application mais moi j'aime bien être au clair la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Malfu
membre asso
membre asso
Malfu


Messages : 938
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 38
Localisation : montataire (Oise 60)

[Régle] Sauvegarde de couvert Empty
MessageSujet: Re: [Régle] Sauvegarde de couvert   [Régle] Sauvegarde de couvert Icon_minitimeMar 30 Avr - 17:02

damienJDR a écrit:

Citation :
Hey ! C'est un put*** de bon jeu, ne l'oublier pas.
La on parle règle c'est un peu comme parler de la loi ensuite on peut être souple sur son application mais moi j'aime bien être au clair la dessus.

Je te rejoinds aussi, nous devons clarifier des choses mais sans pour autant tomber dans le totalitarisme stupide. Il faut pouvoir addapter les sutuations aux besoins des parties, si besoin il y a !
Et puis le DIEU du D+ est là pour trancher king
Revenir en haut Aller en bas
Caton

Caton


Messages : 2230
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Epinay-sur-Seine

[Régle] Sauvegarde de couvert Empty
MessageSujet: Re: [Régle] Sauvegarde de couvert   [Régle] Sauvegarde de couvert Icon_minitimeMar 30 Avr - 17:16

Ben le rappel de règle élaboré par Damien et validé par Darak me semble très bien.

Il est utile à la fois aux nouveaux et aux vétérans et n'ouvre pas à la critique négative pour moi.

Je ne peux que le saluer pour ce travail !
Revenir en haut Aller en bas
Malfu
membre asso
membre asso
Malfu


Messages : 938
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 38
Localisation : montataire (Oise 60)

[Régle] Sauvegarde de couvert Empty
MessageSujet: Re: [Régle] Sauvegarde de couvert   [Régle] Sauvegarde de couvert Icon_minitimeMar 30 Avr - 17:45

oui, c'est vrais, je ne t'ai même pas remercié pour ce jolie travail. Merci président cheers
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE




Messages : 798
Date d'inscription : 04/03/2009

[Régle] Sauvegarde de couvert Empty
MessageSujet: Re: [Régle] Sauvegarde de couvert   [Régle] Sauvegarde de couvert Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:15

Si, si Damien,
Je t'ai lu.

Et d'ailleurs je n'appliquais pas la contestée 2+ je te rassure. On m'a simplement sorti ça le 7 avril.
Mais on peut effectivement toujours après lecture des règles en arriver à une 2+.

Je pense qu'en tournoi certains vont nous la ressortir, histoire de garder un objo tranquillou dans des ruines avec 5 sm. Vécu à Torcy.

Au moins c'est clair au sein de notre club.
Revenir en haut Aller en bas
darakindelomeni
Admin
Admin
darakindelomeni


Messages : 1565
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 48
Localisation : Lagny

[Régle] Sauvegarde de couvert Empty
MessageSujet: Re: [Régle] Sauvegarde de couvert   [Régle] Sauvegarde de couvert Icon_minitimeMar 30 Avr - 23:39

Apparemment j'ai oublié de préciser,

Quand je dit "basé sur les lignes de vue" cale veut dire :

Caché à au moins 25% à la vue d'au moins un des tireurs (les règles de base en somme).
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE




Messages : 798
Date d'inscription : 04/03/2009

[Régle] Sauvegarde de couvert Empty
MessageSujet: Re: [Régle] Sauvegarde de couvert   [Régle] Sauvegarde de couvert Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:05

Les gars de Brunoy ont raison.

p98: ruine délimitée par un socle = zone de terrain.

Donc p91:
-La figurine est dans la ruine et n'est pas masquée à 25% ou plus: elle est donc dans la zone de terrain, bénéficie d'une 5+ de couvert et en se jetant à terre d'une 3+.

-La figurine est dans la ruine et est masquée à 25% ou plus : elle bénéficie donc de la sauvegarde de couvert à 4+ de la ruine; en se jetant à terre, elle reçoit +2 à la sauvegarde de couvert donc une 2+ de couvert.

Sinon, une figurine dans une ruine considérée comme une zone de terrain ne peut pas bénéficier de la 4+ des ruines.
Quand elle bénéficie de la 4+ et qu'elle se jette à terre, amélioration de 2+ du couvert donc elle passe en 2+.
Revenir en haut Aller en bas
Malfu
membre asso
membre asso
Malfu


Messages : 938
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 38
Localisation : montataire (Oise 60)

[Régle] Sauvegarde de couvert Empty
MessageSujet: Re: [Régle] Sauvegarde de couvert   [Régle] Sauvegarde de couvert Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:03

Merci pierre pour la page. Par contre je comprends pas ta derniere phrase. Elle est redondante avec les deix du haut !
Revenir en haut Aller en bas
damienJDR

damienJDR


Messages : 1497
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 49

[Régle] Sauvegarde de couvert Empty
MessageSujet: Re: [Régle] Sauvegarde de couvert   [Régle] Sauvegarde de couvert Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:50

Le +2 la sauvegarde quand on se jette à terre est dans le même paragraphe que la 5+ de couvert dans une zone de terrain, pour moi il ne s'applique donc que dans ce cas donc je ne donnerai pas le 2+ même si caché à 25% par une ruine mais ca peut faire débat.

Attention cependant ce qui est clair c'est que c'est juste le socle de ruine qui est zone de terrain => pas de +2 à la sauvegarde de couvert quand on se jette à terre dans les étages, de même une figurine bien visible en haut d'une ruine n'aurait aucun couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Atomx




Messages : 444
Date d'inscription : 18/12/2009

[Régle] Sauvegarde de couvert Empty
MessageSujet: Re: [Régle] Sauvegarde de couvert   [Régle] Sauvegarde de couvert Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:15

De mon côté, et pour faire la synthèse du résumé, je vois cela comme ça :

- 5+ = zone de terrain normale
- 5+ = ruine
- 4+ = figurine cachée dans une ruine (25%)
- 3+ = figurine à terre dans une zone de terrain dite normale
- 2+ = figurine à terre dans une ruine ou derrière une ligne aegis et cachée par au moins 25%


Personnellement moi je vais jouer Télion dans une escouade de scouts (avec capes) derrière une ligne aegis, tout cela donnant une 2+ à l'escouade. Et ce, même debout Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Caton

Caton


Messages : 2230
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Epinay-sur-Seine

[Régle] Sauvegarde de couvert Empty
MessageSujet: Re: [Régle] Sauvegarde de couvert   [Régle] Sauvegarde de couvert Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:33

Atomx a écrit:

Personnellement moi je vais jouer Télion dans une escouade de scouts (avec capes) derrière une ligne aegis, tout cela donnant une 2+ à l'escouade. Et ce, même debout Wink.

Rigolo va, moi j'ai la même avec des portepestes derrière une ligne, et tout ça sans cape, Zorro va lol!
Revenir en haut Aller en bas
Malfu
membre asso
membre asso
Malfu


Messages : 938
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 38
Localisation : montataire (Oise 60)

[Régle] Sauvegarde de couvert Empty
MessageSujet: Re: [Régle] Sauvegarde de couvert   [Régle] Sauvegarde de couvert Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:45

Pfff bande de lopette. Moi j ai des vrais Orks qu ont pas peur avec leur 6+ Very Happy
Bon c est vrais que si tu te trouve en face et que tout le monde a du 2+ de svg, c est dure de faire du kill à distance même avec la saturation.
Mais bon, c est bien de savoir que tout le monde peux l avoir. Il faut juste connaitre la règle. Mais au niveau scene de combat, des fois c est pas logique. Mais c est ecrit study donc on applique.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSteph
membre asso
membre asso
DarkSteph


Messages : 191
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 48
Localisation : Brie comte Robert

[Régle] Sauvegarde de couvert Empty
MessageSujet: Re: [Régle] Sauvegarde de couvert   [Régle] Sauvegarde de couvert Icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:01

alors la chapeau, ce post m'a ouvert les yeux sur les svg de couvert, c’était un peu nébuleux pour moi.

la maintenant c'est plus clair (je passe le petit point de détail sur la 2+)

Ça sert toujours une discussion sur un point de règle....
Revenir en haut Aller en bas
darakindelomeni
Admin
Admin
darakindelomeni


Messages : 1565
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 48
Localisation : Lagny

[Régle] Sauvegarde de couvert Empty
MessageSujet: Re: [Régle] Sauvegarde de couvert   [Régle] Sauvegarde de couvert Icon_minitimeJeu 2 Mai - 14:38

PIERRE a écrit:
Les gars de Brunoy ont raison.

p98: ruine délimitée par un socle = zone de terrain.

Donc p91:
-La figurine est dans la ruine et n'est pas masquée à 25% ou plus: elle est donc dans la zone de terrain, bénéficie d'une 5+ de couvert et en se jetant à terre d'une 3+.

-La figurine est dans la ruine et est masquée à 25% ou plus : elle bénéficie donc de la sauvegarde de couvert à 4+ de la ruine; en se jetant à terre, elle reçoit +2 à la sauvegarde de couvert donc une 2+ de couvert.

Sinon, une figurine dans une ruine considérée comme une zone de terrain ne peut pas bénéficier de la 4+ des ruines.
Quand elle bénéficie de la 4+ et qu'elle se jette à terre, amélioration de 2+ du couvert donc elle passe en 2+.

C'est pas bien de marquer des conneries !!!

On utilise toujours la meilleure des deux sauvegardes certes mais avec le bonus correspondant à la dite sauvegarde.
Se jeter derrière un mur c'est +1, se jeter à terre dans une zone c'est +2

C'est soit 4+ +1 = 3+
Soit 5+ +2 = 3+.

Je vois que tu as rencontré de sacrés amateurs de drosophile à Torcy.
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE




Messages : 798
Date d'inscription : 04/03/2009

[Régle] Sauvegarde de couvert Empty
MessageSujet: Re: [Régle] Sauvegarde de couvert   [Régle] Sauvegarde de couvert Icon_minitimeJeu 2 Mai - 14:41

Lol.
Mais du coup avec Atomx on en est aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Bib'
membre du CA
membre du CA
Bib'


Messages : 3360
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 47
Localisation : Fontenay sous Bois

[Régle] Sauvegarde de couvert Empty
MessageSujet: Re: [Régle] Sauvegarde de couvert   [Régle] Sauvegarde de couvert Icon_minitimeJeu 2 Mai - 14:57

darakindelomeni a écrit:
PIERRE a écrit:
Les gars de Brunoy ont raison.
C'est pas bien de marquer des conneries !!!
et une énooooOOOOrme en plus lol!

_________________
In Zhobby Veritas drunken
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE




Messages : 798
Date d'inscription : 04/03/2009

[Régle] Sauvegarde de couvert Empty
MessageSujet: Re: [Régle] Sauvegarde de couvert   [Régle] Sauvegarde de couvert Icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:30

Re Lol !

Pour conclure, des problèmes de sauvegarde venant d'un "jetage à terre", ça ne pouvait tomber que sur moi.
C'était tout de même ma marque de fabrique !
Revenir en haut Aller en bas
damienJDR

damienJDR


Messages : 1497
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 49

[Régle] Sauvegarde de couvert Empty
MessageSujet: Re: [Régle] Sauvegarde de couvert   [Régle] Sauvegarde de couvert Icon_minitimeVen 23 Aoû - 7:35

un article qui résume un peu tout ça (et dit la même chose)

http://www.belloflostsouls.net/2013/08/40k-cover-basics.html

Revenir en haut Aller en bas
damienJDR

damienJDR


Messages : 1497
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 49

[Régle] Sauvegarde de couvert Empty
MessageSujet: Re: [Régle] Sauvegarde de couvert   [Régle] Sauvegarde de couvert Icon_minitimeVen 18 Oct - 10:20

Juste un petit up suite au débat du 11/10/2013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Régle] Sauvegarde de couvert Empty
MessageSujet: Re: [Régle] Sauvegarde de couvert   [Régle] Sauvegarde de couvert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Régle] Sauvegarde de couvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JEUX & STRATÉGIE :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40K-
Sauter vers: