JEUX & STRATÉGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JEUX & STRATÉGIE

forum de l'association ludique de Coubron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [EDEN] 26-07-13 Rapport de bataille, première soirée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vladboukarin

vladboukarin


Messages : 1920
Date d'inscription : 24/09/2009

[EDEN] 26-07-13 Rapport de bataille, première soirée Empty
MessageSujet: [EDEN] 26-07-13 Rapport de bataille, première soirée   [EDEN] 26-07-13 Rapport de bataille, première soirée Icon_minitimeSam 27 Juil - 10:39

Je me suis fendu d'un petit rapport de bataille afin de partager nos premières impressions sur ce jeux
Excusez la piètre qualité des photos (c'est moi qui les ai prises) et des gurines présentées : Borzag et Dec avaient tout juste tigés leurs bandes, et de mon côté je les ai reçu le matin même, tout juste le temps de les poser sur leurs socles, ça nous a fait une belle baston de manchots.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Hier soir on a jouée 2 parties un peu tatonnantes, pour essayer de prendre les règles en main


Le starter Yskaris de Dec VS le starter Bamaka de Borzag
puis mon groupe Horde joué par Atomx VS mes 4 sœurs de l'ordre rouge jouées par moi

[EDEN] 26-07-13 Rapport de bataille, première soirée IMG_1543



À côté : Damien, Roadeagle, son beau fils, malfu, Archi et son fils jouaient à 40k à 3vs3 : avec les tours interminables, ils avaient du temps pour discuter avec nous et regarder nos parties.
Pierre est aussi passé pour déconcentrer Atomx et Darak a étudié les cartes et commencé à réfléchir aux différentes combos possibles, on ne change pas un gros bill…

[EDEN] 26-07-13 Rapport de bataille, première soirée IMG_1546






- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



1re partie Askaris VS Bamaka

[EDEN] 26-07-13 Rapport de bataille, première soirée IMG_1551



Dec jouait 3 gurines : 1 petite meuf chef de groupe et 2 colosses sur socle de 40
https://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Eden/Cartes_Eden_Askaris_zps8caea727.jpg
3 gus seulement, il est donc en sous nombre, chaque perso est très costaud, plutôt rapide et assez solide.

[EDEN] 26-07-13 Rapport de bataille, première soirée IMG_1545


Les Askaris utilisent d'autres règles en plus de celles de base.
-1- en plus des capacités présentes au V° des cartes, ils peuvent stuffer leurs persos avec des capacités (qui correspondent aux symbole sous la photo sur le R° de la carte), en vrac : ajout d'une arme de tir, d'un bonus de carac, possibilité d'agir hors activation, etc. Ce qui fait que la phase de sélection de bande est passablement longue, surtout quand on débute, mais doit permettre de belles combos (Dec en a trouvé une pas mal, mais ne l'a pas assez utilisé à mon goût)
-2- Les Askaris on un nombre standard de PS (10+2+2) mais beaucoup de cartes tactiques (10) un certain nombre de pouvoirs se fond en dépensant des cartes tactiques (au lieu de PS ou PA). Ce qui fait que Dec a consommé très peu de PS, ça permet de miser gros ou de passer beaucoup de cartes tactiques.

Dec a ajouté une arme de tir à son défenseur, il a passé son Cbt à 6
Il a permit à sa chef d'activer son guerrier hors tour, à l'arme de tir de son défenseur de tirer jusqu'à 3x par tour…


Borzag jouait bamaka : Un tank qui tank bien, un assassin damage dealer qui arrive quand il veut dans la partie, un chef vraiment balasie (Cbt 8)et un sorcier qui handicape l'adversaire http://cdn3.philibertnet.com/212150-thickbox/-eden-starter-box-bamaka.jpg

[EDEN] 26-07-13 Rapport de bataille, première soirée IMG_1544



Borzag à joué d'abord une mission qui le fait scorer quand il contrôle le centre (25 point par tour).
En réponse Dec a joué une mission secrète qui le fait scorer quand il tombe des bamaka (leur valeur en point) et scorer plus s'il tombe le sorcier (le double de ses points, Dec a choisit le plus faiblard des bamakas).



Dec en sous nombre fonce au close dans le paquet Bamaka concentré au centre et se fait retourner violemment .

[EDEN] 26-07-13 Rapport de bataille, première soirée IMG_1552

Fallait pas chercher les bamakas sur leur terrain. 8 de Cbt c'est vraiment très fort, dès que Dec a perdu un de ses 3 gus, il ne pouvait plus remonter au score. Résultat table rase pour Borzag (100-0).

[EDEN] 26-07-13 Rapport de bataille, première soirée IMG_1554[EDEN] 26-07-13 Rapport de bataille, première soirée IMG_1557



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



2e partie Horde VS Ordre rouge

On change de joueurs et Atomx prend ma bande Horde fraîchement acquise.
Maître de l'engeance - Boucher - Dégénéré - Dégénéré de sang - Lical
5 gus, 10 PS et 3 cartes tactiques (vraiment pas beaucoup)

Mais la horde a elle aussi des règles spé différentes de celles de base
- Les points de furie : ils sont possédés par les dominants (ici le maître et le boucher) et servent à buffer (+1 dans une stat, voir +1 pa) les zombies et les bêtes sous leur contrôle (20cm) ou à activer certaines de leurs capas.

Moi de mon côté j'ai Magdalena, Ditta, Alena et Solène.
4 minettes, 16 PS et 5 cartes tactiques, caractéristiques décentes, armure pour tout le monde…


On joue les missions que j'avais présélectionnées :
Une carte de baston pour la horde (guet append, score en fin de partie (leur points + 5) pour les adversaires tués et la moitié de leurs points pour les blessés)
Garde rapprochée pour l'ordre rouge (60pv pour garder Magdalena en vie, 60pv de plus pour l'avoir dans la zone adverse à la fin de la partie)

Ayant vu les dégats du close et ayant choisi une mission d'évitement, j'ai décidé de jouer le refus de combat au maximum.
J'ai engagé au fur et à mesure mes sœur pour que magdalena ne soit jamais inquiétée pendant qu'elle longeait le bord de table et finisse par scorer 120 pts.

[EDEN] 26-07-13 Rapport de bataille, première soirée IMG_1559


On termine à 120 vs 45 (1 sœur morte et 2 blessées).
Atomx n'as pas réagit assez vite à la fuite de Magdalena et une fois passé le 3e tour, il ne lui était plus possible de se lancer à sa poursuite.

[EDEN] 26-07-13 Rapport de bataille, première soirée IMG_1558[EDEN] 26-07-13 Rapport de bataille, première soirée IMG_1560


Les sœurs sont très solides (armure de base + esquive), il y a de la finesse à choisir les cartes tactiques et l'ordre dans lequel on les joue, ça m'a l'air plus facile de jouer la défense/réaction que l'offensive (prochaine fois je prend une mission de poutre), c'est vraiment plaisant un jeux ou tu peux réussir ta mission sans forcément à avoir à gagner la grosse baston du milieu de la table.



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Conclusion de la soirée

Jeux très agréable, superbes gurines, il va falloir qu'on pratique pas mal pour comprendre les subtilités des activations de capacités, de l'adaptation des cartes missions et tactiques à l'adversaire.


Qu'est-ce que vous en avez pensé ?
Quels sont les points importants à retenir ?
Quelles sont vos impressions et vos idées concernant les tactiques à utiliser ?

Vlad
Revenir en haut Aller en bas
borzag
membre asso
membre asso
borzag


Messages : 888
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 42
Localisation : chez moi

[EDEN] 26-07-13 Rapport de bataille, première soirée Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] 26-07-13 Rapport de bataille, première soirée   [EDEN] 26-07-13 Rapport de bataille, première soirée Icon_minitimeSam 27 Juil - 12:02

Merci pour le rapport vlad

Alors mon retour:
Les gros points positifs:
-la réactivité du jeu. Mon adversaire me fait quelque chose avec une carte, un perso ou autre, je peux réagir dans l'instant pour tenter de le contrer. Ca rend le jeu tellement plus vivant!
- la stratégie. Il y a plusieurs niveaux de stratégie. Déja je prépare mon gang, classique, ensuite je choisirai mes cartes stratégie et ma mission en fonction de ce que jouera mon adversaire, et je peux déja m'adapter.
- la rapidité! Je prépare ma bande en 5 minutes en choisissant 100 points dans mes cartes... Je pose un carré de 60cm et on commence. Le déploiment avec 5gus se fait en 5 minutes... Le jeu est jouable a l'apéro sans flinguer la soiree de ces dames, pendant une sieste du gamin...

Le point négatif, je dirais que les bandes apres les 4 classiques sont plus floues a prendre en main. Je conseillerais probablement aux nouveaux de faire ou au moins de voirune ou deux parties avec les classiques pour éviter de surcharger.
Autre point que j'ai subi en jeu et que je craignais à la lecture: les abréviations et les "points" trops de pa, pv, pc, psi, pf...


Donc moi j'ai adoré ce jeu. Il est beaucoup plus conforme a mes contraintes de temps/place, et semble bien équilibré.


Pour le rapport de bataille, pourquoi tu veux le poster sur le site d'eden vlad? Si tu cherches a nous faire connaitre, il faudrait plutot attendre que les figs soient peintes... Et la je ferais bien un cda ou un truc du genre sur leur fofo avec un lien vers le club en signature...
Si on s'y met ne serait ce que les quatres d'hier avec une belle peinture, ca aidera forcément.
Revenir en haut Aller en bas
vladboukarin

vladboukarin


Messages : 1920
Date d'inscription : 24/09/2009

[EDEN] 26-07-13 Rapport de bataille, première soirée Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] 26-07-13 Rapport de bataille, première soirée   [EDEN] 26-07-13 Rapport de bataille, première soirée Icon_minitimeSam 27 Juil - 12:05

Citation :
Pour le rapport de bataille, pourquoi tu veux le poster sur le site d'eden vlad? Si tu cherches a nous faire connaitre, il faudrait plutot attendre que les figs soient peintes... Et la je ferais bien un cda ou un truc du genre sur leur fofo avec un lien vers le club en signature...
Si on s'y met ne serait ce que les quatres d'hier avec une belle peinture, ca aidera forcément.

l'idée ce serait de raconter genre blog l'aventure EDEN de coubron, depuis la découverte des gurines et des méchanisme jusqu'à un CdA et une belle galerie de photos.
pour info, un lambda non inscrit sur le forum n'a accès qu'à la partie présentation et planing…

+
Revenir en haut Aller en bas
borzag
membre asso
membre asso
borzag


Messages : 888
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 42
Localisation : chez moi

[EDEN] 26-07-13 Rapport de bataille, première soirée Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] 26-07-13 Rapport de bataille, première soirée   [EDEN] 26-07-13 Rapport de bataille, première soirée Icon_minitimeSam 27 Juil - 12:09

Bha moi ca ne me gene pas du tout. Juste ne cite pas mon prénom et mon pseudo ensemble si possible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atomx




Messages : 444
Date d'inscription : 18/12/2009

[EDEN] 26-07-13 Rapport de bataille, première soirée Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] 26-07-13 Rapport de bataille, première soirée   [EDEN] 26-07-13 Rapport de bataille, première soirée Icon_minitimeSam 27 Juil - 12:58

Plop,

Sympa le débrief/rapport Vlad, merci.

Pour ma part, je suis venu en touriste, avec un mètre et les règles, que visiblement je n'avais pas lu..

Les mécanismes de base du jeu sont assez simples, on se déplace, on se tape dessus et le tout avec un mode en recherche du temps réel. Globalement, on attend pas 15 plombes que l'adversaire ait déplacé ses 100 figurines, lancé sa brouette de dés, rasé la moitié de notre armée avant de pouvoir faire la moindre riposte.

Pour l'aspect modélisme, deux avantages : des figurines très très détaillées/fines et un faible nombre à peindre. Du coup, pour les accrocs ce sera énormément d'heures pour 5 figurines, pour ceux qui n'aiment pas ça en quelques heures ce sera plié.

Je rejoins Borzag sur la préparation et la place nécessaire pour jouer, une boite à sucre, 3 décors et un carré de 60x60cm et hop on peut jouer.

Enfin, l'investissement pour jouer confortablement avec 2/3 options monte à 50€.
Revenir en haut Aller en bas
borzag
membre asso
membre asso
borzag


Messages : 888
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 42
Localisation : chez moi

[EDEN] 26-07-13 Rapport de bataille, première soirée Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] 26-07-13 Rapport de bataille, première soirée   [EDEN] 26-07-13 Rapport de bataille, première soirée Icon_minitimeSam 27 Juil - 16:18

Oui leprix de l'investissement de base est aussi un énorme avantage. Onjoue pour 35€ sans probleme, surtout si le second joueur est deja équipé... Chez gw pour ce prix la tu as... Une demie boite de jeu... Tu te bas avec ton pote pour savoir qui a le livre de regles... Voir meme tu as un codex... Et encore c'est plus chere...
Revenir en haut Aller en bas
Atomx




Messages : 444
Date d'inscription : 18/12/2009

[EDEN] 26-07-13 Rapport de bataille, première soirée Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] 26-07-13 Rapport de bataille, première soirée   [EDEN] 26-07-13 Rapport de bataille, première soirée Icon_minitimeDim 28 Juil - 12:47

Pour ceux qui seraient intéressés par le jeu mais qui veulent se faire une idée de l'ensemble des factions, figurines et cartes associées, je vous invite à suivre ce lien :

http://edencarddatabase.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Caton

Caton


Messages : 2230
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Epinay-sur-Seine

[EDEN] 26-07-13 Rapport de bataille, première soirée Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] 26-07-13 Rapport de bataille, première soirée   [EDEN] 26-07-13 Rapport de bataille, première soirée Icon_minitimeDim 28 Juil - 21:27

Plus je les vois plus j'ai hâte d'avoir mon starter ISC !!! J'adore les figs !
Revenir en haut Aller en bas
borzag
membre asso
membre asso
borzag


Messages : 888
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 42
Localisation : chez moi

[EDEN] 26-07-13 Rapport de bataille, première soirée Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] 26-07-13 Rapport de bataille, première soirée   [EDEN] 26-07-13 Rapport de bataille, première soirée Icon_minitimeDim 28 Juil - 22:19

Les figs déchirent autant que les regles.
Il ne reste plus qu'a pondre une belle campagne quand on aura le jeu bien en main et ca sera le top...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EDEN] 26-07-13 Rapport de bataille, première soirée Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] 26-07-13 Rapport de bataille, première soirée   [EDEN] 26-07-13 Rapport de bataille, première soirée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EDEN] 26-07-13 Rapport de bataille, première soirée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JEUX & STRATÉGIE :: JEUX DE FIGURINES :: EDEN-
Sauter vers: