JEUX & STRATÉGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JEUX & STRATÉGIE

forum de l'association ludique de Coubron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée

Aller en bas 
+2
Bib'
vladboukarin
6 participants
AuteurMessage
vladboukarin

vladboukarin


Messages : 1920
Date d'inscription : 24/09/2009

[EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée   Empty
MessageSujet: [EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée    [EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée   Icon_minitimeVen 9 Aoû - 10:46

Hier soir on a fait une partie avec Borzag.

Bamaka vs Ordre rouge

On place le décors selon les règles, on est soft, mais il y a moyen de fair des murs de bloquants ou des entonoirs… le premier joueur bénéficiant du choix du côté, il a une bonne latitude pour se faire un côté avantageux. À première vue on ne trouvait pas beaucoup d'avantage à être premier joueur, en voilà un.

Borzag joue un "Retrait vers la zone contaminée" > score en fin de partie 30 points par gurine à dix cm de mon bord de table.
Je répond par une mission poutre "Le traitre" > score pour les gurines adverses détruites + si mon traitre meurt.

Borzag a deux bœufs, un sorcier handicapant et un gars avec un lance-flamme poison+ralentissement.
Je joue mes 4 sœurs habituelles.

Je l'attend dans ma zone 2 sœurs de chaque côté, il fait l'erreur d'attaquer avec une gurine seule sur un flanc qui se fait manger par 2 sœurs. Puis je joue la sécurité en essayant de rester le plus loin possible de ses tireurs handicapants. On termine 30 à 95. 3 bamakas au tapis, j'ai eu de la chance sur mes jets de localisation.

[EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée   08082013-bamaka-matriarchat-1

[EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée   08082013-bamaka-matriarchat-2

Conclusions/réflexions tirées de la partie.
- C'est toujours plus facile pour moi de jouer attentiste.
- Il ya moyen de gérer un peu la partie dès le placement des décors, surtout s'ils sont bloquants/infranchissables.
- Les sœurs sont vraiment difficiles à tomber.
- Les bamaka par contre tapent fort, mais ne sont pas très solides.
- Trouver un moyen de fiabiliser les jets de localisation peut aider les tapeurs à terminer une gurine adverse en deux coups.
- J'ai encore mal choisi mes cartes tactiques, ce qui est dur à appréhender c'est le décalage entre le moment où tu joue ta carte (début du tour) et le moment où tu joue ta gurine, entre temps l'adversaire peut agir de façon à rendre ta carte inutile.
- Borzag a joué avec les marqueurs : poison, peur et ralentissement. Il a étalé leurs effets sur 3 tours ce qui les a bien dilué, mais m'a pas mal handicapé. J'imagine ce que leur conjonction peut faire pendant le même tour, pouvoir du sorcier + souffle empoisonné + pains de Tahar + pains de Ngwane, ça peut coucher une bande un peu trop groupée.


Vlad
Revenir en haut Aller en bas
Bib'
membre du CA
membre du CA
Bib'


Messages : 3360
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 47
Localisation : Fontenay sous Bois

[EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée   Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée    [EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée   Icon_minitimeVen 9 Aoû - 11:03

Y'a besoin de si peu de décors? Vache, faire un Coubron urbain en Eden ce serait finger in the nose geek

Hate de tester moi aussi.

_________________
In Zhobby Veritas drunken
Revenir en haut Aller en bas
vladboukarin

vladboukarin


Messages : 1920
Date d'inscription : 24/09/2009

[EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée   Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée    [EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée   Icon_minitimeVen 9 Aoû - 11:22

On a été un peu léger, on en avait 6.
D'après les photos de tournois que j'ai vues, ils tournent plutôt autour de 8 ou 10.
Mais pas vraiment de plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
borzag
membre asso
membre asso
borzag


Messages : 888
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 42
Localisation : chez moi

[EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée   Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée    [EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée   Icon_minitimeVen 9 Aoû - 14:12

Mes impressions sur la partie:
- Eden c'est top (voila ca c'est dit...)
- On n'a toujours pas compris l'intérêt d'être le premier joueur pour le choix de la mission. C'est pour le moment un désavantage vu que l'adversaire adaptera sa propre mission.
- On a des difficultés à synchroniser nos stratégies: jouer la bonne carte au bon moment sur le bon mec. Hier j'ai donné un PA à un mec pour finalement l'envoyer à une mort certaine. Si j'avais attendu un tour de plus la partie aurait été très différente.
- Les stratégies d'attente ont l'air plus efficaces du fait du jeu des PAI. Je me demande si finalement je n’aurais pas du placer mes mecs juste à distance et rusher au dernier tour. Je tenterai une mission plus attentiste la prochaine fois.

Le bon coté des choses c'est que dès cette deuxieme partie on commence a mettre en place et à contrer des vraies stratégies. Il nous manque encore un peu de profondeur (une meilleure connaissance des cartes missions et stratégie) mais ca vient doucement.


PS pour Vlad: Est ce que tu peux penser à nous mettre un lien vers les cartes missions et stratégie à imprimer si tu peux stp.
Et si au passage tu peux nous faire un modèle pour le verso des cartes ce serait top.
Revenir en haut Aller en bas
Atomx




Messages : 444
Date d'inscription : 18/12/2009

[EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée   Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée    [EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée   Icon_minitimeVen 9 Aoû - 14:33

borzag a écrit:
- On n'a toujours pas compris l'intérêt d'être le premier joueur pour le choix de la mission. C'est pour le moment un désavantage vu que l'adversaire adaptera sa propre mission.
Dans mes cartes missions j'en ai une qui permet de jouer exactement la même mission que l'adversaire. Or, celle-ci n'est jouable qu'à condition de jouer en second (ce n'est pas de la logique, c'est écrit clairement sur la carte).

Si une telle carte existe, j'imagine qu'a contrario, il doit en exister uniquement jouable en premier.
Revenir en haut Aller en bas
vladboukarin

vladboukarin


Messages : 1920
Date d'inscription : 24/09/2009

[EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée   Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée    [EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée   Icon_minitimeVen 9 Aoû - 14:34

Il y en a (au moins une), elles empêchent le 2e joueur de choisir sa mission, il doit jouer lui aussi la mission choisie par le premier joueur.
Revenir en haut Aller en bas
vladboukarin

vladboukarin


Messages : 1920
Date d'inscription : 24/09/2009

[EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée   Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée    [EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée   Icon_minitimeVen 9 Aoû - 14:47

Citation :
PS pour Vlad: Est ce que tu peux penser à nous mettre un lien vers les cartes missions et stratégie à imprimer si tu peux stp.
Et si au passage tu peux nous faire un modèle pour le verso des cartes ce serait top.
Ça se passe là : https://jeuxetstrategie.forumactif.com/t2212-eden-compilation-des-cartes-tactiques-et-missions#26056

Vlad
Revenir en haut Aller en bas
borzag
membre asso
membre asso
borzag


Messages : 888
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 42
Localisation : chez moi

[EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée   Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée    [EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée   Icon_minitimeVen 9 Aoû - 15:55

Citation :
- Trouver un moyen de fiabiliser les jets de localisation peut aider les tapeurs à terminer une gurine adverse en deux coups.
La carte stratégie mise à mort par exemple?
Plus je lis et je relis les cartes plus je me dis que le jeu est vaste avec pas grand chose.
Et LA bonne nouvelle c'est que ma petite femme veut bien essayer eden...
Revenir en haut Aller en bas
vladboukarin

vladboukarin


Messages : 1920
Date d'inscription : 24/09/2009

[EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée   Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée    [EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée   Icon_minitimeVen 9 Aoû - 15:58

Par exemple…

Attention, c'est un coup à ce que Laëtitia vienne boire des bières avec nous le vendredi soir, pendant que tu garde le petit Wink

Vlad
Revenir en haut Aller en bas
borzag
membre asso
membre asso
borzag


Messages : 888
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 42
Localisation : chez moi

[EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée   Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée    [EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée   Icon_minitimeVen 9 Aoû - 17:00

Ouai c'est pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
Bib'
membre du CA
membre du CA
Bib'


Messages : 3360
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 47
Localisation : Fontenay sous Bois

[EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée   Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée    [EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée   Icon_minitimeVen 9 Aoû - 20:56

Tant mieux, Aurélie se sentira moins seule queen

Merci en tout cas de faire ces débriefs, c'est du tout bon pour ceux qui vivent le Zhobby par procuration comme moi en ce moment Suspect 

_________________
In Zhobby Veritas drunken
Revenir en haut Aller en bas
borzag
membre asso
membre asso
borzag


Messages : 888
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 42
Localisation : chez moi

[EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée   Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée    [EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée   Icon_minitimeLun 19 Aoû - 20:09

Tien, je relisais les regles et j'ai vu un autre point sur lequel je doute que l'on ait bien fait. Sur un tir de souffle (donc mon bidon de gwala) la cible prend une blessure dans chaque membre en plus des effets. Est ce que l'on avait bien fait ca?
Revenir en haut Aller en bas
Meijin

Meijin


Messages : 126
Date d'inscription : 19/07/2010

[EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée   Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée    [EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée   Icon_minitimeMar 20 Aoû - 14:23

En tournoi, cela se joue avec 8 décors, et ils comptent tous comme étant infranchissable et bloquent tous les lignes de vue.

Sinon pour le placement des décors, impossible de faire un réel "mur" de décors puisqu'ils doivent être placés à 5cm les uns des autres minimum, à 5cm minimum des objectifs et des bords de tables également.

Pour la compo de Borzag, repli vers les zones contaminées n'est pas une très bonne mission puisqu'il ne joue que 4 figurines (donc 120PV maximum) et que celle-ci n'ont pas de capacités pour les aider dans la mission comme peuvent avoir Jendayi ou Ngozi par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
damienJDR

damienJDR


Messages : 1497
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 49

[EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée   Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée    [EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée   Icon_minitimeMar 20 Aoû - 16:13

Merci pour les infos autant jouer "standard" (sauf si on fait une campagne un peu thématique)
Pour les décors : chaque joueur place 4 éléments de décors à tour de rôle ou la table est préparée d'avance ?
Revenir en haut Aller en bas
vladboukarin

vladboukarin


Messages : 1920
Date d'inscription : 24/09/2009

[EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée   Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée    [EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée   Icon_minitimeMar 20 Aoû - 16:15

damienJDR a écrit:
Merci pour les infos autant jouer "standard" (sauf si on fait une campagne un peu thématique)
Pour les décors : chaque joueur place 4 éléments de décors à tour de rôle ou la table est préparée d'avance ?
chaque joueur place 4 éléments de décors à tour de rôle


merci pour les coms meijin

Vlad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée   Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée    [EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EDEN] 08-08-13 Rapport de bataille, deuxième soirée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JEUX & STRATÉGIE :: JEUX DE FIGURINES :: EDEN-
Sauter vers: