JEUX & STRATÉGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JEUX & STRATÉGIE

forum de l'association ludique de Coubron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [EDEN] 24-08-13 Rapport de bataille, quatrième soirée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vladboukarin

vladboukarin


Messages : 1920
Date d'inscription : 24/09/2009

[EDEN] 24-08-13 Rapport de bataille, quatrième soirée   Empty
MessageSujet: [EDEN] 24-08-13 Rapport de bataille, quatrième soirée    [EDEN] 24-08-13 Rapport de bataille, quatrième soirée   Icon_minitimeSam 24 Aoû - 19:40

Hier on a joué avec Damien, premières parties pour lui, mais comme monsieur est un cheesemongueur, il a bien pigé les combos et les compos, pas trop de tatonnements donc… et deux parties intéressantes.
Mes figurines ne sont toujours pas peintes, celles de damien on eu la sous couche et les photos sont toujours aussi pourrites Wink




Askaris vs Ordre rouge


La bande de Damien
Guerrier - Janissaire - Almeh
3 gurines. À moi la supériorité numérique ! Youplaboum.
10 cartes tactiques et 15 PS. Comme la majorités des capacités askaris nécessitent de défausser des cartes tactiques plutôt que de dépenser des PS, Damien peut en claquer tous les tours pour jouer en premier, jouer ses cartes tactiques ou annuler les miennes, ça va bien m'handicaper.
Et en plus, avec des rapidités de 5, 6 et 6. Damien peut me doubler quand il veux et ne va pas s'en priver.

De mon côté j'alignais toujours la même bande : Magdalena - Ditta - Solène - Alena




Première partie

Personne ne mise pour commencer et je me retrouve à jouer en premier.
Je sort donc une mission secrète : Cible prioritaire sur le guerrier (70 pts pour le tuer, 35 pour la janissaire et 30 pour Almeh).
Damien joue L'Évadé, une mission spéciale Askari, il lui faut attirer l'évadé dans son camp. 9 pions de miam sont à dispatcher (de manière équitable) dans chacune des bandes, damien en a 3 sur chacun de ses combattant, moi j'en ai 3 sur Ditta et 2 pour chacune des autres. L'évadé est attiré vers le combattant qui en porte le plus. Damien marque des points à la fin de chaque tour, 5 si la bête est au centre, 15 si elle est dans sa moitié de table et 40 si elle est dans sa zone de déploiement. Après un rapide calcul si j'arrive à tuer le guerrier et à garder l'évadé 3 tours au centre, j'ai au moins le nul.


On place en suivant les conseils de Meijin 8 décors tous bloquants, j'essaie de fabriquer des couloirs pour gêner Damien.
Et je me place groupé au centre. L'idée c'est d'approcher au max Ditta pour attirer l'évadé, protégée par Magdalena, et les deux autres en retrait pour une contre charge.
Damien joue au centre aussi et kitte ses combattant : entres autres, le guerrier a un choc, Almeh des relances et un mouvement de 15cm, et la Janissaire ignore 1 point d'armure…

[EDEN] 24-08-13 Rapport de bataille, quatrième soirée   IMG_1870


Je sélectionne mes cartes tactiques en ne prenant que des cartes annulables, de façon à faire dépenser à Damien ses PS et à pouvoir passer "Coup Tordus" pour l'empêcher de scorer pendant un tour. Mais mon plan se retrouve contré par la janissaire qui a besoin d'un PS de moins pour annuler les cartes adverses.




1er Tour. Je joue en premier et suis mon plan. Magdalena et Ditta au centre, les deux autres en soutient.
Damien lance son guerrier en avant et choc Magda et ditta, heureusement Ditta reste suffisamment proche de l'évadé pour empêcher damien d'attirer l'évadé.

[EDEN] 24-08-13 Rapport de bataille, quatrième soirée   IMG_1869[EDEN] 24-08-13 Rapport de bataille, quatrième soirée   IMG_1874



2e Tour. Damien met son guerrier et Almeh sur magdalena qui succombe. Le Guerrier se retrouve avec 5 points de miam,il devient le contrôleur de l'évadé. Solène et Alena entament un mouvement tournant.

[EDEN] 24-08-13 Rapport de bataille, quatrième soirée   IMG_1876



3e Tour. Damien cafouille un peu et perd son guerrier déjà bien amoché. Solène se retrouve contrôleuse avec 7 points de Miam, s'il veut pouvoir score Damien est obligé de closer Solène, ce qui l'oblige à rester chez moi et l'empêche d'attirer l'évader dans son camp.

[EDEN] 24-08-13 Rapport de bataille, quatrième soirée   IMG_1878



À ce moment de la partie, je me rend compte que j'ai gagné, Damien n'as plus la possibilité de ramener l'évadé dans sa zone, il marquera au mieux 5+5+5+15+15, soit 45 points, et moi j'en ai déjà 70, je joue la sécurité et l'évitement et on termine rapidement la partie.
[EDEN] 24-08-13 Rapport de bataille, quatrième soirée   IMG_1881
[EDEN] 24-08-13 Rapport de bataille, quatrième soirée   IMG_1882



L'Évadé est une mission à jouer contre une bande de 5 plutôt qu'une bande de 4, dans ce cas de figure, il file tout droit vers la zone Askari et il faut raser la bande pour l'empêcher de scorer ou le retourner.







Deuxième partie

Il n'est pas trop tard,on décide d'enchaîner sur une seconde partie.
Mêmes bandes.

Encore 1er joueur, je teste un mission sœur : Saintes reliques (6 pions relique dont 3 leurs répartis dans ma bande, 45 pts par relique dans la zone adverse en fin de partie).
Et Damien joue les artefacts anciens : 3 objos ramassables, 10 points par tours.

Rapide calcul, si je laisse 2 objos à Damien pendant 5 tours il marque 100, je marque 145 si je pose mes 3 reliques en zone adverse.
Je vais essayer de jouer au chat et à la souris tout en essayant de tenir 1 objo.



Je joue les 4 sœurs éloignées les unes des autres.
Je joue leurre pour coller magdalena à gauche, les 3 pions sont à gauche sur Alena et Magdalena. En contre Damien me colle une zone contaminée en lien sur mon couloir de retraite.

[EDEN] 24-08-13 Rapport de bataille, quatrième soirée   IMG_1884


Damien avance et prend les 2 objos, les plus proches.
Je décide d'envoyer Alena courir à travers la zone contaminée, tandis-ce que magdalena soutenue par Solenne tentent de se faire le guerrier et que Ditta toute seule charge la janissaire. Si Ditta arrive à bloquer la janissaire et Magdalena et Solène à coucher le guerrier, je peux avoir mes 3 reliques en bonne position pour le tour prochain.

[EDEN] 24-08-13 Rapport de bataille, quatrième soirée   IMG_1886


Et là c'est le drame.
Ditta se fait retourner… ouch, mauvais choix de ma part je pensais que Ditta tiendrai grâce à ses 2 points d'armure, mais c'est sans compter la capa spéciale de la janissaire.
Solène et Magdalena entament le guerrier mais ne parviennent pas à le sécher, vraiment des jets de dés pourris : 4 attaques à 5 ou 6 de Cbt vs 4 de vig et… quasi rien, j'ai joué synergie, j'aurai du jouer une carte tactique qui augmente le combat.

[EDEN] 24-08-13 Rapport de bataille, quatrième soirée   IMG_1889



Damien décide de balancer toutes ses gurines sur Solène et Magdalena. Il mise pour être sûr de jouer en premier, avec ses fortes rapidités, il peut jouer ses 3 combattant avant que je ne puisse réagir. En plus j'ai toujours pas de bol, après avoir perdu son guerrier, il me termine Magdalena, je ne peux plus gagner, on arrête là.

[EDEN] 24-08-13 Rapport de bataille, quatrième soirée   IMG_1892



J'ai fait au moins une erreur dans mon placement, je n'aurais pas du jouer Ditta en attaquante solitaire et j'aurai du inverser son rôle avec Magdalena, je comptai aussi beaucoup sur synergie, mais j'aurai du jouer coup violent ou soutien.






Conclusions tirée des parties

Les PS sont prépondérants, ça fait deux fois que je joue contre des bandes (horde et askaris) qui n'en ont pas forcément besoin pour activer leurs capas et qui en ont donc assez pour les mises et les cartes tactiques (y compris l'annulation des miennes).
Pour être utilisées à fond, les capacités des sœurs nécessitent vraiment beaucoup de PS : 3 pour la syncro de Magdalena, 2 pour le +1 de vig de Solène, au moins 3 ou 4 pour Ditta. Ce qui fait qu'il n'en reste vraiment pas beaucoup pour les cartes tactique.
J'en ai dépensé 2 pour leurre (je voulais faire le malin, mais bof pas très utile) 2 pour synergie (Magda+Solène VS le guerrier) et 4 pour annuler une force inhumaine.
Si je veux jouer sereinement, il faut pas dépenser plus de 6 points pour les mises et cartes tactiques, ce qui rend très sensibles à la carte coup tordu et qui va me forcer à jouer des missions ou on compte les points à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
damienJDR

damienJDR


Messages : 1497
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 49

[EDEN] 24-08-13 Rapport de bataille, quatrième soirée   Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] 24-08-13 Rapport de bataille, quatrième soirée    [EDEN] 24-08-13 Rapport de bataille, quatrième soirée   Icon_minitimeSam 24 Aoû - 22:34

Mes impressions :

Déjà sur le jeu en lui même j'ai bien accroché : c'est très riche et assez stratégique sans pour autant être très compliqué (les règles sont assez simples) la variété étant apportée par les différentes capacités et cartes tactiques.
On peut jouer correctement quasiment tout de suite par contre pour vraiment maitriser il faut beaucoup jouer et bien connaitre les différentes factions, cartes et missions donc il y a du boulot Smile

Sur les Askaris : je les trouve franchement très bien : rapide, puissant et bourrés de capacités en contre partie ils sont fragiles (pas d'armure pas beaucoup de PV) et peu nombreux (3)

Sur les parties :
Alors première partie je choisis évadé vu que c'est la mission Askaris qui me plait le plus et que comme ça je sort la figurine :)comme l'a dit Vlad ça m'a l'air très puissant contre une bande de 5 ou + parce que l'adversaire doit alors venir te chercher ET ensuite repartir pour t'empécher de marquerun paquet de points (190 en fait si je relis bien la mission !)  bon la c'est moins bien et en plus je sacrifie bêtement mon guerrier oubliant qu'il va en même temps donner ses jettons... Vlad lui joue une mission cachée comme j'y connais rien en mission je n'ai aucune idée de ce qu'il peut jouer ce qui n'aide pas non plus.
Deuxième partie je choisie une mission beaucoup plus adapté et en plus les dès sont avec moi du coup c'est plus facile... Je me suis quand même pris la capacité j'active toutes les sœurs à la suite sans l'avoir vu venir ce qui aurait pu faire mal.

Quelques conclusions "stratégiques"
- Avoir des PS c'est fort je rejoins Vlad
- Etre le plus rapide aussi
- Les protections de 2 c'est bill aussi (ISC ça doit être chiant)
- Charger et bouger à 30 c'est très fort
- Il faut absolument bien connaitre les missions et s'adapter à l'adversaire
- Celui qui réussit à obliger l'autre à venir me semble très avantagé
Revenir en haut Aller en bas
borzag
membre asso
membre asso
borzag


Messages : 888
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 42
Localisation : chez moi

[EDEN] 24-08-13 Rapport de bataille, quatrième soirée   Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] 24-08-13 Rapport de bataille, quatrième soirée    [EDEN] 24-08-13 Rapport de bataille, quatrième soirée   Icon_minitimeDim 25 Aoû - 21:41

On atous un peu les memes conclusions... Vivement vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
Meijin

Meijin


Messages : 126
Date d'inscription : 19/07/2010

[EDEN] 24-08-13 Rapport de bataille, quatrième soirée   Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] 24-08-13 Rapport de bataille, quatrième soirée    [EDEN] 24-08-13 Rapport de bataille, quatrième soirée   Icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:41

@Damien : ta compo était très sympa, pour l'avoir jouée en tournoi elle tourne vraiment bien. Tu as un combo sympa avec Almeh & Guerrier. Tu prends l'amélioration Choc pour le Guerrier, et tu l'utilises pour envoyer les ennemis sur ton Almeh. Ils vont perdre 1PC dans chaque membre te donnant 4 relances sur tes jets de CBT avec l' Almeh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EDEN] 24-08-13 Rapport de bataille, quatrième soirée   Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] 24-08-13 Rapport de bataille, quatrième soirée    [EDEN] 24-08-13 Rapport de bataille, quatrième soirée   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EDEN] 24-08-13 Rapport de bataille, quatrième soirée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JEUX & STRATÉGIE :: JEUX DE FIGURINES :: EDEN-
Sauter vers: