JEUX & STRATÉGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JEUX & STRATÉGIE

forum de l'association ludique de Coubron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [EDEN] 30-08-13 Rapport de bataille, cinquième soirée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vladboukarin

vladboukarin


Messages : 1920
Date d'inscription : 24/09/2009

[EDEN] 30-08-13 Rapport de bataille, cinquième soirée Empty
MessageSujet: [EDEN] 30-08-13 Rapport de bataille, cinquième soirée   [EDEN] 30-08-13 Rapport de bataille, cinquième soirée Icon_minitimeDim 1 Sep - 17:48

Vendredi dernier : nouvelles parties de Eden

On est 4 :
Caton et son starter de sœurs même pas montées ;P
Damien et son trio d'Ascaris blancs
Borzag et sa multitude de Bamaka dont la peinture avance bien
Moi et mes poutreuses de l'ordre rouge qui ont pris quelques couleurs

2 parties dans la soirée Damien vs Borzag et Caton vs moi
puis Caton vs Borzag et Damien vs moi






Première partie

Caton joue le starter de l'ordre noir.
6 gurines pas très solides, dont certaines tapent très fort, 15 PS quasiment pas utilisés pour les capacités.

Moi je continue dans la poutre à outrance avec mes 4 sœurs de l'ordre rouge
Le plan que j'ai décidé de tester sur les deux parties de ce soir, rester groupées et foncer dans le tas en utilisant des cartes ou capacités qui boostent la vigueur et le combat.


Je joue en premier.
Mon principe c'est d'essayer un maximum de mission, pour comprendre comment les jouer, quitte à me prendre une bache.
Je pose Source d'eau pure (pv pour la poutre + tenir l'objo central en fin de partie)
Caton joue Protection rapprochée (pv pour garder en vie et dans ma zone de déploiement une de ses gurines : Ilona)

Sachant que caton a une meilleur rapidité que moi, qu'il disposera de nombreux PS pour annuler mes cartes, je ne prend aucune carte tactique annulable.
J'applique mon plan les 4 sœurs en paquet au milieu de ma zone de déploiement.
Caton se déploie dans son coin droit, ma cible (Ilona) protégée par toutes ses autres gurines.

[EDEN] 30-08-13 Rapport de bataille, cinquième soirée IMG_1922



Tour 1
Je fonce dans le tas.
Caton envoi Ilona et l'homme-fureur longer son bord de table jusqu'au centre, le reste de sa bande avance.



Tour 2
Je fonce dans le tas.
Magdalena et Alena engagent les sœurs (Yliss et Arya) et les esclaves (Objet et Chien) dans le but de tuer les sœurs pour les empêcher d'activer les eclaves, elles prennent quelques coups mais surtout blessent les sœurs de l'ordre noir aux jambes réduisant leur rapidité, ma bande est maintenant quasiment toute activable avant celle de Caton.
Ditta soutenue par Solène avancent au centre pour bloquer l'homme fureur, ce qui fonctionne Ditta se fait closer avec un +1 de Vig elle est la plus capable de bloquer ce monstre.

[EDEN] 30-08-13 Rapport de bataille, cinquième soirée IMG_1924


Ilona retourne vers le coin droit de Caton, à mon sens une erreur puisqu'elle est maintenant à portée de charge d'Alena et de Magdalena.

[EDEN] 30-08-13 Rapport de bataille, cinquième soirée IMG_1926



Tour 3
Je fonce dans le tas.
Alena se désengage et charge Ilona. Solène aide Magdalena à se débarrasser du chien et d'Yliss.

[EDEN] 30-08-13 Rapport de bataille, cinquième soirée IMG_1928

Magdalena succombe, mais Alena tue Ilona.

À ce stade, j'en suis à 22,5 points et Caton ne pourrait jamais faire plus de 20.
On décide d'arrêter et d'attendre que Damien et Borzag termine leur partie pour enchainer.

[EDEN] 30-08-13 Rapport de bataille, cinquième soirée IMG_1932



Caton à moins d'xp que moi et à fait quelques erreurs
Fort de ma victoire je fonce tête baissé dans ma deuxième partie vs les askaris de Damien.





Deuxième partie

Damien joue sa bande de 3 askaris : aiche, guerrier, almeh

Je sais (mais vous verrez que Damien ce petit coquin le sait aussi) qu'à la baston, en fonçant dans le tas et en restant groupés, je peux me les faire moyennant 1 ou 2 pertes.
Super confiant, je décide de jouer une mission plus difficile.

Damien joue en premier
Il sort une mission secrète, moi aussi.
Damien se place au milieu
Je me place en paquet, de manière agressive au bord de mon milieu de table.

[EDEN] 30-08-13 Rapport de bataille, cinquième soirée IMG_1936



Tour 1
Damien envoi son guerrier en avant.
Je l'encadre avec mes sœurs pour le charger, je le close et avec un peu de chance le one shoot.

[EDEN] 30-08-13 Rapport de bataille, cinquième soirée IMG_1939



Tour 2
Je reforme mon paquet dans la zone de Damien

[EDEN] 30-08-13 Rapport de bataille, cinquième soirée IMG_1941



Tour 3
En acceptant la perte de Magdalena et de Solène, je me débarrasse des deux dernières gurines de Damien.

[EDEN] 30-08-13 Rapport de bataille, cinquième soirée IMG_1947



Fin du tour 4 je le table-rasé facile… trop facile?



On tourne les cartes secrètes
Moi : Exploration, une sœur à 25 du centre et une autre à 20 : 45.
Damien : Traitre sur almeh, 60 pour l'avoir perdue + 55 pour mes deux sœurs : 115.

Damien est un bon joueur et moi un rigolo.
Bon j'ai clairement mal choisit ma carte, je tablais en fait sur 105 points en gardant 3 sœurs et parce que je pensais que la partie s'arreterai fin du tour 5 et pas une fois que j'étais seul sur la table.
Damien m'a vu venir avec mes gros sabots à clous et compensés et m'a gérer avec brio, pendant la phase de préparation en choisissant LA mission qui me foutrait dedans.

Conclusion tu peux table raser ton adversaire et te prendre une branlée, le choix de la carte mission secrète est assez prépondérant.

Si j'avais joué une autre Embuscade j'aurai fait :
Traquenard : 100 pts
Quet-apens : 115 pts
Au quatres vents : 100 ou 115pts





je penses commencer à enregistrer mes parties sur le site Eden, est-te vous inscrits ? sous quel pseudo ?


Vlad
Revenir en haut Aller en bas
borzag
membre asso
membre asso
borzag


Messages : 888
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 42
Localisation : chez moi

[EDEN] 30-08-13 Rapport de bataille, cinquième soirée Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] 30-08-13 Rapport de bataille, cinquième soirée   [EDEN] 30-08-13 Rapport de bataille, cinquième soirée Icon_minitimeDim 1 Sep - 18:58

Dans la mission traitre v2, la perte du traitre ne rapporte plus le double de la valeur, mais simplement sa valeur.
Revenir en haut Aller en bas
vladboukarin

vladboukarin


Messages : 1920
Date d'inscription : 24/09/2009

[EDEN] 30-08-13 Rapport de bataille, cinquième soirée Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] 30-08-13 Rapport de bataille, cinquième soirée   [EDEN] 30-08-13 Rapport de bataille, cinquième soirée Icon_minitimeDim 1 Sep - 19:58

Quel tricheur ce damien Wink
c'est un scandale !


+
Revenir en haut Aller en bas
Caton

Caton


Messages : 2230
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Epinay-sur-Seine

[EDEN] 30-08-13 Rapport de bataille, cinquième soirée Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] 30-08-13 Rapport de bataille, cinquième soirée   [EDEN] 30-08-13 Rapport de bataille, cinquième soirée Icon_minitimeDim 1 Sep - 20:56

T'ain j'ai la carte V2 dans mon starter V1 matriarcat ! Fallais me demander les gars !
Revenir en haut Aller en bas
damienJDR

damienJDR


Messages : 1497
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 49

[EDEN] 30-08-13 Rapport de bataille, cinquième soirée Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] 30-08-13 Rapport de bataille, cinquième soirée   [EDEN] 30-08-13 Rapport de bataille, cinquième soirée Icon_minitimeDim 1 Sep - 21:15

Bon c'est moins fort mais c'est quand même pas mal le traitre le nerf me parait normal du coup.

PS : ne pas tenir compte de mon post sur les carte tactiques et missions visiblement Taban n'avait pas non plus les erratas 2012... Je pensais que cartes de Vlad + LAB3 errata 2013 c'était bon mais non il en manque...

Pour le site je propose de regarder infestations + décors et de participer à la campagne qui se lance aujourd'hui (je suis inscrit pseudo DamienJDR)

Pour notre partie en fin de tour 3  Vlad tu marques 0 tes deux sœurs ne sont pas à 10cm l'une de l'autre lol! 
Bon sérieusement ca doit faire du 85 à 70 avec les régles du traite V2
Revenir en haut Aller en bas
vladboukarin

vladboukarin


Messages : 1920
Date d'inscription : 24/09/2009

[EDEN] 30-08-13 Rapport de bataille, cinquième soirée Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] 30-08-13 Rapport de bataille, cinquième soirée   [EDEN] 30-08-13 Rapport de bataille, cinquième soirée Icon_minitimeDim 1 Sep - 21:26

Citation :
Pour notre partie en fin de tour 3  Vlad tu marques 0 tes deux sœurs ne sont pas à 10cm l'une de l'autre lol!
comme quoi la mission exploration n'est vraiment pas adapté à une bande de 4 qui poutre groupée…
encore qu'il devait bien me rester un PA pour éloigner mes sœurs l'une de l'autre

ok pour les décors et l'infestation aux prochaines parties (j'ai de la gurine horde à  vous prêter)
de mon côté elles ne tomberont pas avant octobre DCA à sangatte + Coubron de Feu.


Vlad
Revenir en haut Aller en bas
Caton

Caton


Messages : 2230
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Epinay-sur-Seine

[EDEN] 30-08-13 Rapport de bataille, cinquième soirée Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] 30-08-13 Rapport de bataille, cinquième soirée   [EDEN] 30-08-13 Rapport de bataille, cinquième soirée Icon_minitimeLun 2 Sep - 22:55

Allez un dbrief rapide.

- Partie 1 match miroir contre les soeurs de l'ordre rouge de Vlad le gros bill.

Tout a été dans son débrief. Il me met la pression au 1er tour en faisant speeder ses 4 sœurs bien rapprochées vers ma bande. Je n'avais pas vu un mouvement comme ça depuis ma 1ère partie Smile.

Les closes du tour 2 ne me sont pas favorables, je n'arrive à finir aucune de ses sœurs. Il bloque bien le centre. Je chie dans la semoule et fait n'importe quoi avec la sœur que je dois protéger.

Branlée.

A noter : c'est la 1ère fois que je jouais CONTRE Vlad depuis que je le connais quelque soit le jeu. J'ai souvent joué avec, jamais contre. C'est fait. C'est un billou j'en doutais pas.

- Partie 2 contre Borzag. Mission secrète tous les deux.
J'ai un avantage sur Borzag, je connais bien les figs de ma bande contrairement à lui qui change à chaque partie. J'ai un désavantage il a pu choisir les figs qu'il voulait.
La partie aurait du se joeur tour 1. Je fais ma combo de la mort soeur Yliss/homme-fureur contre Bach de Bach et Bottine (ce qui était vraiment une idée débile...). M'étant méchamment moqué de Bach avant la partie, j'ai la désagréable surprise de faire connaissance avec son panel de capacités tordues.
A ce moment là Borzag fait l'erreur du match. Au lieu de désangager le petit et m'achever l'homme-fureur par Ngwane, il poursuit le plan méticuleux qu'il a élaboré et se positionne vers le centre. Il accumule les combos d'attaque et de défense, je transpire, je bois beaucoup (de houblon). Je suis au désespoir la partie me semble pliée..
Et là le miracle ! Tour 3.
Borzag veut en finir avec l'homme-fureur. Il envoie tout d'abord Ngozi Souffre Court qui se fait méchamment retourner. Borzag reconnait immédiatement que l'idée était mauvaise. Il envoie donc Ngwane sur le même homme-fureur. Je risposte, il gagne le jet en opposition. Borzag lance ses 8 dés et là c'est le drame, il se craque complet. Je risposte et passe 6 blessures sur 7 en retour. Ngwane trépasse à son tour.
On arrête là la partie puisque ma mission cachée me rapportait le double de point pour Ngwane et Borzag ne peut plus me rattraper.

Victoire chanceuse.

A noter : Borzage ne m'a toujours pas battu ^^. Cette partie m'a fait penser à notre 1ère rencontre à 40k ou après avoir dominé la partie tu t'étais craqué en loupant 3 jets de fouet de Slaanesh sur 4 tentatives ce qui m'avait donné la victoire.

Moralité de tout ça : va falloir que je gonfle mes effectifs, le starter est sympa mais chaud à manier. Je kiffe les sœurs et les esclaves en tout cas !
J'ai navigué sur le forum Eden et l'homme-martyr/berserk/rempart/colosse + sœur Gracianne/Kandjara/Gabrielle/Maelys devraient rejoindre ma troupe dans les mois à venir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Meijin

Meijin


Messages : 126
Date d'inscription : 19/07/2010

[EDEN] 30-08-13 Rapport de bataille, cinquième soirée Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] 30-08-13 Rapport de bataille, cinquième soirée   [EDEN] 30-08-13 Rapport de bataille, cinquième soirée Icon_minitimeMar 3 Sep - 14:37

Caton a écrit:
Moralité de tout ça : va falloir que je gonfle mes effectifs, le starter est sympa mais chaud à manier. Je kiffe les sœurs et les esclaves en tout cas !
J'ai navigué sur le forum Eden et l'homme-martyr/berserk/rempart/colosse + sœur Gracianne/Kandjara/Gabrielle/Maelys devraient rejoindre ma troupe dans les mois à venir Smile.
Les starters sont biens pour jouer contre des starters.

Dès que les gens commencent à jouer des figs hors-starters, il vaut mieux faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EDEN] 30-08-13 Rapport de bataille, cinquième soirée Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] 30-08-13 Rapport de bataille, cinquième soirée   [EDEN] 30-08-13 Rapport de bataille, cinquième soirée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EDEN] 30-08-13 Rapport de bataille, cinquième soirée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JEUX & STRATÉGIE :: JEUX DE FIGURINES :: EDEN-
Sauter vers: