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 LA GUERRE DES ARÊTES CAMPAGNE 2014 PREMIER SCéNARIO

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Archidamos Sr
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Archidamos Sr


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MessageSujet: LA GUERRE DES ARÊTES CAMPAGNE 2014 PREMIER SCéNARIO   LA GUERRE DES ARÊTES CAMPAGNE 2014 PREMIER SCéNARIO Icon_minitimeLun 17 Fév - 18:18

La Guerre des Arêtes

Pilchar VI : en bordure de Teta Segmentum, dans le système de la Grande Voile Rouge, est une ancienne planète maritime, aujourd'hui totalement asséchée, dont le sol désolé est maintenant formé de roches, sables et sédiments marins.
De sa forme de vie dominante lorsque les eaux la submergeaient, ne subsiste plus à l'heure actuelle que les squelettes blanchis des gigantesques créatures marines qui régnèrent dans les océans pendant des millions d'années.
On ne sait rien de leurs moeurs, de leur écosystème disparu, ni même si l'espèce avait une forme d'intelligence, mais ce que l'on sait, et la connaissance est partagée par les civilisations avancées de l'univers, est que les arêtes de ces vénérables créatures sont le réceptacle d'une substance unique dans l'univers : l'Epice, dont les vertus procurent la vie éternelle.
La maîtrise de l'Epice est dès lors devenue l'enjeu d'un conflit sans merci entre les races les plus évoluées de l'univers. Chacune d'elles a envoyé un corps expéditionnaire sur Pilchar VI dont le but est de s'assurer le contrôle des principaux gisements d'Epice.

Rien n'est plus propice à l'apparition d'un chef militaire de légende que ce type d'affrontement général sur un espace localisé entre des races diverses.
Mais rien n'est déterminé car le récit de la Guerre des Arêtes s'écrit sous nos yeux.

SCENARIO 1

MÊME ATTILA A COMMENCé PETIT

Votre chef de guerre n’est pour l’instant qu’un anonyme noyé dans la masse des combattants, sergent ou aspirant dans une unité de base. C’est sur le terrain que ses qualités vont le sortir du lot et lui permettre d’accomplir son destin.
Les points d’avancement récoltés au fil du combat symboliseront cette capacité.



1ere partie

TOUT COMMENCE ET TOUT FINIT AU 18E TROU

Effectifs : 770 points
Limitations†:
0-1 QG non obligatoire
0-1 Elite
2-3 Troupes
0-1 Attaque rapide
0-1 Soutien

Objectif: prendre et tenir
Déploiement : Aube de guerre

Durée: 5 tours

« - K’es tu vois au centre du terrain, ‘tit boy ?
- un drapeau, chef !
- Cé le dernier trou du parcours de golf du Big Boss. T’as intérêt à neutraliser le périmètre avec tes boyz foireux pour qu’eul Boss y finisse trankil, sinon y’t désossera ! Compris, tit’ Boy ?
- Pigé, chef ! »


Le joueur contrôlant le 18e trou à la fin de la partie sera déclaré vainqueur et recevra un drapeau de conquête.
Chaque joueur désignera au début de la partie une de ses unités de troupes comme incluant son futur seigneur de guerre.
Si à la fin du 5e tour, cette unité contrôle le 18e trou, le joueur reçoit 1 point d’avancement pour son chef.


Tenant à deux mains son club forgé par les meilleurs artisans du Bien Suprême, le Commandeur Wesmore O’ Land observait d’un œil satisfait le calme régnant autour du 18e trou. Avant de frapper son drive d’approche, il glissa nonchalamment à son aide de camp :
« - Que l’officier qui m’a valu cette sérénité soit cité à l’ordre de l’armée. »






2e partie

EMBUSCADE DANS LES STRAWBERRY FIELDS

La première cargaison d'Epice a été récoltée, il faut maintenant la convoyer et en assurer la sécurité. Encore une occasion pour les apprentis chefs de guerre pour se distinguer...
 
Durée : 5 tours
Les vainqueurs de la 1ere partie sont les convoyeurs de la cargaison victimes de l’embuscade ; les vaincus sont les embusqués.

Règle spéciale Vent Divin :
A chaque début de tour, sur  4+, un vent parfumé charriant des spores desséchées se met à souffler. Lorsqu’il souffle, tout tir à plus de 12 pas touche sur 6 + quelle que soit la CT du tireur. Mortiers et armes se dispensant de lignes de vue ne sont pas affectés.

Effet annexe : les spores peuvent avoir un effet hallucinogène sur les âmes les plus nobles : à chaque tour ou souffle le vent, avant tout mouvement, le QG de chaque joueur doit, à son tour de jeu, faire un test de CDT. En cas d'échec, l'unité s'immobilise et ne peut tirer (elle se défendra normalement toutefois si elle est attaquée au CAC), et ne fait que répéter : "Je veux rester pour toujours dans les Strawberry Fields !".

Règle spéciale : Fuyez !
Les unités du joueur pris en embuscade peuvent sortir de la table par ses largeurs à partir du tour 3. Une unité sortant volontairement et comptant au moins 50% de son effectif initial ne sera pas considérée comme détruite.

Objectif : garder ou prendre le contrôle de la cargaison d'Epice tout en causant le maximum de dommages à l'adversaire

Déploiement : toutes les unités de l'armée convoyant l'Epice se déploient à 6 pas ou moins de chaque coté d'une ligne médiane partageant la table dans sa longueur. Le déploiement terminé doit donner la forme d'une colonne  s'étirant sur la table, l'unité contrôlant l'Epice étant au centre.
Le joueur menant l'embuscade se déploie ensuite à au moins 12 pas de la ligne médiane, ses unités pouvant se placer à son gré de chaque coté de la ligne médiane. Ce joueur peut placer des unités en réserve qui arriveront par une longueur de table au choix du joueur.

Premier tour : lancer 1D6, sur 4+, le joueur embusqué commence, sinon son adversaire joue en premier.

Conditions de victoire :  le joueur contrôlant la cargaison d'Epice à la fin du 5e tour gagne la partie (conquête d'un gisement d'Epice). L'annihilation d'au moins 4 unités ennemies fait gagner aux joueurs 1 drapeau de conquête.
Si c'est l'unité incluant le chef de guerre du vainqueur qui contrôle l'Epice à la fin, celui-ci gagne 1 point d'avancement.


Si suffisamment de joueurs sont présents vendredi 21, cette campagne poura démarrer cette semaine. Vous êtes donc invités à vous manifester.
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gaius
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MessageSujet: Re: LA GUERRE DES ARÊTES CAMPAGNE 2014 PREMIER SCéNARIO   LA GUERRE DES ARÊTES CAMPAGNE 2014 PREMIER SCéNARIO Icon_minitimeLun 17 Fév - 19:56

Present avec...... mes ultras donc !
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Brygnnar
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MessageSujet: Re: LA GUERRE DES ARÊTES CAMPAGNE 2014 PREMIER SCéNARIO   LA GUERRE DES ARÊTES CAMPAGNE 2014 PREMIER SCéNARIO Icon_minitimeLun 17 Fév - 20:11

pas présent le 21 dsl

et je ferais bien cette campagne en chevaliers gris je vais voir ^^

Par contre ne devrait t'on pas choisir un seigneur de guerre, et le limiter ? C'est à dire obliger à prendre le seigneur de guerre le plus bas en points par ex ou autre

et une limitation sur la 2 + et sur une invu (pas moins de 5+) serait pas mal non ?
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darakindelomeni
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MessageSujet: Re: LA GUERRE DES ARÊTES CAMPAGNE 2014 PREMIER SCéNARIO   LA GUERRE DES ARÊTES CAMPAGNE 2014 PREMIER SCéNARIO Icon_minitimeMar 18 Fév - 1:01

Les limitations on doit se les imposer nous memes Very Happy

J'aurais préféré un package rules avant de se lancer pour in fine prédéterminé l'évolution de la campagne.

Là on est plus dans le cadre de partie scénarisé que dans une campagne.

Ceci se veut de la critique constructive mais sinon suis dispo le 21.
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MessageSujet: Re: LA GUERRE DES ARÊTES CAMPAGNE 2014 PREMIER SCéNARIO   LA GUERRE DES ARÊTES CAMPAGNE 2014 PREMIER SCéNARIO Icon_minitimeMar 18 Fév - 10:37

Alors sur ma liste, pas de 2+, pas de blindage à 33, pas d'artillerie. Par contre, on poste sa liste quand ?
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MessageSujet: Re: LA GUERRE DES ARÊTES CAMPAGNE 2014 PREMIER SCéNARIO   LA GUERRE DES ARÊTES CAMPAGNE 2014 PREMIER SCéNARIO Icon_minitimeMar 18 Fév - 20:39

Finalement présent !

Et je jouerais wolves allez que feriez vous sans mon loup

mon chef de grande meut garde loup arrive !
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MessageSujet: Re: LA GUERRE DES ARÊTES CAMPAGNE 2014 PREMIER SCéNARIO   LA GUERRE DES ARÊTES CAMPAGNE 2014 PREMIER SCéNARIO Icon_minitimeMar 18 Fév - 21:10

Ouh ha !!!!! cheers 
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MessageSujet: Re: LA GUERRE DES ARÊTES CAMPAGNE 2014 PREMIER SCéNARIO   LA GUERRE DES ARÊTES CAMPAGNE 2014 PREMIER SCéNARIO Icon_minitimeMar 18 Fév - 21:23

On poste nos listes ici ?
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Archidamos Sr
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MessageSujet: Re: LA GUERRE DES ARÊTES CAMPAGNE 2014 PREMIER SCéNARIO   LA GUERRE DES ARÊTES CAMPAGNE 2014 PREMIER SCéNARIO Icon_minitimeMer 19 Fév - 11:14

Précision sur les Chefs de Guerre et leur capacité à développer leurs aptitudes au fil des combats et de l'expérience gagnée :
Au début de la campagne, comme il est expliqué dans le scénario 1, le chef de guerre n'est au mieux qu'un chef d'escouade dans une troupe de base. C'est son aptitude à gagner ses combats et remplir ses objectifs qui lui permettra de monter en grade et d'assumer son destin.
Cette aptitude est mesurée par les Points d'Avancement gagnables au fil des scénarios et des parties (au moins un point d'Avancement gagnable par partie).

Les Points d'Avancement permettent d'acquérir les capacités suivantes :
POINTS D’AVANCEMENT
1 : Sorti du rang
pouvoir incarner son chef de guerre dans une unité d’élite et non plus de troupe.
2 : Je commande
pouvoir incarner son chef de guerre dans un QG.
3 : À moi la Garde !
pouvoir adjoindre une escorte d’au plus 3 membres et payés à la moitié de leur valeur à son chef de guerre (EX. suite inquisitoriale, garde d’honneur space marines, gardes de prince tyranide…).
4 : Protocole de ciblage
Le chef de guerre et son escorte peuvent relancer les jets de 1 pour toucher lors de la phase de tir.
5 : Volonté de fer
Le chef de guerre et son escorte acquièrent la capacité Sans Peur.
6 : Tous des Héros !
Le chef de guerre et son escorte réussissent leur test d’Insensible à la Douleur sur 4+. Tout jet d’Attention Chef est réussi sur 3+.

7 : J’ai étudié l’Histoire
Le chef de guerre et son escorte peuvent choisir de rater automatiquement tout test de Moral requis.

8 : Échec au sorcier !
Le chef de guerre et son escorte réussissent leur test de rejet d’une malédiction sur 5+ au lieu de 6+
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MessageSujet: Re: LA GUERRE DES ARÊTES CAMPAGNE 2014 PREMIER SCéNARIO   LA GUERRE DES ARÊTES CAMPAGNE 2014 PREMIER SCéNARIO Icon_minitimeMer 19 Fév - 11:29

Je n'avais pas compris ca comme ca

J'avais pris volontairement le choix le plus liquide de mes QG, pensant au fur et à mesure de la campagne le developper (soit en seigneur loup, en pretre loup ect ect)

Pour avoir un chef d'escouade, c'est à dire un garde loup, il m'en faut minimum 3

je vais etudier ca
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MessageSujet: Re: LA GUERRE DES ARÊTES CAMPAGNE 2014 PREMIER SCéNARIO   LA GUERRE DES ARÊTES CAMPAGNE 2014 PREMIER SCéNARIO Icon_minitimeMer 19 Fév - 11:58

Oui mais pour moi qui ne gagne jamais voir très rarement une partie. Cela veut dire que mon qg va rester bloqué au niveau de son grade de sergent ? Parce que si je ne gagne pas de points d'avancements, ça va être dur et faudra que je me trouve d'autres qg au fil des parties ! Et si on est fluff, j'aurais jamais de qg si il n'évolue pas !
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MessageSujet: Re: LA GUERRE DES ARÊTES CAMPAGNE 2014 PREMIER SCéNARIO   LA GUERRE DES ARÊTES CAMPAGNE 2014 PREMIER SCéNARIO Icon_minitimeMer 19 Fév - 15:38

Il n'y a pas de fatalité dans la défaite, d'une part. Et d'ailleurs, la liste que tu proposes pour cette 1ere partie me paraît ultra-compétitive (j'ai pas dit, et ne le pense pas, "bourrine").
D'autre part, le fait de faire avancer son chef de guerre n'est que l'une des facettes de la campagne et en aucun cas la seule manière de la gagner.

Cette dimension "rôliste" a été introduite à la demande générale pour donner une plus grande personnalisation et quelques atouts supplémentaires à ceux qui voudront jouer le jeu, sans compter le plaisir de donner une histoire à une fig ou à un perso favori. Je sais aussi que dans le cas de certaines armées, cette dimension est difficile à intégrer. Ainsi, pour les tyranides, elle ne présente guère de sens dans la mesure ou même un Prince victorieux (à part peut-être le Maître des Essaims, et encore) n'est au bout du compte qu'un morceau de bio-masse recyclable en cas de mort...

Si effectivement, au bout des 4 premières parties, un "chef de guerre" n'est pas parvenu à "sortir du rang", ça paraît cuit pour lui, et ça signifie qu'il devra accepter son destin...et son armée faire d'autres choix. Mais ça ne veut pas dire que la campagne est perdue pour autant !
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MessageSujet: Re: LA GUERRE DES ARÊTES CAMPAGNE 2014 PREMIER SCéNARIO   LA GUERRE DES ARÊTES CAMPAGNE 2014 PREMIER SCéNARIO Icon_minitimeMer 19 Fév - 16:38

Tres vrai Archidemos, tu as raison c'est ce que tout le monde voulait, et ca demarre pas trop mal

Mais dans ce cas la, ne devrait on pas enlever le choix QG pour cette partie ?
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MessageSujet: Re: LA GUERRE DES ARÊTES CAMPAGNE 2014 PREMIER SCéNARIO   LA GUERRE DES ARÊTES CAMPAGNE 2014 PREMIER SCéNARIO Icon_minitimeMer 19 Fév - 17:17

Ah bon, si le perso n'est là que pour donner une dimension plus "rolistique" à l'histoire, ça me va bien ! Et pis si il merde trop, il redeviendra scout !!!!!
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MessageSujet: Re: LA GUERRE DES ARÊTES CAMPAGNE 2014 PREMIER SCéNARIO   LA GUERRE DES ARÊTES CAMPAGNE 2014 PREMIER SCéNARIO Icon_minitimeMer 19 Fév - 19:54

Brygnnar a écrit:
Mais dans ce cas la, ne devrait on pas enlever le choix QG pour cette partie ?

C'est bien pour cette raison que dans les options de listes était précisé :
Effectifs : 770 points
Limitations†:
0-1 QG non obligatoire

Et c'est aussi pour ça qu'aussi bien la liste de Gaius que la mienne ont zappé l'option...
J'aurais pu la supprimer pour plus de clarté mais au prix d'un certain arbitraire, que j'ai voulu éviter.

Ces deux premières parties peuvent être l'occasion pour un subalterne particulièrement doué/offensif/tout ce que vous voudrez de se distinguer aux yeux de sa hiérarchie et de faire les premiers pas vers un glorieux destin. A lui les élogieux rapports de bataille, les médailles et sa photo en Une de White Dwarf   sunny 
Mais s'il se vautre dans le caniveau  pig , il restera encore un sous-fifre jusqu'au prochain tour...
A vous de jouer !
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MessageSujet: Re: LA GUERRE DES ARÊTES CAMPAGNE 2014 PREMIER SCéNARIO   LA GUERRE DES ARÊTES CAMPAGNE 2014 PREMIER SCéNARIO Icon_minitimeJeu 20 Fév - 0:43

Ayant eu une bonne nouvelle personnelle, je vais pouvoir me sortir les doigts du c.. pour vous pondre un livret "à la Damien"
 
Parce qu'on peut étoffer les choses bien plus loin en terme de progression du perso ^^
 
Exemple :
 
progression à l'xp
+1 xp si le chef est encore debout à la fin de la bataille
+1 xp si le chef contribue à la destruction d'une unité adverse
+1 xp pour un perso ennemi tué en défi
+n xp situationnel en scénario (permet de récup les persos à la ramasse en manque d'xp, et pas de favoriser les billous qui s'en sortent)
 
ensuite t'as une progression tous les 2/2/2/2/3/3/3/3/4/4/4/4/etc
 
La progression sur 2D6
 
2-5 : Nouvelle règle spéciale ("raciales") ou équipement (raciaux aléatoires)
6 : augmentation 1-3 = +1 F, 4-6 = +1 E
7 : augmentation 1-3 = +1 CC, 4-6 = +1 CT
8 : augmentation 1-3 = +1 Init, 4-6 = +1 Att
9 : augmentation 1-3 = +1 PV, 4-6 = +1 Cd
10-12 : Nouvelle règle spéciale ("raciales") ou équipement (raciaux aléatoires)
 
Donc par exemple un sergent SM gagne 4 xp, il a deux progression, il fait 4 pour sa 1ere progression et gagne un équipement "pistolet à plasma", puis 8 sur la deuxieme, 5 sur le D6 et gagne donc +1 att.
 
Evidemment les profils sont maximisés par race en fonction de l'éxistant.
 
-SM 4 4 4 4 1 4 1 8
MAX 7 7 6 6 4 7 4 10

Avec ce système on s'aperçoit que Mephiston à vraiment bcp bcp d'xp T_T
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