Les objectifs de cette campagne Ork sont les suivants :
- donner un enjeu aux batailles en les scénarisant,
- encourager les rivalités amicales,
- avoir une organisation souple permettant à chacun de jouer quand il le souhaite avec son ou ses adversaires,
- proposer des situations tactiques variées et inédites.
Les règles sont les suivantes :
Tout combat impliquant au moins une armée Ork compte dans la campagne si les joueurs en sont d’accord.
Dans le cadre d’une bataille à 1 contre 1, le gagnant remporte deux points de campagne. En cas d’égalité, les deux joueurs en reçoivent un.
Dans le cadre d’une partie à plus de deux joueurs, chaque participant du camp vainqueur remporte un point de campagne. Si un joueur a joué seul contre plusieurs adversaires et qu’il l’emporte, il en reçoit deux. En cas d’égalité, tous les participants en reçoivent un.
Si c’est défendable fluffiquement parlant et selon la table des alliances, un joueur peut décider de combattre au côté des Orks avec une autre armée.
Si deux armées Orks s’affrontent, l’une représentera une force de la Waaagh et l’autre des Blood Axes combattant pour les adversaires des Orks.
Comment dépenser les points de campagne ? Il y a deux camps :
- la Waaagh ;
- le Reste du monde.
Les points de campagne sont alloués au total de points du camp correspondant, Orks ou reste du monde. Mais il y a une possibilité de fourberie : on peut aussi donner ses points de campagne à son Seigneur de Guerre !
Par exemple, si un joueur, ork ou autre, gagne deux points de campagne, il peut, à son choix :
- offrir les deux points à son camp, pour assurer sa victoire finale ;
- les donner à son Seigneur de guerre, afin qu’il prouve aux autres sa valeur ;
- en mettre un dans son camp et un pour son Seigneur de Guerre.
La campagne a une durée limitée dans le temps (au moins jusqu'à la sortie du nouveau codex Ork), donc jusqu'à la fin de l'été.
Quand elle s’arrête, on compare les points de victoire de chaque camp pour déterminer les vainqueurs, les Orks ou le Reste du monde ! Ensuite, on regarde quel Seigneur de guerre est en tête dans chaque camp pour déterminer le Big Boss ultime (Orks) ou le plus illustre défenseur du Reste du monde !