JEUX & STRATÉGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JEUX & STRATÉGIE

forum de l'association ludique de Coubron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tournois X-wing

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Malfu
membre asso
membre asso
Malfu


Messages : 938
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 38
Localisation : montataire (Oise 60)

Tournois X-wing Empty
MessageSujet: Tournois X-wing   Tournois X-wing Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:18

Salut,

Je lance ce sujet pour savoir que serait intéressé pour faire des mini tournois les week end sur paris ou région dans des boutiques ou autre lieu.

Je pense faire la prochaine sur paris le 13 Avril à 13h30.
http://www.sw-xwing.com/t1964-Paris-13-04-2014-troll2jeux.htm
T3
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_list.php?tid=12119

Je go pour découvrir les joueurs et l'ambiance avant de me lancer dans les gros tournois comme le 3 Mai.
Revenir en haut Aller en bas
damienJDR

damienJDR


Messages : 1497
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 49

Tournois X-wing Empty
MessageSujet: Re: Tournois X-wing   Tournois X-wing Icon_minitimeDim 6 Avr - 16:56

Inscrit également pour découvrir, tester ma liste et m'entraîner un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
damienJDR

damienJDR


Messages : 1497
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 49

Tournois X-wing Empty
MessageSujet: Re: Tournois X-wing   Tournois X-wing Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:05

A priori TIE swarm avec howlrunner + TIE bomber avec missile + 5 TIE
Revenir en haut Aller en bas
Grognon 11
membre du bureau
membre du bureau
Grognon 11


Messages : 1248
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 51
Localisation : Mitry le Neuf

Tournois X-wing Empty
MessageSujet: Re: Tournois X-wing   Tournois X-wing Icon_minitimeLun 7 Avr - 1:14

merci, c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Malfu
membre asso
membre asso
Malfu


Messages : 938
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 38
Localisation : montataire (Oise 60)

Tournois X-wing Empty
MessageSujet: Re: Tournois X-wing   Tournois X-wing Icon_minitimeLun 7 Avr - 1:49

Cool. On est 3 JBS Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malfu
membre asso
membre asso
Malfu


Messages : 938
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 38
Localisation : montataire (Oise 60)

Tournois X-wing Empty
MessageSujet: Re: Tournois X-wing   Tournois X-wing Icon_minitimeLun 7 Avr - 15:02

je pense à :

[ ESCADRILLE REBELLE (99 points)
1 • Pilote de l'escadron Bleu (22)
2 • Pilote de l'escadron Bleu (22)
3 • Roark Garnet - Tourelle à canons ioniques (24)
4 • Wedge Antilles - Tactique de nuée (31)
http://fabpsb.free.fr/permalink.php?sq=r26r26r21o1r5m4 ]
r26r26r21o1r5m4

en mode je donne 12 de VP avec le HWK 290 et Wedge qui donne sont 9 à l'autre. la tourelle pour faire avancer un vaisseau à 1 si sa passe. je suis à 99/100 pour avoir l'initiative.
Je peux prendre à la place des B-wing 2 rookie X-wing moins chère et du coup des points à mettre dans les autres pilote. peut etre un Nien Nub pou faire tout les tout droit en vert sur le HWK-290
Revenir en haut Aller en bas
damienJDR

damienJDR


Messages : 1497
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 49

Tournois X-wing Empty
MessageSujet: Re: Tournois X-wing   Tournois X-wing Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:10

Les B wing sont top même s'il manque d'advanced sensor je les trouve mieux qu'un X wing
Par contre c'est quoi l’intérêt d'avoir l'initiative ?
Revenir en haut Aller en bas
Malfu
membre asso
membre asso
Malfu


Messages : 938
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 38
Localisation : montataire (Oise 60)

Tournois X-wing Empty
MessageSujet: Re: Tournois X-wing   Tournois X-wing Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:58

tu commences les mouvements et les tirs avant ton adversaires sur la même VP. Bien sur rien de bien transcendant, je préfère bouger pour prendre la place avant. Bon je suis pas encore un joueur opti.
Revenir en haut Aller en bas
damienJDR

damienJDR


Messages : 1497
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 49

Tournois X-wing Empty
MessageSujet: Re: Tournois X-wing   Tournois X-wing Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:17

Ok je comprends mais ça ne servira que contre des Compos avec des Blue B wing ou des X wing débutant voir des bombardiers
Pourquoi pas mais pas fondamental et puis certains joue a 98 pt (howlrunner + 5 bombardiers)
Je pense que si tu veux jouer a 100 pt ça changera pas beaucoup de choses
Revenir en haut Aller en bas
Malfu
membre asso
membre asso
Malfu


Messages : 938
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 38
Localisation : montataire (Oise 60)

Tournois X-wing Empty
MessageSujet: Re: Tournois X-wing   Tournois X-wing Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:29

Bah après je ne sais pas quoi mettre. J ai eu cette idée en voulais mettre 4 chasseurs rebelle sans prendre les A wing qui sont très bien mais manque de puissance de feu pur.
Je trouve dommage de pas trouver les points pour les senseur avancé sur les B wing surtout. Et j ai peur que mon hwk soit pas top.
Revenir en haut Aller en bas
damienJDR

damienJDR


Messages : 1497
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 49

Tournois X-wing Empty
MessageSujet: Re: Tournois X-wing   Tournois X-wing Icon_minitimeMar 8 Avr - 7:52

Tu peux remplacer :
Roark Garnet - Tourelle à canons ioniques (24) Par Biggs  (25)

De mon coté je vais jouer TIE swarm mais je suis pas sur d'accrocher
J'aime beaucoup biggs et B wing adv sensor

Du coup j'aimerai bein
- Biggs (25)
- B-wing Adv sensor (25)
- B-wing Adv sensor (25)

Par contre il reste 25 points et la je sèche un peu...
Un autre B-wing adv sensor ? un X-wing debutant et R2F2 ou R2D2 sur biggs ?




Revenir en haut Aller en bas
Grognon 11
membre du bureau
membre du bureau
Grognon 11


Messages : 1248
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 51
Localisation : Mitry le Neuf

Tournois X-wing Empty
MessageSujet: Re: Tournois X-wing   Tournois X-wing Icon_minitimeMar 8 Avr - 9:12

i je dirai un autre x-wing

De mon côté j'essaie de faire avec la navette, mais je galère, ca a tourné au massacre contre Darak....
Je cherche nouvelle version...
Peut être :

[ ESCADRILLE IMPERIALE (99 points)
1 • Colonel Jendon - Canon laser lourd - Ingénieur en armement - Système de commande de tir - ST-321 (41)
2 • Capitaine Jonus - Tactique de nuée - Torpilles à protons - Missiles d'assaut (33)
3 • Pilote de l'escadron Cimeterre - Torpilles à protons - Missiles d'assaut (25)
http://goo.gl/l6Op5G
Revenir en haut Aller en bas
damienJDR

damienJDR


Messages : 1497
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 49

Tournois X-wing Empty
MessageSujet: Re: Tournois X-wing   Tournois X-wing Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:40

Le hwk peut etre pas mal mais si tu rencontres une liste double falcon ou double firespray tu pleures...
Du coup coté rebel on converge vers une liste 2 X-wing / 2 B-wing

Liste 1
- Wedge + swarm (31)
- Biggs (25)
- Blue B-wing (22)
- Blue B-wing (22)
=> Il y a pas les Adv sensor mais c'est quand même bien sympa je trouve avec une grosse puissance de feu et des PS 9 9 5 2 ça tire souvent en premier Wedge sera surement la cible N°1 mais biggs le protége

Liste 2
- Wedge (29)
- Rookie X-wing (21)
- Blue B-wing adv sensor (25)
- Blue B-wing asv sensor (25)
On a la puissance des adv sensor mais on perd biggs et les swarms tactics donc des PS 9 2 2 2 plus bas et pas moyen de protéger wedge

Liste 3
- Biggs + R2D2 (29)
- Rookie X-wing (21)
- Blue B-wing adv sensor (25)
- Blue B-wing asv sensor (25)
Ca peut etre bien le gros problème est que biggs doit survivre pour utiliser R2D2 par contre en fin de partie (s'il reste Biggs et un Bwing versus 2 vaisseaux adverses ben c'est très fort...)

Revenir en haut Aller en bas
damienJDR

damienJDR


Messages : 1497
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 49

Tournois X-wing Empty
MessageSujet: Re: Tournois X-wing   Tournois X-wing Icon_minitimeMar 8 Avr - 12:00

Coté impérial je trouve qu'il y a trop peu de vaisseau et trop équipés la compo Jendon + jonus + ingénieur en armement c'est cher...
J'ai fait une liste a 4 vaisseaux mais on perd le canon laser...
- Jendon ST321 (29)
- Jonus + swarm tactic (24)
- Scimtar + Missiles d'assaut (21)
- Scimtar + Torpille à proton avancée + concussion missile (26)
Revenir en haut Aller en bas
damienJDR

damienJDR


Messages : 1497
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 49

Tournois X-wing Empty
MessageSujet: Re: Tournois X-wing   Tournois X-wing Icon_minitimeMar 8 Avr - 12:15

Bon pour les swarm maintenant :

Liste 1 : 98 points
- Howlrunner + stealth device + Determination
- Backstabber ou dark curse
- 5 TIE- F

Liste 2 : 100 points
- Howlrunner + stealth device
- Dark curse + stealth device
- 5 TIE- F

liste 3 : 98/99 points
- Howlrunner (+ Determination)
- 5 TIE- Bomber

liste 4 : 99/100 points
- Howlrunner
- 1 TIE-bomber + Missile d'assault ou Torpille à proton avancée
- 5 TIE- F

Revenir en haut Aller en bas
Malfu
membre asso
membre asso
Malfu


Messages : 938
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 38
Localisation : montataire (Oise 60)

Tournois X-wing Empty
MessageSujet: Re: Tournois X-wing   Tournois X-wing Icon_minitimeMar 8 Avr - 14:39

Mon idée avec la liste :
1 • Pilote de l'escadron Bleu (22)
2 • Pilote de l'escadron Bleu (22)
3 • Roark Garnet - Tourelle à canons ioniques (24)
4 • Wedge Antilles - Tactique de nuée (31)
c'est d'avoir durant la phase de tir des pilotes à VP 12 9 9 4 et la tourelle à ions qui peut bien embêter si les touches passent. Après le HWK est moins maniable et pas de puissance de feu seul.

J'aime bien ton idée de mettre Biggs mais toujours pas de senseur. Peut être abandonner l'idée de tactique de nuée et wedge?

-----------------------------------

Pour tes listes impérial. il va bien falloir jouer avec howlrunner et pas le perdre rapidement tout en le plaçant correctement dans le groupe.
Dans tes listes, je préfère Liste 2 et 3. Pour la première c'est classique mais tu as l'ailier qui peut bien être casse couille. La deuxième, tu as beaucoup de points de structure donc dure à tomber mais j'ai peur des manœuvres des bomber.

-----------------------------------

Pour Grognon, je trouve que tu as une grosse combo sur ta navette mais je vois pas bien l’intérêt. Tu as déja Jonus qui te permet de relacer 2 dés d'armes secondaire, donc ton canon laser lourd. Je retirerai cela pour prendre un chasseur de plus. Idem pour les missiles/torpille, généralement tu as le temps d'en tirer une et c'est dure de perdre un vaisseau avec encore des missiles en stock. Et attention, porté 1 c'est court !
je ferais :

[ ESCADRILLE IMPERIALE (100 points)
1 • Colonel Jendon - Canon laser lourd (33)
2 • Capitaine Jonus - Torpilles à protons (26)
3 • Pilote de l'escadron Cimeterre - Torpilles à protons (20)
4 • Pilote de l'escadron Cimeterre - Missiles d'assaut (21)
http://fabpsb.free.fr/permalink.php?sq=e25c1e29n1e31n1e31g3 ]
e25c1e29n1e31n1e31g3
Revenir en haut Aller en bas
damienJDR

damienJDR


Messages : 1497
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 49

Tournois X-wing Empty
MessageSujet: Re: Tournois X-wing   Tournois X-wing Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:27

Pour la liste 2B/2X
La liste 1 a quand même de la gueule je trouve et elle tape fort et avant l'adversaire maintenant la liste 3 (ou la version Biggs/Rookie/2 dagger adv sensor) est efficace, elle a fait ses preuves (la liste avec les daggers est celle du champion du monde 2013) quand le transport rebel sera sortie je ferai bien Biggs/2 blue adv sensor avec le nouveau nommé "Hobie" Klivian.

Pour mes listes impériales :
La 1 a fait ses preuves (c'est celle du vice champion du monde 2013) mais trop classique
La 3 est je pense très forte même si howlrunner n'est pas protégée
J'aime bien la 4 avec le missile d'assault qui doit bien servir (pas mal de capacité obligent à jouer groupé -howlrunner, biggs, jonnus...) mais encore une fois Howlrunner n'est pas protégée
La 2 je l'ai jamais vu pourtant dark curse + stealth device il doit être bien pénible pour l'instant c'est ma préférée...
Sinon j'ai une 5 en mixte figther/bomber
- Howlrunner + stealth device + Determination (22)
- TIE-Bomber + missile d'assault (21)
- TIE-Bomber
- TIE-Bomber
- TIE-F
- TIE-F

Pour Grognon
J'aime bien la liste de malfu il a réussi à remettre le canon laser avec 4 vaisseaux c'est top !
Juste je pense que prendre le titre pour la navette + détermination pour jonus à la place de ses torpilles ça peut être pas mal (tu garanties les deux target lock pour les missiles et sécurise la capacité de jonus sachant que lui sera la cible N°1 et qu'il ne bénéficiera pas des relances je pense pas utile de lui mettre un missile qu'il risque de ne pas pouvoir tirer -s'il bouge avant il risque d'avoir du mal à avoir un lock avant que l'adversaire ne soit à portée et si c'est la cible N°1 pas sur qu'il survive...)
Revenir en haut Aller en bas
Malfu
membre asso
membre asso
Malfu


Messages : 938
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 38
Localisation : montataire (Oise 60)

Tournois X-wing Empty
MessageSujet: Re: Tournois X-wing   Tournois X-wing Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:38

Je pense que je vais partir sur la liste 1. Pourras tu prendre au cas où ton B-wing si Yriel à des problèmes d'approvisionnement ? Je ne passerai pas au club ce vendredi. J'irai le voir Jeudi matin en espérant que la livraison sera effectué. Je prendrais tout le reste dans le coffre si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
damienJDR

damienJDR


Messages : 1497
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 49

Tournois X-wing Empty
MessageSujet: Re: Tournois X-wing   Tournois X-wing Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:17

La liste 1 je pense que c'est de la bombe si tu gères bien Biggs Wink
Je vais prendre un B-wing par contre je pense venir en transport en commun donc je n'aurai pas tout mes vaisseaux donc si vous avez besoin il faut me le dire

De mon coté je risque de manquer de TIE donc si tu les as dans le coffre et que tu peux me les prêter (si Yriel livre il m'en manque 1 sinon 4  No )
Revenir en haut Aller en bas
Malfu
membre asso
membre asso
Malfu


Messages : 938
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 38
Localisation : montataire (Oise 60)

Tournois X-wing Empty
MessageSujet: Re: Tournois X-wing   Tournois X-wing Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:47

Je peux voir pour venir te chercher, niveau temps se sera juste. Je sors du taf à 12h. Sinon j'aurai tout mes vaisseaux dans le carton.

pour ta liste, à voir, tu as un peux plus de tir et de mobilité avec toujours les bomber qui tank, mais il faudra faire un beau pack et bien manœuvrer.
Revenir en haut Aller en bas
darakindelomeni
Admin
Admin
darakindelomeni


Messages : 1565
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 48
Localisation : Lagny

Tournois X-wing Empty
MessageSujet: Re: Tournois X-wing   Tournois X-wing Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:28

Perso j'ai testé biggs + r2f2 + occultation et il est très bien (surtout couplé avec la tactique de nuée d'un meilleur pilote).
Revenir en haut Aller en bas
Malfu
membre asso
membre asso
Malfu


Messages : 938
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 38
Localisation : montataire (Oise 60)

Tournois X-wing Empty
MessageSujet: Re: Tournois X-wing   Tournois X-wing Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:51

Le problème avec ta combot, est que cela monte vite en point. Je cherches à avoir 4 chasseurs. Je suis d'accord avec toi pour Biggs, il a 2 d'esquive + 1 avec son action + 1 avec l'occultation tant qu'il prend pas de touche et peut avoir encore + 1 de distance 3 + 1 avec un astéroïde. Soit au mini 4 sans avoir prit de touche avant, au max 6. Apres c est un lancé de dés, on est pas à l'abrit d'un cracage. Je mettre bien repousser les limites en plus pour avoir un focus au cas où, s'il n'y a pas d'autre moyen d'en récupérer par Garven ou Kyle ou autres perso/actions. Mais cela monte vite en point.

A voir.

EDIT : Biggs n'a pas de medaille donc pas de repousse les limites. Bon chasseur mais pas un élite.
Revenir en haut Aller en bas
Grognon 11
membre du bureau
membre du bureau
Grognon 11


Messages : 1248
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 51
Localisation : Mitry le Neuf

Tournois X-wing Empty
MessageSujet: Re: Tournois X-wing   Tournois X-wing Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:24

Ou alors....
ESCADRILLE REBELLE (100 points)
1 • Pilote sur prototype - Missiles d'assaut (22)
2 • Pilote sur prototype - Missiles d'assaut (22)
3 • Pilote de l'escadron Bleu - Torpilles à protons - Système de commande de tir (28)
4 • Pilote de l'escadron Bleu - Torpilles à protons - Système de commande de tir (28)
http://goo.gl/fVnGyR
Revenir en haut Aller en bas
damienJDR

damienJDR


Messages : 1497
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 49

Tournois X-wing Empty
MessageSujet: Re: Tournois X-wing   Tournois X-wing Icon_minitimeJeu 10 Avr - 17:01

Pourquoi pas mais il y ajuste un point : je ne suis pas fan des torpilles à proton sur les B-wing je trouve qu'elles n'apportent pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Malfu
membre asso
membre asso
Malfu


Messages : 938
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 38
Localisation : montataire (Oise 60)

Tournois X-wing Empty
MessageSujet: Re: Tournois X-wing   Tournois X-wing Icon_minitimeJeu 10 Avr - 17:07

Attention, tu as des pilotes qui bouge avant et tir en dernier. Prends bien en compte que tu va devoir faire des bon calculs de mouvement car d'une part tu doisavoir ton acquisition pour les missiles et que tu as besoin de ligne de vue de ta cible. Comme ton adversaire bougera après toi, il risque de sortir de ton angle de tir.

Même remarque que Damien, pas top la torpille sur le B-wing. Pourquoi pas prendre un canon lourd et un canon ioniser ?
Revenir en haut Aller en bas
Grognon 11
membre du bureau
membre du bureau
Grognon 11


Messages : 1248
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 51
Localisation : Mitry le Neuf

Tournois X-wing Empty
MessageSujet: Re: Tournois X-wing   Tournois X-wing Icon_minitimeVen 11 Avr - 13:36

Ouais ouais ouais. ..
Ou alors :
ESCADRILLE REBELLE (100 points)
1 • Pilote sur prototype (17)
2 • Pilote sur prototype (17)
3 • Pilote de l'escadron Bleu (22)
4 • Pilote de l'escadron Bleu (22)
5 • Pilote de l'escadron Or - Tourelle blaster (22)
http://goo.gl/uvxn9p
Revenir en haut Aller en bas
Malfu
membre asso
membre asso
Malfu


Messages : 938
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 38
Localisation : montataire (Oise 60)

Tournois X-wing Empty
MessageSujet: Re: Tournois X-wing   Tournois X-wing Icon_minitimeLun 14 Avr - 10:46

Tournois sympa et sans prise de tête. Notre président finit au pied du podium avec un beau cadeau. Gronon ferme la marche. Je suis entre les deux. On voit du nouveau monde sauf un ancien de 40k de la ludo de boulogne. Fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Grognon 11
membre du bureau
membre du bureau
Grognon 11


Messages : 1248
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 51
Localisation : Mitry le Neuf

Tournois X-wing Empty
MessageSujet: Re: Tournois X-wing   Tournois X-wing Icon_minitimeLun 14 Avr - 11:21

Alors essayon un compte rendu de mes 3 parties.
Je jouai finalement :
ESCADRILLE REBELLE (100 points)
1 • Pilote sur prototype - Missiles d'assaut (22)
2 • Pilote sur prototype - Missiles d'assaut (22)
3 • Pilote de l'escadron Bleu - Senseurs avancés (25)
4 • Ibtisam - Repousser les limites (31)
http://goo.gl/6ieunc
Revenir en haut Aller en bas
Grognon 11
membre du bureau
membre du bureau
Grognon 11


Messages : 1248
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 51
Localisation : Mitry le Neuf

Tournois X-wing Empty
MessageSujet: Re: Tournois X-wing   Tournois X-wing Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:50

Mon 1er adversaire : Sethie_1er
ESCADRILLE IMPERIALE (100 points)
1 • Pilote de l'escadron Gamma - Missiles à tête chercheuse - Missiles à tête chercheuse (28)
2 • Pilote de l'escadron Gamma - Missiles à tête chercheuse - Missiles à tête chercheuse (28)
3 • Pilote de la Garde Royale - Repousser les limites - TIE Royal Garde (25)
4 • Mauler Mithel - Chef d'escouade (19)
http://goo.gl/tKO4V7

J'ai mis mes A. Il a chargé avec ses bomber et le tie derrière. Ils ont verrouiller et le tie a donné un focus. J ai perdu 1 A. Son TI c est râlenti dans astéroïdes pour me contourner puis a rencontré mon A. B vs TB. Il perd un TB. Je perd Blue. Je fini le TI. avec mon B. Il fini mon 2eme A. Son TB fuit, lui reste 1pc et son Chasseur.... fin de temps....
Défaite 53/69.
Revenir en haut Aller en bas
Grognon 11
membre du bureau
membre du bureau
Grognon 11


Messages : 1248
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 51
Localisation : Mitry le Neuf

Tournois X-wing Empty
MessageSujet: Re: Tournois X-wing   Tournois X-wing Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:07

Mon 2nd adversaire : "Parpass"
ESCADRILLE IMPERIALE (100 points)
1 • Pilote de l'académie (12)
2 • Pilote de l'académie (12)
3 • Pilote de l'académie (12)
4 • Pilote de l'académie (12)
5 • Pilote de l'académie (12)
6 • Pilote de l'escadron Avenger (20)
7 • Pilote de l'escadron Avenger (20)
http://goo.gl/mc0mMv

Le souci c'est que j ai eu l init. Donc mit mes A-wing en 1er et lui sa nuée en face, et j'ai essayé de soutenir avec mes B-wing. Mais très grosse mêlée et Interceptor sur côté. Je lui est peter un tie et blessé deux. Bloqué de toute part, perdu les uns après les autres... Il a fini premier... quelque reproches, positionnement un peu trop précis et liens entre carte pilote et vaisseau peu clair...
on peut pipé les dès sur trois dès tjs 2 esquive,  pffff....
Défaite 12/100.
Revenir en haut Aller en bas
Grognon 11
membre du bureau
membre du bureau
Grognon 11


Messages : 1248
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 51
Localisation : Mitry le Neuf

Tournois X-wing Empty
MessageSujet: Re: Tournois X-wing   Tournois X-wing Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:53

Mon dernier adversaire : "alde"
ESCADRILLE IMPERIALE (100 points)
1 • Pilote de l'escadron Gamma - Missiles d'assaut - Missiles groupés (27)
2 • Krassis Trelix - Canon laser lourd - Officier en reconnaissance (46)
3 • Capitaine Jonus - Missiles à tête chercheuse (27)
http://goo.gl/UKByY9


TB au centre en face mes B,  Slave à droite en face mes A qui tracent à gauche, remontent à travers les astéroïdes et attaque les TB par la gauche.
Il a tout concentrer sur Ibtisam, rip. Mais j'ai eu le Gamma.
Le Slave attaque par la droite,  verrouiller de partout il sort de la mêlée en fonçant vers le bas mais mord un astéroïde (1 dégât), je l'allume de toute part, en y perdant un A mal en point.  J'achève le Slave et prend en chasse Jonus qui dessend à 1pc.
Il abat mon Blue, 3 dès 》3 dégâts... et prend la fuite...  fin de temps...
Défaite 73/78.
Revenir en haut Aller en bas
Grognon 11
membre du bureau
membre du bureau
Grognon 11


Messages : 1248
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 51
Localisation : Mitry le Neuf

Tournois X-wing Empty
MessageSujet: Re: Tournois X-wing   Tournois X-wing Icon_minitimeLun 14 Avr - 14:27

Au classement suis huitième avant un joueur qui a eu 1 victoire,  vérification,  erreur en entrant le résultat de ma première recontre. M'avais compté vainqueur,  donc est affronté des bons... le 2nd a eu 3V et le 3ème 2V (perdu contre mon second adversaire).
Je fini donc dernier. ..
Matchs très intéressant....

Les Missiles d'assaut c'est top mais 1 en pilotage limite beaucoup lors utilisation et en mêlée t'es en porté 1...
Ibtisam y avait marqué cible... Et quand on se met devant lui et qu il percute et bien pas d'action ni repouse limite donc pas de stress...
Je n'ai pas le réflexe : Senseurs avancés.  Presque tout le temps oublié de l'utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
damienJDR

damienJDR


Messages : 1497
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 49

Tournois X-wing Empty
MessageSujet: Re: Tournois X-wing   Tournois X-wing Icon_minitimeLun 14 Avr - 14:58

Premier tournoi sympa et intéressant (jouer en limite de temps ça change pas mal de choses quand même)

Je jouais ma TIE swarm :
- Howlrunner + stealth device
- Dark curse + stealth device
- 5 TIE- F

Premier adversaire :
- Chewbacca + canonnier + as de l'espace (49)
- B-wing Dagger + senseur avancés  (27)
- B-wing Dagger (24)

Je positionne ma swarm sur le coté
Lui met ses B-wing de l'autre coté et son faucon au milieu
Je traverse le champ d'asteroide pour arriver sur le coté du faucon et des B wing.
Je réussi à prévoir le Korrigan du faucon et à l’empêcher avec un TIE  cheers  du coup le faucon se retrouve dans le vent pour le reste de la partie et j'en profite pour descendre un Bwing lui me tue un TIE, le deuxième B-wing termine la partie avec 1 point de coque et à portée de la swarm autant dire qu'un tour de plus et il était mort
=> victoire partiel (pas loin de victoire total)

Sur la composition de mon adversaire : c'est une variante du classique Bluebacca :
- Chewbacca + canonnier + as de l'espace + faucon millénium
- B-wing blue + senseur avancés
- B-wing blue + senseur avancés
Ça reste efficace mais je préfère la version originale !

Deuxième adversaire : "alde"
ESCADRILLE IMPERIALE (100 points)
1 • Pilote de l'escadron Gamma - Missiles d'assaut - Missiles groupés (27)
2 • Krassis Trelix - Canon laser lourd - Officier en reconnaissance (46)
3 • Capitaine Jonus - Missiles à tête chercheuse (27)

Je suis obligé d'étaler ma swarm à cause du missile d'assaut : je fais des paquets trois paquets de 2 plus dark curse sur le coté
lui met le slave sur un coté et les deux autres au milieu.
J'avance prudemment pour ne pas être à portée tour 1 puis à fond.
Je me prend le missile d’assaut mais réussis 3 flèches pour l'esquiver !
Je perd un TIE au canon laser et je fini jonus
J’embête le slave pendant trois tours  cheers  en prévoyant son action et donc en l’empêchant de bouger, de faire des actions et de tirer sur le TIE (vu qui le bloque)
Le bomber est blessé mais réussi à finir un TIE
Le slave réussi à tuer le TIE qui l'a embêté (one shoot) et je laisse le gama a 1 points de coque (alors qu'il était à portée de swarm)
Défaite mineur (36 à 27) mais pas loin de victoire mineur (un tour de plus...)

Joueur un peu "nerveux" (bon ok j'ai de la réussite aux dés mais bon de là à s'énerver...) d'autant qu'il gagne au temps sans trop se presser sur la fin..

Sur la composition de mon adversaire :
Je suis pas fan, je trouve que ca manque de cohérence (officier de reconnaissance pas top ici, Pouvoir de Karssis et de Jonus en doublon, que 3 vaisseaux...)
Même s'il ne fait rien le missile d’assaut me fait perdre la partie en m’empêchant de jouer groupé et donc je manœuvre plus et dure de terminer au temps.

Troisième adversaire :
- Soontir fel + garde rouge + repousser les limites + système d’occultation + ordinateur de visée (35)
- Turr Phennir + système d’occultation + insaisissable (30)
- Lieutenant Lorrir (23)
- Pilote de l'academie (12)
Je mets toutes la nuée sur la gauche et Dark curse plutot sur la droite (au 2/3) de la table lui positionne son TIE au centre avec Turr et Soontir et Lorrir de l'autre coté.
Il essaie d'aller chopper Dark curse avec Soontir et Lorrir (mais bon à portée 3 quand il a fait évade ou focus...)
Turr se pointe donc avec l'académie devant la swarm et ils se font exploser.
Dark curse revient vers la swarm avec Turr et soontir a ses trousses mais c'est un piège (it's a trap !!)  la swarm les accueille comme il se doit
=> victoire total (100-0)
A noter qu'il avait l'air plus intéressé par faire de jolie manœuvre au poils prêt (ce qu'il a plutôt bien fait) que par l'aspect stratégique Wink


Sur la composition de mon adversaire :
C'est quand même TRES fragile il faut vraiment essayer de rester hors de l'arc de tir de l'adversaire (et donc prier pour éviter les faucons)

Sur ma composition
Vraiment une grosse puissance de feu (surtout à portée 1)
Howlrunner est énorme !
Dark curse + système d'occultation est une vraie plaie !
Les TIE pour bloquer les vaisseaux (Slave,faucon...) c'est top !
Par contre ça reste hyper fragile et on a donc vite fait de perdre 2 ou 3 TIE (y compris sur un one shoot à 3 ou 4 dés) et du coup avec 24/36 points en moins pour une victoire totale il faut détruire 57/69 points chez l'adversaire en une heure c'est pas toujours facile
On est quand même très tributaire des dés sur les esquives par rapport à un bluebacca ou un double faucon la différence est très importante et sur ce tournoi j'ai plutôt eu les dès avec moi sur l'ensemble des parties...
Revenir en haut Aller en bas
Malfu
membre asso
membre asso
Malfu


Messages : 938
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 38
Localisation : montataire (Oise 60)

Tournois X-wing Empty
MessageSujet: Re: Tournois X-wing   Tournois X-wing Icon_minitimeLun 14 Avr - 17:17

Retour de mon coté :

Ma liste :

1 • Pilote de l'escadron Bleu (22)
2 • Pilote de l'escadron Bleu (22)
3 • Roark Garnet - Tourelle à canons ioniques + Nien Nunb(25)
4 • Wedge Antilles - Tactique de nuée (31)

Première partie contre Aldé :
ESCADRILLE IMPERIALE (100 points)
1 • Pilote de l'escadron Gamma - Missiles d'assaut - Missiles groupés (27)
2 • Krassis Trelix - Canon laser lourd - Officier en reconnaissance (46)
3 • Capitaine Jonus - Missiles à tête chercheuse (27)

Je me place au milieu, lui en face avec son Slave sur le coté gauche. Lors de la première phase de tir, je lui fais très mal sur Jonus et ionise le deuxième TIE Bomber. Je prends chère sur Wedge. Deuxième phase de tir,  Jonus tombe et le TIE Bomber est prèsque mort sans avoir tiré de missile. La suite est l'atomisation du Bomber en fuite et je chasse Trelix. Wedge tombe pour laisser la place au B-wing. Pas mal de beau jet de mon coté et peux d'esquive chez lui, surtout sur Trelix.
Victoire 100-31

Deuxième partie contre un joueur rebelle avec : (si je me trompe pas)
ESCADRILLE REBELLE (98 points)
1 • Pilote de l'escadron Vert - Missiles à tête chercheuse - Système d'occultation (27)
2 • Pilote débutant (21)
3 • Pilote débutant (21)
4 • Pilote de l'escadron Bleu - Canon laser lourd (29)

Je me met à l'opposé de lui pour lui remonté la ligne et éviter la troupe. Au premier mouvement cela fonction, il fait aller le A-wing à vitesse 5 et je sais qu'au tour suivant il sera trop loin. Je tourne tout le monde sur la droite et écarte les B-wing pour avoir le max de monde en cible. Malheureusement j'avance trop Wedge devant lui et je vais le perdre après la première phase de tir. Je lui tombe rien sauf lui amocher un rookie sans plus. La suite c'est un des mes B-wing qui chasse le A-wing pour pas qu'il puisse tirer le missiles et je réussi a toujours le mettre soit en manœuvre rouge soit à porté 1. Je lui tombe avec du mal un rookie et le A-wing fuit tjs avec le missile dans la soute avec 1 point de structure dans un astéroïde... tout les autres vaisseaux sont en feu et prêt à mourir mais je perd trop de puissance de feu rapidement. de souvenir le A-wing avec 1 de structure, le B plus de canon lourd et 2 points de structures, le dernier rookie sans bouclier. Sur cette partie je ionise le B-wing mais pas réussi à le mettre dans le décors. Le A-wing est presque sortir de la table avec le ioniser, mais virage 1 à 90° la sauvé. Joeur un peux "cool" sur les placements mais s'arrange pour pas avoir à faire des crache dans les astéroïde en les poussant de temps en temps. Bon après pas mal de loupé sur mes jets d'esquive.
Défaite 21-100 (d’ailleurs après cette partie j'ai été classé comme liste avec haute résilience O_o merci le commentaire de mon adversaire à l'orga avec une défaite total)

Dernière partie contre une personne de la ludo de Boulogne, un ancien de 40k Sépyx :
ESCADRILLE REBELLE (100 points)
1 • Lando Calrissian - As de l'espace - Canonnier (51)
2 • Chewbacca - As de l'espace - Canonnier (49)*

Du gros socle en double pour cette partie avec pas mal de bouclier (10) et de structures (16). Je doit donc jouer avec les astéroïdes faite maison de ça part. Je met tout le monde sur le milieu gauche. Lui les deux complétement à droite pour éviter les astéroïdes. J'avance dans le champ pour avoir des bonus d'esquive et l’embêter s'il veut me suivre. Je comme une série de manœuvre merdique avec Wedge. Les B-wing et le HWK, au top, pas de problème. Wedge tjs dans le cul d'un B-wing ou du HWK, "retour à l'académie jeune pilote". Il focus wedge, normal, et là je découvre que les tonneaux sur les gros socle c'est énorme. Belle idée. Du coup je fais que des acquisition sur le HWK pour fiabiliser la tourelle et pas lui donner envie de trop faire cela. le HWK finit par ionisé Lando qui sera à un demi centimètre d'un astéroïde. Niak... et je chasse les copain Wookie. Je tombe des boucliers, commence à lui faire des points de structure. Mais il tient bien. Entre temps Lando reviens à font dans mes fesses et au passage fait boom sur Wedge et Chewbacca détruit la tourelle du HWK... On fait un tour entier pour ce repositionner avant la dernière salve de tir, il lui reste à ce moment là que 5 points sur Lando et 8 sur Chewbacca. Moi mon HWK à encore 2 points un B-wing avec 2 points l'autre avec 4 bouclier. Je me mets tout le monde à 1 de Chewbacca et on tir. Sur les 4+4+2 tir, je réussi que 4 dégâts et lui esquive 2. Il tir, le HWK tombe. On fait une dernière pour la gloire et je perds un B-wing pour zéro dégât chez lui.
Défaite 0-78.

Je finit donc 6ème sur 10. un peux deg sur la deuxième partie ou j'ai amoché du monde mais rien tombe. "Foutu dés" Very Happy

Belle après midi après une journée de taf. Sympa en boutique et joueur sympa (peut être moins le deuxième sur ces mouvements mais bon la table qui fait tout glisser pas top non plus). A refaire et je vous conseil vivement. Les 5 premiers ont eux des bons réduction en récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Malfu
membre asso
membre asso
Malfu


Messages : 938
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 38
Localisation : montataire (Oise 60)

Tournois X-wing Empty
MessageSujet: Re: Tournois X-wing   Tournois X-wing Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:16

Je vais continuer quelque tournoi dans paris les semaines qui arrivent. Je pense au 20 et au 27. Si des personnes veulent me suivre, je donne les liens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournois X-wing Empty
MessageSujet: Re: Tournois X-wing   Tournois X-wing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois X-wing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JEUX & STRATÉGIE :: JEUX DE FIGURINES :: X-wing-
Sauter vers: