JEUX & STRATÉGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JEUX & STRATÉGIE

forum de l'association ludique de Coubron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Debriefing CR regional X-wing 2014

Aller en bas 
AuteurMessage
damienJDR

damienJDR


Messages : 1497
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 49

Debriefing CR regional X-wing 2014 Empty
MessageSujet: Debriefing CR regional X-wing 2014   Debriefing CR regional X-wing 2014 Icon_minitimeDim 4 Mai - 15:57

Un petit débrief du tournoi d'hier :

Je jouais :
- Biggs
- 3 Blue B-wing avec senseurs avancés

Première partie : Sepyx

Sa liste :
- 3 firespray

Bon on commence fort avec une liste assez résistante et un adversaire expérimenté, les 3 firespray bougent après les blue et tirent avant ce qui ajouté à leur bonne mobilité complique la donne...
Le combat se déroule à peut prêt à l'endroit prévu, Biggs fait son boulot, de mon coté j'ignore le premier firespray et me concentre sur les deux suivants. C'est payant car il est obligé de s'éloigner et de faire le tour des asteroides pour revenir ce qui me permet pendant un moment de jouer à 4 vaisseaux contre 2 malgré tout c'est tendu et je gagne grâce à un bon dernier tour (un Blue survit alors qu'il était presque mort et je finis un deuxième firespray)
Victoire 66 - 25

Il finit 27ème en ayant 2 victoires et 2 défaites (contre Malfu et moi)

Deuxième partie : Kansen

Match miroir avec exactement la même liste que moi

Il gagne le toss et prend l'initiative donc joue après moi ce qui est je pense une erreur avec les senseurs surtout en fin de partie.
J'aurai peut etre du profiter de cela est me mettre en face pour un massacre organisé mais j'ai essayé de jouer avec les asteroides du coup je ne suis pas super bien placé lors des premiers tirs (ils tirent avec tout et pas moi) en plus il a de meilleurs jets de dès que moi, j'essaie des trucs un peu originaux en mouvement pour sortir de sa ligne de vue et essayer de revenir ca marche parfois mais pas assez et je perds logiquement
Défaite 50-100
Il terminera dans le Top 8

Troisième partie : Icareane

Sa liste :
- Howlrunner avec tactique de nuée
- Backstabber
- Dark Curse
- 4 TIE pilote de l'academie
Une liste assez forte donc avec 2 tirs à PS8 et 2 à PS 6

Il se place au milieu et moi sur un coté pour rejoindre la poche d'asteroide que j'ai formé vers le centre de la carte.
Ca marche bien il est en colonne et doit manœuvrer pour arriver jusqu'à moi et du coup il plante un TIE sur un asteroide et met Howlrunner à portée de mes 3 B wing. Biggs est à portée de certains TIE mais pas tous donc répartitions des tirs obligatoires pour lui ce qui est top pour moi.
J'ai des tirs un peu moyen mais j'abats Howlrunner en perdant quand même pas mal de shields mais ca s'annonce bien.
Lui continue de pas être top en déplacement (pas mal d'embouteillage et donc des 2 dès et 3 dès secs contre alors que j'ai plutôt des 3 ou 4 dès focus) mais les dès sont cruels il réussit ses esquives et fait pas mal de double hit quand même. Je perds rapidement Biggs puis un B-wing en lui tuant juste 2 TIE de plus.
Malgré tout avec 2 B-wing tout neuf vs 4 TIE je me dis que c'est jouable surtout que je suis bien placé mais non 4 dès + 4 dès focus => 0 dégâts alors que si j'avais pu descendre backsabber à ce tour je pense que je gagnais.
Défaite : 44-75
Il terminera 2ème


Quatrième partie : Malfu

Sa liste :
- Howlrunner
- Backstabber
- 3 TIE pilote de l'academie
- Soontir fel avec Push the limits

Un remake de notre partie d'entrainement de la veille
Je me place au milieu mais c'est nul je risque d'être pris de flanc par Soontir et backstabber donc j'abuse des tonneaux pour me replacer de façon plus classique sur un flanc et avoir une position un peu plus avantageuse.
Je fais un peu de carambolage avec Biggs mais bon sinon pas grand chose d'autre de notable...
Mes dès sont pas géniaux (3 dès focus vs Howlrunner => 1 hit) mais ceux de malfu sont nuls (3 dès esquive => 0 fléches, plus qu'un PV => plus de Howlrunner...)
Victoire : ?

Conclusion
Un tournoi très sympa, lieu agréable, sandwitch très bien...
Par contre un peu trop d'attente entre les rondes et surtout au démarrage et puis 5 rondes ça aurait été mieux je pense...

La liste que je jouais est très forte je pense et surtout assez stable (du coup on dépend un peu moins de nos dès mais par contre on dépend toujours de ceux de l'adversaire c'est ce qui c'est passé contre les deux swarms celle d'Icareane sort des jets de porcasses alors que celle de malfu sort rien...)

Bon après il y a pas que les dès visiblement :
Les 1er, 2ème et 3ème au classement T3 finissent respectivement 1er, 3ème et 4ème avec juste Icareane qui se glissent entre eux...
=> Bon on retourne s'entrainer pour la prochaine fois alors  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
damienJDR

damienJDR


Messages : 1497
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 49

Debriefing CR regional X-wing 2014 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing CR regional X-wing 2014   Debriefing CR regional X-wing 2014 Icon_minitimeDim 4 Mai - 16:30

Ah sinon j'ai acheté une bâche avec en fond la tranchée de l'étoile noir (49€  pale )
Je l'ai testé le soir même avec mon fils un scénario ou il fallait lancer des torpilles à Proton et obtenir un critique pour détruire l'étoile de la mort.

Coté Rebel :
Dutch + Escadron Or
Biggs + Luke + wedge
Tous avec torpilles à Proton et quelques trucs funs...
+ Han solo sur-équipé qui arrive tour 6

Coté Empire :
Howlrunner + Darkcurse + 2 pilote
Sontir Fel + pilote de l'escadron rouge
+ Darth Vader + winged Gundark + Nigth Beast qui arrivent tour 3

On s'est vraiment bien marré.
Luke a tiré une torpille mais à fait 3 hits (pas de critique ni d'œil...) donc défaite des rebels
Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing CR regional X-wing 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JEUX & STRATÉGIE :: JEUX DE FIGURINES :: X-wing-
Sauter vers: