JEUX & STRATÉGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JEUX & STRATÉGIE

forum de l'association ludique de Coubron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 avis sur quick shade army painter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dec




Messages : 484
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 47
Localisation : thorigny sur marne

avis sur quick shade army painter Empty
MessageSujet: avis sur quick shade army painter   avis sur quick shade army painter Icon_minitimeMer 22 Oct - 8:23

Bonjour, prévoyant de m'atteler a la peinture de jeux de plateaux avec moult figs a l’échelle 28mm, je me demandais quelle était l'efficacité/l'utilité des pots de quick shade army painter.
Dans la théorie plus simple a utiliser qu'un lavis sur une couche de base.


Je vous demande donc votre avis sur cet article étant donné qu'il y a beaucoup de peintres accomplis.



Plutôt une utilisation au pinceau ou réellement en plongeant directement (utilisation qui semble salissante si on a pas la place nécessaire)?

Vernis obligatoire ou la finition est satisfaisante après séchage?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Malfu
membre asso
membre asso
Malfu


Messages : 938
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 38
Localisation : montataire (Oise 60)

avis sur quick shade army painter Empty
MessageSujet: Re: avis sur quick shade army painter   avis sur quick shade army painter Icon_minitimeMer 22 Oct - 9:09

Salut,

Petit avis d'une utilisation il y a quelques années : (dans mes souvenirs)

J'ai fait des testes lors de mes essais de couleur sur le début de mon armée Orks 40k et j'ai passé dans ma commande chez eux le pot de quick shade. Sur les testes effectué:

- la trempe est bien plus rapide pour la masse et pour moi le même effet mais attention à bien retirer le surplus (mouvement rapide de poignet/main/bras ou retrait au pinceau sec) et faire égoutter dans le sens normal de la figurine pour éviter des essais de lumière loupé (si tu peux, évite les socles car tu vas devoir le nettoyer pour le travailler par la suite).

- le pinceau peut être plus précis mais j'ai l'impression de faire des loupés dans les coins dure d'accès et j'ai abandonné rapidement quand je devais faire 60+ boyz Orks. Avantage, tu mets moins, tu perds moins de produit et tu peux vraiment vérifier les endroits à travailler.

Le rendu final est jolie mais j'ai abandonné l'idée de continué, car pour mes Orks, cela ne me convenait pas. Elle donne un petit effet vernis "brillant" lisse, pas moche sur des armures SM ou chevalier, mais pour des Orks Krade, sale, poussiéreux...etc, cela m'a choqué pour ma futur armée que je voulais sale. Un Ork au naturel. Du coup je suis passé au lavis Games et mélange d'encre/pigment sur la fin.
Par contre, je n'ai pas essayé le vernis mat ou la bombe mat qu'il propose. On m'a dit que cela donner une protection en plus et annule le brillant.

Pour répondre à ta dernier question :
Citation :
Vernis obligatoire ou la finition est satisfaisante après séchage?
pour moi, la finition après séchage est suffisante tant que tu fais pas tomber les figs à tout va, à condition d'aimer l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Dec




Messages : 484
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 47
Localisation : thorigny sur marne

avis sur quick shade army painter Empty
MessageSujet: Re: avis sur quick shade army painter   avis sur quick shade army painter Icon_minitimeMer 22 Oct - 9:35

merci pour cette réponse, on m'a déconseillé le vernis army painter dessus mais d'utiliser une autre marque car cela faisait des effets de craquelure.

Ce serais principalement pour le jeu Myth qui va enfin arriver, donc des figs plus simples que du 40K.
Revenir en haut Aller en bas
YRIEL
membre asso
membre asso



Messages : 568
Date d'inscription : 04/03/2009
Localisation : Coulommiers

avis sur quick shade army painter Empty
MessageSujet: Re: avis sur quick shade army painter   avis sur quick shade army painter Icon_minitimeJeu 23 Oct - 7:06

Pour info il en existe trois différents le hard le strong et le soft en gros pots mais aussi en flacon pour éviter la trempette

j'en ai au mag je confirme ce qu'a dit malfu pour le vernis en bombe il faut utiliser un vernis en flacon type prince august
Revenir en haut Aller en bas
http://lagurine.fr/
Dec




Messages : 484
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 47
Localisation : thorigny sur marne

avis sur quick shade army painter Empty
MessageSujet: Re: avis sur quick shade army painter   avis sur quick shade army painter Icon_minitimeJeu 23 Oct - 8:29

au vu du volume a traiter (140 figs avec du gros), le gros pot a l'air intéressant même a l'application au pinceau a moins que la texture des produits soit différente.

pour le verni au flacon il va en falloir pour un tel volume, il y a des gros conditionnements?
Toutes les bombes font cet effet craquelé âpres traitement avec le quickshade ou c'est juste l'army painter?
Revenir en haut Aller en bas
Malfu
membre asso
membre asso
Malfu


Messages : 938
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 38
Localisation : montataire (Oise 60)

avis sur quick shade army painter Empty
MessageSujet: Re: avis sur quick shade army painter   avis sur quick shade army painter Icon_minitimeJeu 23 Oct - 8:46

de souvenir j'avais prit le pot de dark (le plus fort)
Revenir en haut Aller en bas
YRIEL
membre asso
membre asso



Messages : 568
Date d'inscription : 04/03/2009
Localisation : Coulommiers

avis sur quick shade army painter Empty
MessageSujet: Re: avis sur quick shade army painter   avis sur quick shade army painter Icon_minitimeVen 24 Oct - 8:06

juste l army
pour une si grande quantité aero prince vernis mat bouteille de 250ml
Revenir en haut Aller en bas
http://lagurine.fr/
Dec




Messages : 484
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 47
Localisation : thorigny sur marne

avis sur quick shade army painter Empty
MessageSujet: Re: avis sur quick shade army painter   avis sur quick shade army painter Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:57

c'est un verni specifique pour aérographe ou utilisable au pinceau??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur quick shade army painter Empty
MessageSujet: Re: avis sur quick shade army painter   avis sur quick shade army painter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur quick shade army painter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JEUX & STRATÉGIE :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: