JEUX & STRATÉGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JEUX & STRATÉGIE

forum de l'association ludique de Coubron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Question Tyranide : nombre d'armes et nombre d'attaque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question Tyranide : nombre d'armes et nombre d'attaque Empty
MessageSujet: Question Tyranide : nombre d'armes et nombre d'attaque   Question Tyranide : nombre d'armes et nombre d'attaque Icon_minitimeSam 28 Aoû - 19:36

Vendredi soir mon adversaire c'est rendu compte que je n'ajoutais aucune attaque liée à mon nombre d'arme sur mes tyranides. Je n'arrive pas à savoir si les attaques supplémentaires sont déjà comptées dans les profils ou pas.

3 exemples :
Tyranide prime : de base sur le profil 4 attaques + une paire de griffes tranchantes + 1 dévoreur (une arme de tir)
En payant je prends à la place du dévoreur deux épées d'os, est ce que je rajoute une attaque? aucune?

Guerrier tyranide : de base sur le profil : 3 attaques 1 paire de griffes tranchantes + 1 dévoreur
Gratuitement je peux remplacer le dévoreur par une paire de pinces broyeuses, même question est ce que je gagne bien une attaque?

Trygon : de base sur le profil 6 attaques mais c'est bien précisé sur le profil qu'il a 2 paires de griffes tranchantes, même question faut il en rajouter une ou est ce déjà pris en compte?

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer un peu sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Archidamos Sr
membre du bureau
membre du bureau
Archidamos Sr


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 64
Localisation : vaujours

Question Tyranide : nombre d'armes et nombre d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Question Tyranide : nombre d'armes et nombre d'attaque   Question Tyranide : nombre d'armes et nombre d'attaque Icon_minitimeDim 29 Aoû - 16:49

Intéressante question, mais qui ne se pose avec pertinence que dans le cas, je crois, de la double épée d'os :
- concernant en effet les griffes ou pinces elles ne viennent apporter que le bonus de leur carac., à savoir relance des 1 en touches pour la paire de griffes, relance des jets de touchers ratés avec 2 paires de griffes et attaque perfo pour les pinces.
On peut dire que le nombre d'attaques (4. 3 et 6) des bêtes en question inclut d'office leurs membres supplémentaires...alien

En revanche, dans le cas de la 2X épée d'os, cela peut se discuter : si l'on se reporte à la p42 du LDR, le fait de se battre au cac avec 2 armes spéciales identiques fait gagner une attaque sup.
Le codex de nos chères bestioles indique que le bonus de la 2X épée d'os oblige à un test de cd sur 3D6, sans plus d'explications. Mais il n'interdit pas de considérer, puisqu'il ne l'exclut pas, l'octroi d'une attaque sup. selon le LDR !
Auquel cas tu viens de lever un lièvre sur l'interêt à doter nos primes, princes et guerriers d'une paire d'épées Exclamation .

La dernière FAQ de GW est muette sur cette question précise, MAIS elle précise que les tytys peuvent cumuler les effets de différentes armes de cac ; exemple, l'association sur une unité de pinces et de griffes (relance des 1 ET attaque perfo). Donc, ce principe est tout à fait défendable sur la paire d'épées.
Tel est mon avis. Espérant avoir pu t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
sigus

sigus


Messages : 1294
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 52
Localisation : chelles

Question Tyranide : nombre d'armes et nombre d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Question Tyranide : nombre d'armes et nombre d'attaque   Question Tyranide : nombre d'armes et nombre d'attaque Icon_minitimeDim 29 Aoû - 20:27

Désolé, mais Codex Tyty p 33 :
ARMES DE CORPS A CORPS TYRANIDES:
"J'amais d'attaques supplémentaires pour porter plusieurs armes, ce bonus est déjà inclus dans leur profil."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Tyranide : nombre d'armes et nombre d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Question Tyranide : nombre d'armes et nombre d'attaque   Question Tyranide : nombre d'armes et nombre d'attaque Icon_minitimeDim 29 Aoû - 20:37

J'ai raté cette règle, merci pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Tyranide : nombre d'armes et nombre d'attaque Empty
MessageSujet: Re: Question Tyranide : nombre d'armes et nombre d'attaque   Question Tyranide : nombre d'armes et nombre d'attaque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Tyranide : nombre d'armes et nombre d'attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JEUX & STRATÉGIE :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40K-
Sauter vers: