JEUX & STRATÉGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JEUX & STRATÉGIE

forum de l'association ludique de Coubron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Niveau de jeu & Gros Bill

Aller en bas 
+2
borzag
Bib'
6 participants
AuteurMessage
Bib'
membre du CA
membre du CA
Bib'


Messages : 3360
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 47
Localisation : Fontenay sous Bois

Niveau de jeu & Gros Bill Empty
MessageSujet: Re: Niveau de jeu & Gros Bill   Niveau de jeu & Gros Bill Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:36

Mais non, et puis Valery il va être content de faire un tournoi, lui qui ne trouve pas d'adversaire à son niveau What a Face au club (j'en rigole encore de celle là lol!)

_________________
In Zhobby Veritas drunken
Revenir en haut Aller en bas
borzag
membre asso
membre asso
borzag


Messages : 888
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 42
Localisation : chez moi

Niveau de jeu & Gros Bill Empty
MessageSujet: Re: Niveau de jeu & Gros Bill   Niveau de jeu & Gros Bill Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:39

Demoi aussi, cette phrase résonne encore dans ma tete avec la petite musique qui l'accompagne :p
Revenir en haut Aller en bas
Caton

Caton


Messages : 2230
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Epinay-sur-Seine

Niveau de jeu & Gros Bill Empty
MessageSujet: Re: Niveau de jeu & Gros Bill   Niveau de jeu & Gros Bill Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:46

Je n'étais pas au courant...
Ah je comprend mieux pourquoi il n'a pas participé aux arènes sanglantes cette année... C'était pour pas nous humilier Cool
Et sa modestie nous a fait prétexter un problème de scooter clown
Purée vivement les arênes 2011, va y avoir du beau linge ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
darakindelomeni
Admin
Admin
darakindelomeni


Messages : 1565
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 48
Localisation : Lagny

Niveau de jeu & Gros Bill Empty
MessageSujet: Re: Niveau de jeu & Gros Bill   Niveau de jeu & Gros Bill Icon_minitimeJeu 7 Oct - 18:00

Humour ou pas ... that is the question Rolling Eyes

Sinon les "vannes" en face c'est mieux. J'étais pressé vendredi, j'ai dit ce que j'avais à dire...

Les attentes des joueurs du club face au niveau de leurs parties ne sont pas les mêmes, certains jouent simplement d'autres preferent avoir un challenge.

Pour moi une partie gagner facilement en 2 tours est aussi frustrante qu'une partie déséquilibrée où l'on se fait table raser.

Et rectification du "téléphone arabe" je n'ai pas dit que j'avais un niveau supérieur à tous les joueurs du club, j'ai dit que les joueurs du club (en général) n'avaient pas le niveau de jeu que je recherchais.

Perso je préfère jouer contre des gens plus fort que moi, plutot que contre des gens moins fort après chacun ses gouts.
Revenir en haut Aller en bas
Caton

Caton


Messages : 2230
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Epinay-sur-Seine

Niveau de jeu & Gros Bill Empty
MessageSujet: Re: Niveau de jeu & Gros Bill   Niveau de jeu & Gros Bill Icon_minitimeJeu 7 Oct - 18:22

N'étant point là le vendredi pour moi c'est uniquement vannes entre collègues de l'assoc. Les vannes en face dur en semaine vu qu'on se voit qu'un vendredi de temps en temps ^^, pour moi c'ets le charme de l'assoc d'avoir ce forum.

Je suis d'ailleurs très déçu que tu ne m'ai jamais défié.... Ou alors comme Throrgak et Bib' tu considères que les démons sont freekil ^^.

Le niveau de jeu va et vient. Il y a pas mal de jeunot à former et qui te dépasseront un jour sûrement. C'est la fierté de l'élève qui dépasse le maître. Moi j'ai vu à l'urbain que des jeunes joueurs dans le jeu (notamment les archi) ont donné du fil à retordre à des adversaires bien meilleur qu'eux à la base. Ce que j'ai trouvé très encourageant. C'est en discutant avec eux qu'ils progressent et s'améliorent.

Il y a de tout chez nous, c'est ce qui fait notre charme. C'était d'ailleurs le cas dans mon groupe de joueur en Bretagne...




Revenir en haut Aller en bas
darakindelomeni
Admin
Admin
darakindelomeni


Messages : 1565
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 48
Localisation : Lagny

Niveau de jeu & Gros Bill Empty
MessageSujet: Re: Niveau de jeu & Gros Bill   Niveau de jeu & Gros Bill Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:06

Aucun probleme pour une partie, après faut voir les dispos.
Revenir en haut Aller en bas
Throrgak

Throrgak


Messages : 430
Date d'inscription : 03/03/2009

Niveau de jeu & Gros Bill Empty
MessageSujet: Re: Niveau de jeu & Gros Bill   Niveau de jeu & Gros Bill Icon_minitimeJeu 7 Oct - 20:16

Après l'appelation "niveau" est dépendant de tellement de facteurs qu'il est difficile à interpréter.
Savoir créer une liste imbuvable n'est pas représentatif du niveau global d'un joueur (il faut savoir créer une armée decente simplement), cela reflète l'abus des règles et une optimisation pure et simple qui anéantit 80% du jeu à moins bien sûr que l'on joue sur la même longueur d'onde (ce qui est assez chiant de jouer gros bill à longueur de temps).

Le vrai niveau d'un joueur se base sur sa tactique, son déploiement, l'utilisation de ses unités ainsi que l'attribution de rôles etc.

Jouer 6 rouleaux compresseurs avec trois milles trucs dedans n'est pas représentatif du niveau d'un joueur pour exemple car même s'il on ne sait pas très bien jouer l'armée, 3/4 des armées sont incapables de la combattre.

Donc si les joueurs du club ne joue pas des armées optimisées de la mort qui tuent alors oui effectivement darakin, tu continueras à rouler sur tout le monde parce que les conditions de départ font que les armées en face de toi sont tout simplement incapables de rivaliser quelque soit le jeu employé. Par ce fait, pour obtenir du challenge ça va être dur ^^

Quelqu'un que j'aime bien pour son jeu est Lestat parce qu'il arrive à produire un jeu impressionnant même avec des troupes et des unités faiblement optimisées (même s'il joue gros bill la plupart du temps hein faut l'avouer).

Revenir en haut Aller en bas
Caton

Caton


Messages : 2230
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Epinay-sur-Seine

Niveau de jeu & Gros Bill Empty
MessageSujet: Niveau de jeu & Gros Bill   Niveau de jeu & Gros Bill Icon_minitimeJeu 7 Oct - 20:50

Entièrement d'accord avec Francky.

Le classement du coubron urbain http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=5178 est très parlant pour moi (avec toutes les réserves des tournois vu que la peinture joue un grand rôle). On se rend compte qu'à part les grosses têtes les petits gars se débrouillent plutôt bien, juste derrière la masse des tournoyeurs qui font plus d'une dizaine de tournois par an.

Car le niveau c'est avant tout de l'expérience ! J'aimerais connnaître l'ancienneté des membres en 40K. Entre ce qui ont commencé il y a pas longtemps et ce qui ont commencé très longtemps puis se sont arrêtés, on est pas beaucoup de joueur au sein du club à jouer de manière continue (+ou-) depuis les années 1995-2000.

Et puis nous sommes également un club où la moyenne d'âge est élévée, avec enfants et tout le tralala et donc l'impossibilité de jouer 4 à 5 fois par semaine comme quand j'étais étudiant (ah la belle vie les années fac...). Rien à voir avec les chevaliers de Brunoy par exemple où tu as pas mal de jouer de la 20aine (merci de rectifier Borzag si je me plante) et qui on un niveau plus qu'intéressant parce qu'ils doivent se taper pas mal de partie AMHA.

Je suis entièrement d'accord sur le côté chiant de jouer gros bill tout le temps. Et actuellement je m'intéresse plus à la possibilité de participer à une campagne fouillée et évolutive au sein du club qu'à poutrer sans relâche.
Revenir en haut Aller en bas
Bib'
membre du CA
membre du CA
Bib'


Messages : 3360
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 47
Localisation : Fontenay sous Bois

Niveau de jeu & Gros Bill Empty
MessageSujet: Re: Niveau de jeu & Gros Bill   Niveau de jeu & Gros Bill Icon_minitimeVen 8 Oct - 13:59

je réponds rapidement ici et le redirais sans problème face à face: Valery, avant de la ramener sur ton soi disant niveau de jeu, gagne plusieurs tournois majeurs, comme l'on fait Lestat, Throrgak ou moi king

APRES seulement tu pourras la ramener sur ton niveau. Et ne confonds pas bien joueur et bien optimiser son dex.

Je n'ai pas envie de venir au club jouer en mode tournoi, la bave aux lèvres et l'envie de poutre à tout prix. Ca m'a heureusement passé ce mode de jouer. Alors oui, ta liste de bourrin avec Mephiston clédansledos elle roule sur beaucoup des listes mignonettes que jouent les gars de l'asso.
De là à prétendre comme tu l'as fait qu'il n'y a personne au club à ton niveau (la partie entre parenthèse de ton texte a du être shunté à l'oral) - il y a la une simplification énorme dont tu devrais savoir te passer.

Tu veux du bill & du bourrin - va aux masters de Boulogne, gagne les. Après tu pourras commencer à fanfaronner. D'ici là, essaye de te souvenir que 40k comme Battle ce sont des jeux, et que ça.

_________________
In Zhobby Veritas drunken
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE




Messages : 798
Date d'inscription : 04/03/2009

Niveau de jeu & Gros Bill Empty
MessageSujet: Re: Niveau de jeu & Gros Bill   Niveau de jeu & Gros Bill Icon_minitimeVen 8 Oct - 18:46

Ah ce Valéry, quel coquin !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau de jeu & Gros Bill Empty
MessageSujet: Re: Niveau de jeu & Gros Bill   Niveau de jeu & Gros Bill Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau de jeu & Gros Bill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JEUX & STRATÉGIE :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40K-
Sauter vers: