JEUX & STRATÉGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JEUX & STRATÉGIE

forum de l'association ludique de Coubron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mordheim Renseignement sur la création d'une bande

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bearclaw

Bearclaw


Messages : 886
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : 94 ème enfer de la main bleuatre

Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Empty
MessageSujet: Mordheim Renseignement sur la création d'une bande   Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Icon_minitimeSam 29 Jan - 22:56

Je voudrais savoir s'il on peut prendre des objets de clan dit rare à la création d'une bande, genre les lames suintante ou les griffes pour les skavens, ou des chose comme l'ail ou des cordes et grapin.

Pour les sorts des sorcier, j'imagine qu'il faut tirer l'unique sort en début de partie

merci de vos retour
Revenir en haut Aller en bas
darakindelomeni
Admin
Admin
darakindelomeni


Messages : 1565
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 48
Localisation : Lagny

Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Empty
MessageSujet: Re: Mordheim Renseignement sur la création d'une bande   Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:52

Pour créer ta bande tu as une liste d'équipement et tu n'as accès qu'à ceux là à la création, donc pas d'équipement en dehors de la liste.

Pour le sorcier, tu as raison.

Pas besoin de faire le jet de rareté lors de la création.
Revenir en haut Aller en bas
Bearclaw

Bearclaw


Messages : 886
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : 94 ème enfer de la main bleuatre

Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Empty
MessageSujet: Re: Mordheim Renseignement sur la création d'une bande   Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Icon_minitimeDim 30 Jan - 23:26

c'est ce que j'ai vu sur un autre forum, merci, mais comme on dit je préfère une "version" de quelqu'un que je connais. j'avais mal vu dans le livre de règle.

j'avais zappé le coup des griffes, j'en arrive à la même conclusion pour le nombre, mais j'ai une hésitation entre griffes à 35 et lames suintante/fronde à 52 (la fig devient cher 1/5 de la bande), et déscendre à 1 rat géant au lieu de 2 j'ai du mal

la fig de Snikch ferait un bon boss, ce qui en rajoute un peu pour mettre les lames au boss. au pire je me la ferais pour le plaisir Laughing

bref voila si tu vois des abération de conception, n'ésite pas

Avec Griffes de combat
Assassin : griffes de combat, 60+35
Sorcier : fronde, dague, gourdin 45+05
Skaven Noir : fronde, dague, fléau 40+17
Skaven Noir : fronde, dague, hallebarde 40+12
2 Coureur noctures : fronde, dague, 20+2 x2
Hommes de main
3 Vermineux : fronde, dague, gourdin 20+5 x3
3 Vermineux : fronde, dague, Lance 20+12 x3
2 rats géants
12 fig et 2 rats, 499

Avec Lames suintantes
Assassin : fronde, dague, lames suintantes, casque 60+62
Sorcier : fronde, dague, gourdin 45+05
Skaven Noir : fronde, dague, fléau 40+17
Skaven Noir : fronde, dague, hallebarde 40+12
2 Coureur noctures : fronde, dague x2, 20+4 x2
Hommes de main
3 Vermineux : fronde, dague, gourdin 20+5 x3
3 Vermineux : fronde, dague, Lance 20+12 x3
0 rat géant
12 fig et 0 rats (en priant de tomber sur le bon sort) 500 pile



Revenir en haut Aller en bas
darakindelomeni
Admin
Admin
darakindelomeni


Messages : 1565
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 48
Localisation : Lagny

Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Empty
MessageSujet: Re: Mordheim Renseignement sur la création d'une bande   Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Icon_minitimeLun 31 Jan - 9:20

Seule erreur dans les deux listes, le sorcier n'a pas accès au "gourdin" c'est un héros.

Si tu veux acheter des pistolets à malepierre fait le à la création, plus simple à trouver. Les pistolets par paire sont très interressant, tu tires à chaque tour, et ils servent aussi au CàC, 2 attaques à ta CC de force 5 sauvegarde -3 c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Bearclaw

Bearclaw


Messages : 886
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : 94 ème enfer de la main bleuatre

Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Empty
MessageSujet: Re: Mordheim Renseignement sur la création d'une bande   Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Icon_minitimeLun 31 Jan - 9:43

Argh, pour le gourdin, il va repasser à 2 dagues, lol. j'aime pas le gaspillage de point, j'ai fait cela à la va vite sorry, j'ai un point à tuer Rolling Eyes
j'ai vu pour les pistolets, malgré le fait qu'il font très mal, c'est cher et très rare. Et je ne sais pas ou les mettre.
C'est efficace mais pas trop dans la vision que j'ai de la bande, trop bruillant comme arme Very Happy .
c'est un investissement rentable de création de bande pour plus tard, mais j'essaye d'etre cohérent à la création dans le choix des armes, une arme de ce prix me supprime 2 figs, et les skavens sont fort de part leur nombre si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Dec




Messages : 484
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 47
Localisation : thorigny sur marne

Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Empty
MessageSujet: Re: Mordheim Renseignement sur la création d'une bande   Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Icon_minitimeLun 31 Jan - 16:49

sont fort tout court, ils ont les mêmes carac que les autres voir plus pour certains héros Wink
Revenir en haut Aller en bas
sigus

sigus


Messages : 1294
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 52
Localisation : chelles

Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Empty
MessageSujet: Re: Mordheim Renseignement sur la création d'une bande   Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Icon_minitimeLun 31 Jan - 17:18

Bearclaw a écrit:
c'est ce que j'ai vu sur un autre forum, merci, mais comme on dit je préfère une "version" de quelqu'un que je connais. j'avais mal vu dans le livre de règle.

j'avais zappé le coup des griffes, j'en arrive à la même conclusion pour le nombre, mais j'ai une hésitation entre griffes à 35 et lames suintante/fronde à 52 (la fig devient cher 1/5 de la bande), et déscendre à 1 rat géant au lieu de 2 j'ai du mal

la fig de Snikch ferait un bon boss, ce qui en rajoute un peu pour mettre les lames au boss. au pire je me la ferais pour le plaisir Laughing

bref voila si tu vois des abération de conception, n'ésite pas

Avec Griffes de combat
Assassin : griffes de combat, 60+35
Sorcier : fronde, dague, gourdin 45+05
Skaven Noir : fronde, dague, fléau 40+17
Skaven Noir : fronde, dague, hallebarde 40+12
2 Coureur noctures : fronde, dague, 20+2 x2
Hommes de main
3 Vermineux : fronde, dague, gourdin 20+5 x3
3 Vermineux : fronde, dague, Lance 20+12 x3
2 rats géants
12 fig et 2 rats, 499

Cette liste là me parle mieux avec une remarque :
Griffes 1 fois d'accord mais deux dagues sur les coureurs non car alors tu te retrouves avec une parade en moins, dommage...
Ensuite le test intervient quand tu as perdu combien de fig déjà ?
Fais le quota mais je pense que 12 n'est pas super en % du nombre de fig
Donc tu peux baisser le nombre total et te payer les 2 épées des coureurs.
Dès que tu progresses, tu leur payes des griffes et c'est la fête au village, le poison c'est surfait face aux griffes, regarde les règles de blessures graves...
Revenir en haut Aller en bas
Bearclaw

Bearclaw


Messages : 886
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : 94 ème enfer de la main bleuatre

Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Empty
MessageSujet: Re: Mordheim Renseignement sur la création d'une bande   Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Icon_minitimeLun 31 Jan - 21:43

Je vois plus les coureurs comme des tireurs (sarbacane et épée à terme), et si je retire un fig, je passe à 11, et mon seuil de déroute (25%) descend à 3 fig HS au lieu de 4.
dans les règles de base, j'ai pas vu ou pour les blessures grave (page 33 ou 144).

ce qui m'ennui, j'ai pas vu de fig de boss sympa avec des griffes (sic) contrairement au lames.
voila, j'avais trouvé les skavens de la peste sympa, mais cela n'a pas l'air trop officiel comme liste surtout que la version que j'ai limite les hommes de main (novices) à 2, ce qui me parrait bizarre et limite la bande à 8 fig maxi, ce qui me parrait étrange

merci
Revenir en haut Aller en bas
Dec




Messages : 484
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 47
Localisation : thorigny sur marne

Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Empty
MessageSujet: Re: Mordheim Renseignement sur la création d'une bande   Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Icon_minitimeLun 31 Jan - 22:35

dans les règles dispo chez games?

c'est 25% pour la déroute donc 12 pour seuille a 3
Revenir en haut Aller en bas
sigus

sigus


Messages : 1294
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 52
Localisation : chelles

Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Empty
MessageSujet: Re: Mordheim Renseignement sur la création d'une bande   Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Icon_minitimeMar 1 Fév - 5:38

Dec a écrit:
dans les règles dispo chez games?

c'est 25% pour la déroute donc 12 pour seuille a 3

En fait ça donnerait plutôt :
5-8 seuil à 2
9-12 seuil à 3
13 - 16 seuil à 4

Donc au début pas plus de risque de déroute en commençant à 10 ou 11 puis tu achète en cours de route d'un coup des guerriers ou des rats géants pour augmenter le seuil...
Moins embêtant en début pour concevoir la bande et en plus ça consomme moins la malepierre
Revenir en haut Aller en bas
Dec




Messages : 484
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 47
Localisation : thorigny sur marne

Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Empty
MessageSujet: Re: Mordheim Renseignement sur la création d'une bande   Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Icon_minitimeMar 1 Fév - 7:23

si c'est arondi au sup c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bearclaw

Bearclaw


Messages : 886
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : 94 ème enfer de la main bleuatre

Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Empty
MessageSujet: Re: Mordheim Renseignement sur la création d'une bande   Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Icon_minitimeMer 2 Fév - 14:52

Je suis nul en math Embarassed , je vais revoir ma partition, au pire j'en parlerai vendredi soir lors de la présentation

en création de bande, les rats géants ou tout autres troupes sans xp, sont-ils interressant?
une bande fait au maximum 20 membres, cela inclu t'il les rats géant? j'ai compris que ce n'est pas le cas mais ai je raison?
Revenir en haut Aller en bas
Dec




Messages : 484
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 47
Localisation : thorigny sur marne

Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Empty
MessageSujet: Re: Mordheim Renseignement sur la création d'une bande   Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Icon_minitimeMer 2 Fév - 16:15

ils rentrent dedans Smile
une bande de 20 c'est beaucoup Smile c'est 15 normalement
Revenir en haut Aller en bas
Bearclaw

Bearclaw


Messages : 886
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : 94 ème enfer de la main bleuatre

Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Empty
MessageSujet: Re: Mordheim Renseignement sur la création d'une bande   Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Icon_minitimeMer 2 Fév - 16:22

j'imagine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bearclaw

Bearclaw


Messages : 886
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : 94 ème enfer de la main bleuatre

Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Empty
MessageSujet: Re: Mordheim Renseignement sur la création d'une bande   Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Icon_minitimeMer 20 Juil - 13:12

j'ai testé l'attaque plongeante avec un hero skaven équipé de griffe de combat
vu que les griffes donne la compétence grimpeur, le test d'initiative pour les charges plongeante est il nécésaire, je dirais oui par principe en y repensant à froid?
Revenir en haut Aller en bas
sigus

sigus


Messages : 1294
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 52
Localisation : chelles

Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Empty
MessageSujet: Re: Mordheim Renseignement sur la création d'une bande   Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Icon_minitimeMer 20 Juil - 18:01

Salut,

Pour info, la limite c'est 20 pour les skavens rats géants inclus, le rat ogre compte comme 4.
Pas d'xp pour les rats géants.

A la création de la bande fait attention aux seuils de conso de ta bande de mémoire je crois que c'est ....x-8 / 9-11 / 12-x...
Donc à la création de bande, c'est 11 pas 12.

Perso je commençais à 5 Héros : 1 assassin, 1 Sorcier, 2 coureurs et 1 vermine de choc.

Pour l'assassin, des griffes !

Pour tes coureurs, équipement minimum soit 2 dagues, fronde : ou ils survivent, ou ils meurent à ce prix là.
S'ils survivent, cherche des griffes....
Quand tu auras l'assassin et les coureurs équipés de griffes..... Twisted Evil

Pour le sorcier idem car il ne devrait que peu souvent aller au CC.

Pour la vermine, selon ton choix.

Après, des groupes de vermineux: lance dague (épée) fronde reste un must.
Le plus de groupes possible car en cas de 12 à la progression, tu auras un nouveau champion intéressant et plus typique...

Les rats géants et le rat ogre sont exotiques et ne viennent selon moi qu'après...


Dernière édition par sigus le Mer 20 Juil - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bearclaw

Bearclaw


Messages : 886
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : 94 ème enfer de la main bleuatre

Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Empty
MessageSujet: Re: Mordheim Renseignement sur la création d'une bande   Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Icon_minitimeMer 20 Juil - 18:25

et par rapport à cela christian, quel est ton avis
Bearclaw a écrit:
j'ai testé l'attaque plongeante avec un hero skaven équipé de griffe de combat
vu que les griffes donne la compétence grimpeur, le test d'initiative pour les charges plongeante est il nécésaire, je dirais oui par principe en y repensant à froid?

merci
Revenir en haut Aller en bas
sigus

sigus


Messages : 1294
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 52
Localisation : chelles

Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Empty
MessageSujet: Re: Mordheim Renseignement sur la création d'une bande   Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Icon_minitimeMer 20 Juil - 20:39

pour un test d'inititiative par exemple : 6 naturel = échec auto.

Par contre y a bon la table....
Après mes démons ou pendant, mon gang de mordheim arrive, vous nous donnez vraiment envie, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Empty
MessageSujet: Re: Mordheim Renseignement sur la création d'une bande   Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mordheim Renseignement sur la création d'une bande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JEUX & STRATÉGIE :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer Battle-
Sauter vers: