| Mordheim Renseignement sur la création d'une bande | |
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Auteur | Message |
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Bearclaw
Messages : 886 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : 94 ème enfer de la main bleuatre
| Sujet: Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Sam 29 Jan - 22:56 | |
| Je voudrais savoir s'il on peut prendre des objets de clan dit rare à la création d'une bande, genre les lames suintante ou les griffes pour les skavens, ou des chose comme l'ail ou des cordes et grapin.
Pour les sorts des sorcier, j'imagine qu'il faut tirer l'unique sort en début de partie
merci de vos retour | |
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darakindelomeni Admin
Messages : 1565 Date d'inscription : 14/10/2008 Age : 48 Localisation : Lagny
| Sujet: Re: Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Dim 30 Jan - 18:52 | |
| Pour créer ta bande tu as une liste d'équipement et tu n'as accès qu'à ceux là à la création, donc pas d'équipement en dehors de la liste.
Pour le sorcier, tu as raison.
Pas besoin de faire le jet de rareté lors de la création. | |
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Bearclaw
Messages : 886 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : 94 ème enfer de la main bleuatre
| Sujet: Re: Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Dim 30 Jan - 23:26 | |
| c'est ce que j'ai vu sur un autre forum, merci, mais comme on dit je préfère une "version" de quelqu'un que je connais. j'avais mal vu dans le livre de règle. j'avais zappé le coup des griffes, j'en arrive à la même conclusion pour le nombre, mais j'ai une hésitation entre griffes à 35 et lames suintante/fronde à 52 (la fig devient cher 1/5 de la bande), et déscendre à 1 rat géant au lieu de 2 j'ai du mal la fig de Snikch ferait un bon boss, ce qui en rajoute un peu pour mettre les lames au boss. au pire je me la ferais pour le plaisir bref voila si tu vois des abération de conception, n'ésite pas Avec Griffes de combat Assassin : griffes de combat, 60+35 Sorcier : fronde, dague, gourdin 45+05 Skaven Noir : fronde, dague, fléau 40+17 Skaven Noir : fronde, dague, hallebarde 40+12 2 Coureur noctures : fronde, dague, 20+2 x2 Hommes de main 3 Vermineux : fronde, dague, gourdin 20+5 x3 3 Vermineux : fronde, dague, Lance 20+12 x3 2 rats géants 12 fig et 2 rats, 499 Avec Lames suintantes Assassin : fronde, dague, lames suintantes, casque 60+62 Sorcier : fronde, dague, gourdin 45+05 Skaven Noir : fronde, dague, fléau 40+17 Skaven Noir : fronde, dague, hallebarde 40+12 2 Coureur noctures : fronde, dague x2, 20+4 x2 Hommes de main 3 Vermineux : fronde, dague, gourdin 20+5 x3 3 Vermineux : fronde, dague, Lance 20+12 x3 0 rat géant 12 fig et 0 rats (en priant de tomber sur le bon sort) 500 pile | |
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darakindelomeni Admin
Messages : 1565 Date d'inscription : 14/10/2008 Age : 48 Localisation : Lagny
| Sujet: Re: Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Lun 31 Jan - 9:20 | |
| Seule erreur dans les deux listes, le sorcier n'a pas accès au "gourdin" c'est un héros.
Si tu veux acheter des pistolets à malepierre fait le à la création, plus simple à trouver. Les pistolets par paire sont très interressant, tu tires à chaque tour, et ils servent aussi au CàC, 2 attaques à ta CC de force 5 sauvegarde -3 c'est pas mal. | |
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Bearclaw
Messages : 886 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : 94 ème enfer de la main bleuatre
| Sujet: Re: Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Lun 31 Jan - 9:43 | |
| Argh, pour le gourdin, il va repasser à 2 dagues, lol. j'aime pas le gaspillage de point, j'ai fait cela à la va vite sorry, j'ai un point à tuer j'ai vu pour les pistolets, malgré le fait qu'il font très mal, c'est cher et très rare. Et je ne sais pas ou les mettre. C'est efficace mais pas trop dans la vision que j'ai de la bande, trop bruillant comme arme . c'est un investissement rentable de création de bande pour plus tard, mais j'essaye d'etre cohérent à la création dans le choix des armes, une arme de ce prix me supprime 2 figs, et les skavens sont fort de part leur nombre si j'ai bien compris. | |
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Dec
Messages : 484 Date d'inscription : 14/10/2008 Age : 47 Localisation : thorigny sur marne
| Sujet: Re: Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Lun 31 Jan - 16:49 | |
| sont fort tout court, ils ont les mêmes carac que les autres voir plus pour certains héros | |
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sigus
Messages : 1294 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 52 Localisation : chelles
| Sujet: Re: Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Lun 31 Jan - 17:18 | |
| - Bearclaw a écrit:
- c'est ce que j'ai vu sur un autre forum, merci, mais comme on dit je préfère une "version" de quelqu'un que je connais. j'avais mal vu dans le livre de règle.
j'avais zappé le coup des griffes, j'en arrive à la même conclusion pour le nombre, mais j'ai une hésitation entre griffes à 35 et lames suintante/fronde à 52 (la fig devient cher 1/5 de la bande), et déscendre à 1 rat géant au lieu de 2 j'ai du mal
la fig de Snikch ferait un bon boss, ce qui en rajoute un peu pour mettre les lames au boss. au pire je me la ferais pour le plaisir
bref voila si tu vois des abération de conception, n'ésite pas
Avec Griffes de combat Assassin : griffes de combat, 60+35 Sorcier : fronde, dague, gourdin 45+05 Skaven Noir : fronde, dague, fléau 40+17 Skaven Noir : fronde, dague, hallebarde 40+12 2 Coureur noctures : fronde, dague, 20+2 x2 Hommes de main 3 Vermineux : fronde, dague, gourdin 20+5 x3 3 Vermineux : fronde, dague, Lance 20+12 x3 2 rats géants 12 fig et 2 rats, 499
Cette liste là me parle mieux avec une remarque : Griffes 1 fois d'accord mais deux dagues sur les coureurs non car alors tu te retrouves avec une parade en moins, dommage... Ensuite le test intervient quand tu as perdu combien de fig déjà ? Fais le quota mais je pense que 12 n'est pas super en % du nombre de fig Donc tu peux baisser le nombre total et te payer les 2 épées des coureurs. Dès que tu progresses, tu leur payes des griffes et c'est la fête au village, le poison c'est surfait face aux griffes, regarde les règles de blessures graves... | |
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Bearclaw
Messages : 886 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : 94 ème enfer de la main bleuatre
| Sujet: Re: Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Lun 31 Jan - 21:43 | |
| Je vois plus les coureurs comme des tireurs (sarbacane et épée à terme), et si je retire un fig, je passe à 11, et mon seuil de déroute (25%) descend à 3 fig HS au lieu de 4. dans les règles de base, j'ai pas vu ou pour les blessures grave (page 33 ou 144).
ce qui m'ennui, j'ai pas vu de fig de boss sympa avec des griffes (sic) contrairement au lames. voila, j'avais trouvé les skavens de la peste sympa, mais cela n'a pas l'air trop officiel comme liste surtout que la version que j'ai limite les hommes de main (novices) à 2, ce qui me parrait bizarre et limite la bande à 8 fig maxi, ce qui me parrait étrange
merci | |
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Dec
Messages : 484 Date d'inscription : 14/10/2008 Age : 47 Localisation : thorigny sur marne
| Sujet: Re: Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Lun 31 Jan - 22:35 | |
| dans les règles dispo chez games?
c'est 25% pour la déroute donc 12 pour seuille a 3 | |
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sigus
Messages : 1294 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 52 Localisation : chelles
| Sujet: Re: Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Mar 1 Fév - 5:38 | |
| - Dec a écrit:
- dans les règles dispo chez games?
c'est 25% pour la déroute donc 12 pour seuille a 3 En fait ça donnerait plutôt : 5-8 seuil à 2 9-12 seuil à 3 13 - 16 seuil à 4 Donc au début pas plus de risque de déroute en commençant à 10 ou 11 puis tu achète en cours de route d'un coup des guerriers ou des rats géants pour augmenter le seuil... Moins embêtant en début pour concevoir la bande et en plus ça consomme moins la malepierre | |
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Dec
Messages : 484 Date d'inscription : 14/10/2008 Age : 47 Localisation : thorigny sur marne
| Sujet: Re: Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Mar 1 Fév - 7:23 | |
| si c'est arondi au sup c'est cool | |
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Bearclaw
Messages : 886 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : 94 ème enfer de la main bleuatre
| Sujet: Re: Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Mer 2 Fév - 14:52 | |
| Je suis nul en math , je vais revoir ma partition, au pire j'en parlerai vendredi soir lors de la présentation en création de bande, les rats géants ou tout autres troupes sans xp, sont-ils interressant? une bande fait au maximum 20 membres, cela inclu t'il les rats géant? j'ai compris que ce n'est pas le cas mais ai je raison? | |
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Dec
Messages : 484 Date d'inscription : 14/10/2008 Age : 47 Localisation : thorigny sur marne
| Sujet: Re: Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Mer 2 Fév - 16:15 | |
| ils rentrent dedans une bande de 20 c'est beaucoup c'est 15 normalement | |
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Bearclaw
Messages : 886 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : 94 ème enfer de la main bleuatre
| Sujet: Re: Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Mer 2 Fév - 16:22 | |
| j'imagine | |
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Bearclaw
Messages : 886 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : 94 ème enfer de la main bleuatre
| Sujet: Re: Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Mer 20 Juil - 13:12 | |
| j'ai testé l'attaque plongeante avec un hero skaven équipé de griffe de combat vu que les griffes donne la compétence grimpeur, le test d'initiative pour les charges plongeante est il nécésaire, je dirais oui par principe en y repensant à froid? | |
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sigus
Messages : 1294 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 52 Localisation : chelles
| Sujet: Re: Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Mer 20 Juil - 18:01 | |
| Salut, Pour info, la limite c'est 20 pour les skavens rats géants inclus, le rat ogre compte comme 4. Pas d'xp pour les rats géants. A la création de la bande fait attention aux seuils de conso de ta bande de mémoire je crois que c'est ....x-8 / 9-11 / 12-x... Donc à la création de bande, c'est 11 pas 12. Perso je commençais à 5 Héros : 1 assassin, 1 Sorcier, 2 coureurs et 1 vermine de choc. Pour l'assassin, des griffes ! Pour tes coureurs, équipement minimum soit 2 dagues, fronde : ou ils survivent, ou ils meurent à ce prix là. S'ils survivent, cherche des griffes.... Quand tu auras l'assassin et les coureurs équipés de griffes..... Pour le sorcier idem car il ne devrait que peu souvent aller au CC. Pour la vermine, selon ton choix. Après, des groupes de vermineux: lance dague (épée) fronde reste un must. Le plus de groupes possible car en cas de 12 à la progression, tu auras un nouveau champion intéressant et plus typique... Les rats géants et le rat ogre sont exotiques et ne viennent selon moi qu'après...
Dernière édition par sigus le Mer 20 Juil - 20:41, édité 1 fois | |
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Bearclaw
Messages : 886 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : 94 ème enfer de la main bleuatre
| Sujet: Re: Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Mer 20 Juil - 18:25 | |
| et par rapport à cela christian, quel est ton avis - Bearclaw a écrit:
- j'ai testé l'attaque plongeante avec un hero skaven équipé de griffe de combat
vu que les griffes donne la compétence grimpeur, le test d'initiative pour les charges plongeante est il nécésaire, je dirais oui par principe en y repensant à froid? merci | |
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sigus
Messages : 1294 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 52 Localisation : chelles
| Sujet: Re: Mordheim Renseignement sur la création d'une bande Mer 20 Juil - 20:39 | |
| pour un test d'inititiative par exemple : 6 naturel = échec auto.
Par contre y a bon la table.... Après mes démons ou pendant, mon gang de mordheim arrive, vous nous donnez vraiment envie, bravo ! | |
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