JEUX & STRATÉGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JEUX & STRATÉGIE

forum de l'association ludique de Coubron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Regles] Eclaircissements sur différents points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
damienJDR

damienJDR


Messages : 1497
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 49

[Regles] Eclaircissements sur différents points Empty
MessageSujet: [Regles] Eclaircissements sur différents points   [Regles] Eclaircissements sur différents points Icon_minitimeSam 31 Aoû - 10:26

Objectif du post : Eclaircir différents points de règles (liés aux parties jouées)

1) Quand doit-on indiquer son type de déploiement lorsque l'on joue une mission secrète ?
=> Il faut déclarer son type de déploiement juste avant de placer ses figurines
Si on joue deuxième l'adversaire ne connaitra donc pas votre type de déploiement avant de placer ses figurines
Le type de déploiement doit en revanche être annoncé, il n'est donc pas possible de "bluffer" en plaçant ses figurines dans la zone "affrontement" alors qu'on a un déploiement de type "embuscade" (ce qui aurait permis de brouiller les cartes sur la mission jouée)
Sources : forum Eden

2) Quand se termine une partie Eden et comment détermine-t-on le vainqueur ?

Une partie d’Eden se compose de 5 tours de jeu. À la fin de ces 5 tours, la partie s’arrête et
le joueur ayant le plus de points de victoire (PV) gagne. La partie s’arrête également à la fin
de n’importe quel tour si un seul joueur possède encore des combattants sur le terrain de
jeu (ou s’il n’y a plus aucun combattant sur le terrain).
Sources : livre des règles p19
Revenir en haut Aller en bas
Caton

Caton


Messages : 2230
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Epinay-sur-Seine

[Regles] Eclaircissements sur différents points Empty
MessageSujet: Re: [Regles] Eclaircissements sur différents points   [Regles] Eclaircissements sur différents points Icon_minitimeSam 31 Aoû - 10:56

Pour la question 1/, ils sont gentils... le "bluff" évoqué c'est de la triche plutôt non ?

Pour le deux c'est ça que j'avais lu et que j'ai confondu avec la table rase...

Merci Damien Wink
Revenir en haut Aller en bas
damienJDR

damienJDR


Messages : 1497
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 49

[Regles] Eclaircissements sur différents points Empty
MessageSujet: Re: [Regles] Eclaircissements sur différents points   [Regles] Eclaircissements sur différents points Icon_minitimeSam 31 Aoû - 12:00

Non pour le 1) ca ne serait pas tricher j'ai un peu mal expliqué : la zone d'affrontement est comprise dans la zone embuscade donc en fait le joueur se limiterait à déployer ces personnages dans les 10cm du bord ce qui est légal en embuscade et en affrontement et du coup l'adversaire n'aurait pas pu savoir si il bluffait en utilisant pas l'avantage d'embuscade ou si il n'avait pas le choix...  
Mais bon de toutes façons ce n'est pas possible vu qu'il faut clairement indiquer le type de déploiement.

Pour le 2) c'est aussi ce qu'il me semblait mais j'ai eu beaucoup de mal à le retrouver...
C'est à double tranchant pour la poutre : Raser l'autre ne garantie pas la victoire mais permet d'arrêter le combat en cas de missions ou on marque des points "par tour" ça peut aider pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
borzag
membre asso
membre asso
borzag


Messages : 888
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 42
Localisation : chez moi

[Regles] Eclaircissements sur différents points Empty
MessageSujet: Re: [Regles] Eclaircissements sur différents points   [Regles] Eclaircissements sur différents points Icon_minitimeDim 1 Sep - 8:11

Apres la partie d'hier, j'ai un gros doute sur la gestion des décors... Ils apportent quoi en fait des malus, les gurines se cachent?
Je n'ai trouvé que la regle dissimulation mais elle a quoi une fig dissimulee, elle peut plus etre ciblee?
Revenir en haut Aller en bas
Caton

Caton


Messages : 2230
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Epinay-sur-Seine

[Regles] Eclaircissements sur différents points Empty
MessageSujet: Re: [Regles] Eclaircissements sur différents points   [Regles] Eclaircissements sur différents points Icon_minitimeDim 1 Sep - 12:54

T'as joué avec qui hier ?
Pour rappel les décors on les a joué comme en tournoi : bloquant et infranchissables.
Si on veut qu'ils servent vraiment à quelque chose il faut utiliser les règles de décors du bouquin tout simplement.
Pour dissimulation c'est indiqué page 27 du petit livre de règle V1. C'est assez clair je trouve.
Dans les exemples donnés peu de décors ont dissimulation, faut réserver ça aux trucs du genre forêt je pense.
Revenir en haut Aller en bas
borzag
membre asso
membre asso
borzag


Messages : 888
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 42
Localisation : chez moi

[Regles] Eclaircissements sur différents points Empty
MessageSujet: Re: [Regles] Eclaircissements sur différents points   [Regles] Eclaircissements sur différents points Icon_minitimeDim 1 Sep - 14:05

Donc si je me fous derriere un decor, on me voit pas du tout? C'est un peu triste :/
Revenir en haut Aller en bas
vladboukarin

vladboukarin


Messages : 1920
Date d'inscription : 24/09/2009

[Regles] Eclaircissements sur différents points Empty
MessageSujet: Re: [Regles] Eclaircissements sur différents points   [Regles] Eclaircissements sur différents points Icon_minitimeDim 1 Sep - 16:01

- Pour les prochaines, on essaiera de lire et de jouer les décors comme décrits dans le bouquin.

- Pour la fin de la partie Eden : outch c'est dur pour la poutre… Damien, tu m'aura encore plus foutu une raclée, alors que je te tablerase Wink

Vlad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Regles] Eclaircissements sur différents points Empty
MessageSujet: Re: [Regles] Eclaircissements sur différents points   [Regles] Eclaircissements sur différents points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Regles] Eclaircissements sur différents points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Points de règle V6
» [Liste] Tau 1000 points
» Règles Mur des Martyrs
» Regles Akkro ork
» [Règles Armes de force]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JEUX & STRATÉGIE :: JEUX DE FIGURINES :: EDEN-
Sauter vers: