JEUX & STRATÉGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JEUX & STRATÉGIE

forum de l'association ludique de Coubron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dark Angels et nouveaux codex space marine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DarkSteph
membre asso
membre asso
DarkSteph


Messages : 191
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 48
Localisation : Brie comte Robert

Dark Angels et nouveaux codex space marine Empty
MessageSujet: Dark Angels et nouveaux codex space marine   Dark Angels et nouveaux codex space marine Icon_minitimeVen 6 Sep - 14:38

Y'a une question qui me turlute :

Jouant avec le dex Dark Angels, mon avis est que je ne peux pas pas bénéficier des nouvelles escouades du nouveau dex SM.
Le seul moyen pour moi et de les prendre en tant qu'alliers et de les peindre aux couleurs d'un autre chapitre.

En lisant le White Dwarf de ce mois ci, en page 140, je cite : "Alors qu'Adam...nouveaux vétérans d'appui pour les ajouter à ses Dark Angels"

Il faut en déduire quoi :

- Il va les peindre en vert juste pour sa collection et ne pas jouer avec car pas "légal"
- On peut prendre les nouvelles unité avec leurs règles SM et les jouer en tant que Dark Angels (ou chapitre successeurs)

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Caton

Caton


Messages : 2230
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Epinay-sur-Seine

Dark Angels et nouveaux codex space marine Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels et nouveaux codex space marine   Dark Angels et nouveaux codex space marine Icon_minitimeVen 6 Sep - 14:43

Alors déjà le WD (mais je ne lis plus depuis bien longtemps) c'est de la merd*** en barre point de vue règles donc à ne pas écouter.

On ne va pas refaire le match mais tu joues DA, donc seulement les unités de ton dex dans ta liste principale. Si tu veux ajouter des unités SM c'est forcément des alliés.

Chaque dex est autonome, chaque chapitre à ses règles.

Il y a plein de débats du même genre sur le warfo...



Revenir en haut Aller en bas
DarkSteph
membre asso
membre asso
DarkSteph


Messages : 191
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 48
Localisation : Brie comte Robert

Dark Angels et nouveaux codex space marine Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels et nouveaux codex space marine   Dark Angels et nouveaux codex space marine Icon_minitimeVen 6 Sep - 14:45

c'est comme ça que le voyais !!!!!!
Merci Caton
Revenir en haut Aller en bas
damienJDR

damienJDR


Messages : 1497
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 49

Dark Angels et nouveaux codex space marine Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels et nouveaux codex space marine   Dark Angels et nouveaux codex space marine Icon_minitimeVen 6 Sep - 14:53

Tu peux  :
- prendre les nouvelles figurines les peindre en Dark angel et les jouer avec les règles Dark Angel (ca veut dire qu'il faudra aussi faire attention à respecter l'équipement dark angel pour le wysiwyg)
- prendre les nouvelles figurines et les jouer en tant qu'alliés SM

Tu ne peux pas :
- prendre les nouvelle figurines, aller chercher les règles dans le codex SM pour les mixer avec les règles Dark Angel

Suivant tolérance :
- Tu peux renommer tes Dark Angels en Green Angels un chapitre parfaitement Codex et les jouer avec les règles du Codex SM (et uniquement du Codex SM pas de mixe)
- Peindre ton détachement allier comme des DA
D'un point de vue des régles c'est légale et tu ne tires aucun avantage donc en amical pas de problèmes par contre en tournoi c'est pas très fluff donc il faudrait voir avec l'organisateur...

Pour Coubron de Feu :
Tu dois continuer à jouer Dark Angels comme force principale par contre je n'ai pas d'objection à ce que tu joue des "green angels" du codex SM en alliés...
Revenir en haut Aller en bas
Caton

Caton


Messages : 2230
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Epinay-sur-Seine

Dark Angels et nouveaux codex space marine Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels et nouveaux codex space marine   Dark Angels et nouveaux codex space marine Icon_minitimeVen 6 Sep - 15:04

damienJDR a écrit:
Tu peux  :
Suivant tolérance :
- Tu peux renommer tes Dark Angels en Green Angels un chapitre parfaitement Codex et les jouer avec les règles du Codex SM (et uniquement du Codex SM pas de mixe)
D'un point de vue des régles c'est légale et tu ne tires aucun avantage donc en amical pas de problèmes par contre en tournoi c'est pas très fluff donc il faudrait voir avec l'organisateur...
Ce n'est pas, pour le moins dans l'esprit Coubron... L'iconographie DA est extrêmement présente sur les figs DA. Difficle de les jouer en chapitre codex
On est quand même l'assoc qui a refusé au TOZ un mec qui avait peint ses figs en rouge avec le schéma BA et qui voulait les jouer SW...

Perso un mec qui fait ça chez nous en tournoi je ne l'autorise pas.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSteph
membre asso
membre asso
DarkSteph


Messages : 191
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 48
Localisation : Brie comte Robert

Dark Angels et nouveaux codex space marine Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels et nouveaux codex space marine   Dark Angels et nouveaux codex space marine Icon_minitimeVen 6 Sep - 15:07

ok Damien,

De toute manière le vert j'en avait un peu marre. J’étais en train de repeindre mes dark angels en un chapitre successeur.

Je compte jouer successeur Dark Angel avec nouvelles figs en alliés OU jouer avec seulement dex SM sans les particularités DA genre chevalier etc...

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
DarkSteph
membre asso
membre asso
DarkSteph


Messages : 191
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 48
Localisation : Brie comte Robert

Dark Angels et nouveaux codex space marine Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels et nouveaux codex space marine   Dark Angels et nouveaux codex space marine Icon_minitimeVen 6 Sep - 15:09

Caton a écrit:
damienJDR a écrit:
Tu peux  :
Suivant tolérance :
- Tu peux renommer tes Dark Angels en Green Angels un chapitre parfaitement Codex et les jouer avec les règles du Codex SM (et uniquement du Codex SM pas de mixe)
D'un point de vue des régles c'est légale et tu ne tires aucun avantage donc en amical pas de problèmes par contre en tournoi c'est pas très fluff donc il faudrait voir avec l'organisateur...
Ce n'est pas, pour le moins dans l'esprit Coubron... L'iconographie DA est extrêmement présente sur les figs DA. Difficle de les jouer en chapitre codex
On est quand même l'assoc qui a refusé au TOZ un mec qui avait peint ses figs en rouge avec le schéma BA et qui voulait les jouer SW...

Perso un mec qui fait ça chez nous en tournoi je ne l'autorise pas.
Pour ca que je repeins mes DA, comme ça pas de confusions....
Revenir en haut Aller en bas
damienJDR

damienJDR


Messages : 1497
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 49

Dark Angels et nouveaux codex space marine Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels et nouveaux codex space marine   Dark Angels et nouveaux codex space marine Icon_minitimeVen 6 Sep - 15:15

Pour nos tournoi je suis pas pour non plus (surtout quand on l'appel ToZ c'est pas pour accepter ce genre de trucs)
Maintenant en amical comme on accepte du non peint franchement ça me gène pas ça permet de changer facilement d'armée et de tester des nouveaux trucs...




Revenir en haut Aller en bas
gaius
membre asso
membre asso
gaius


Messages : 1593
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 51
Localisation : à Courtry (à 800m de la MJC!)

Dark Angels et nouveaux codex space marine Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels et nouveaux codex space marine   Dark Angels et nouveaux codex space marine Icon_minitimeVen 6 Sep - 15:23

clown Ca fait des années que je le dis....... Blue is beautiful !!!!!!elephant faut jouer Ultras !
exemple :

Dark Angels et nouveaux codex space marine Bhgj
Dark Angels et nouveaux codex space marine N6qa
Dark Angels et nouveaux codex space marine Iimc
...bon, après, il y a aussi du FW la dedans, mais bon......pig 
Revenir en haut Aller en bas
DarkSteph
membre asso
membre asso
DarkSteph


Messages : 191
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 48
Localisation : Brie comte Robert

Dark Angels et nouveaux codex space marine Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels et nouveaux codex space marine   Dark Angels et nouveaux codex space marine Icon_minitimeVen 6 Sep - 16:40

Oui j'aime bien le bleu mais pas le oméga hé hé he
Revenir en haut Aller en bas
damienJDR

damienJDR


Messages : 1497
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 49

Dark Angels et nouveaux codex space marine Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels et nouveaux codex space marine   Dark Angels et nouveaux codex space marine Icon_minitimeVen 6 Sep - 16:50

Perso je suis fan des Crimson Fist mais je ne me sens pas de faire deux armée space marine même si une (mes SW) ne sont pas codex et puis j'ai mes tau à faire et la garde et les SW reviennent l'année prochaine donc je serai raisonable (je peints pas plus vite que mon ombre moi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dark Angels et nouveaux codex space marine Empty
MessageSujet: Re: Dark Angels et nouveaux codex space marine   Dark Angels et nouveaux codex space marine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Angels et nouveaux codex space marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question fluff space marine
» nouveautés space marines
» Nouveau codex orks : debrief
» [NEWS] Les Blood Angels débarquent en Avril !!
» Dark eldar !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JEUX & STRATÉGIE :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40K-
Sauter vers: