JEUX & STRATÉGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JEUX & STRATÉGIE

forum de l'association ludique de Coubron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie

Aller en bas 
+2
gaius
Archidamos Sr
6 participants
AuteurMessage
Archidamos Sr
membre du bureau
membre du bureau
Archidamos Sr


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 64
Localisation : vaujours

Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie Empty
MessageSujet: Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie   Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:17

Contrôle du pipeline

Dans leur tentatives d'exploiter les ressources de cette planète désolée, les forces de l'Imperium sont bien entendu en avance sur les orks et ont déjà procédé à des forages pour extraire le précieux promethéum des sous-sols. Un pipeline géant a été construit, il relie la zone d'extraction à une raffinerie en voie de développement sur l'une des côtes du plus grand continent.

Bien que frustes dans leur raisonnement, les chefs orks ont compris qu'il y avait là une source de richesse et veulent en priver l'Imperium.

Objectifs :

- Le joueur contrôlant le plus de quarts de table aux bout de cinq ou six tours de jeu l'emporte et gagne deux points de campagne.
Le contrôle d'un quart de table s'opère par la présence d'au moins une unité opérationnelle dans la zone, sans unité ennemie pour la contester. Une unité ne peut contrôler qu'un seul quart de table ; si elle se trouve à cheval sur plusieurs zones, elle doit choisir laquelle elle contrôle.

- un point de campagne supplémentaire est accordé aux joueurs tuant le chef adverse.

Format : 1250 points

Durée :  A la fin du 5e tour, la partie continuera pour un ultime tour sur un 3+ sur lancement d'un D6.

Placement et décors : Le pipeline traverse idéalement la table dans sa largeur. La zone est désertique et ne comporte en termes de décors que collines, cratères ou débris de batailles.
La table est divisée en 4/4. Les joueurs lancent chacun un dé ; le plus fort choisit son quart de table pour s"y déployer en liberté mais à 6 pas minimum du centre.
Le joueur adverse se déploiera ensuite dans le quart de table opposé.
Le choix de commencer ou non la partie se jouera ensuite sur un 1D6 sans prise d'initiative possible.

Règle spéciale :
Le pipeline compte comme un terrain difficile et dangereux offrant à celui qui se trouve derrière une sauvegarde de couvert de 4+.
Le franchir ou se jucher dessus pour avoir une meilleure vue est possible pour les fantassins ou les anti-grav mais pas pour les véhicules. En fonction des fuites et failles de la structure, toute figurine le franchissant ou terminant son tour de mouvement sur le pipeline effectue un test de terrain dangereux.

Si vous êtes disponibles pour jouer cette partie vendredi prochain, signalez-le rapidement (c'est mon cas).
Revenir en haut Aller en bas
gaius
membre asso
membre asso
gaius


Messages : 1593
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 51
Localisation : à Courtry (à 800m de la MJC!)

Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie Empty
MessageSujet: Re: Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie   Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:06

Ah ben Brygnnar et moi même sommes dispo le 09 puisque l'on avait prévu une 'tite partie ensemble ! FW autorisé ? Pour les pipelines, je dispose de 1, 30m de cuivre en 12mm. Si besoin, je le coupe en 2 et je rachete 4 coudes pour les finir aux 2 extrémités bien comme il faut , je les socles a ces 2 extrémités avec du carton plume et un pistolet a colle et je les peint en brossage rapidos. Je constate que mes wd ont servis !
Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar
membre asso
membre asso
Brygnnar


Messages : 828
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 44
Localisation : 93

Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie Empty
MessageSujet: Re: Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie   Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:00

Dispo avec mes wolves pour changer un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Archidamos Sr
membre du bureau
membre du bureau
Archidamos Sr


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 64
Localisation : vaujours

Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie Empty
MessageSujet: Re: Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie   Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie Icon_minitimeDim 4 Mai - 20:00

Merci Gaius pour la source d'inspiration et aussi pour ta contribution au décor, mais il ne faut pas que cela te manque.. Un tuyau de 12 mm aurait effectivement le format idéal par rapport à nos figs...

Si Brygnnar sort, exceptionnellement, ses loups, tu pourrais appeler la Garde (pardon, l'Astra Militarium, quel nom à coucher dehors avec un billet de logement !).
Revenir en haut Aller en bas
sigus

sigus


Messages : 1294
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 52
Localisation : chelles

Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie Empty
MessageSujet: Re: Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie   Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie Icon_minitimeDim 4 Mai - 20:29

J'essais de venir, confirmation d'ici mercredi au plus tard.

Par contre :

Archidamos Sr a écrit:

Règle spéciale :
Le pipeline compte comme un terrain difficile et dangereux offrant à celui qui se trouve derrière une sauvegarde de couvert de 4+.
Le franchir ou se jucher dessus pour avoir une meilleure vue est possible pour les fantassins ou les anti-grav mais pas pour les véhicules. En fonction des fuites et failles de la structure, toute figurine le franchissant ou terminant son tour de mouvement sur le pipeline effectue un test de terrain dangereux.
Si vous êtes disponibles pour jouer cette partie vendredi prochain, signalez-le rapidement (c'est mon cas).

J'devrais pas le dire car je jour eldars noirs.... mais tu ne voudrais pas plutôt dire : les véhicules ne peuvent pas finir leur mouvements sur le pipeline?
Sinon comme la table est divisée en deux, on va se retrouver avec des véhicules qui ne peuvent pas franchir ce fameux pipeline....sauf les antigrav et les avions

Alors?
Revenir en haut Aller en bas
gaius
membre asso
membre asso
gaius


Messages : 1593
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 51
Localisation : à Courtry (à 800m de la MJC!)

Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie Empty
MessageSujet: Re: Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie   Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:17

Hmmm..... je sors en ultras full codex pour changer ! Pas de forge sur cette partie ! Je me charge de la réalisation des 2 pipelines qui feront 65 cm chacun donc 1 pour chaque table.
Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar
membre asso
membre asso
Brygnnar


Messages : 828
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 44
Localisation : 93

Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie Empty
MessageSujet: Re: Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie   Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:24

Du loup du loup ! du loup plein la table

promis pas de machoire, ni meme de pretre des runes ou de gardes loups, mais du loup ! du loup !
Revenir en haut Aller en bas
Archidamos Sr
membre du bureau
membre du bureau
Archidamos Sr


Messages : 1040
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 64
Localisation : vaujours

Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie Empty
MessageSujet: Re: Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie   Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:37

Ta remarque est valable en terme de jeu : les truks, chimères, rhinos, motos, etc se verront limités dans leurs déplacements, au profit des piétons et des antigrav.
Mais c'est aussi plus réaliste : as-tu déjà vu un 2 ou 4 roues passer par dessus un pipeline ? Et cela impose donc aux joueurs de trouver des parades au rush de véhicule dans les derniers tours pour prendre les 1/4 de table.
C'est sûr que les EN sont salement avantagés dans ce cas de figure... Mais les orks, et c'est une campagne ork, devront faire fonctionner leurs 3 neurones pour s'adapter, et c'est ce qui est rigolo.
Alors, fais-toi plaisir et rejoins le camp du Bien avec ta Garde sur cette partie. Ton rôle de "pirate" dans la campagne n'en sera pas troublé si tu gardes tes points (éventuels) pour ton seigneur...
Revenir en haut Aller en bas
darakindelomeni
Admin
Admin
darakindelomeni


Messages : 1565
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 48
Localisation : Lagny

Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie Empty
MessageSujet: Re: Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie   Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie Icon_minitimeDim 4 Mai - 23:07

Les figs dans un véhicule ne controlent/contestent pas, les véhicules ne controlent/contestent pas.

C'est fini depuis la sortie de la v6 le rush véhicule constestataire. Gloire aux piétons  cheers

(par contre certains volants permettent de débarquer des gens en fin de mouvement/au passage et ça c'est le MAL).
Revenir en haut Aller en bas
gaius
membre asso
membre asso
gaius


Messages : 1593
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 51
Localisation : à Courtry (à 800m de la MJC!)

Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie Empty
MessageSujet: Re: Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie   Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie Icon_minitimeLun 5 Mai - 7:24

De toute facon, les pipeline s ne faisant que 65cm de long par table, ils seront contournable.
Revenir en haut Aller en bas
Morgothar

Morgothar


Messages : 254
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 34
Localisation : CHELLES (77)

Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie Empty
MessageSujet: Re: Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie   Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie Icon_minitimeLun 5 Mai - 7:49

gaius a écrit:
Je constate que mes wd ont servis !

Je me sens vieux en disant ça mais il avait des bonnes idées avant dans le WD.

Sinon je suis dispo pour représenter la pègre orks, toujours prêt à faire du profit sur le dos des autres  Twisted Evil 
Et je défis les space wolves, mon big boss à besoin d'une nouvelle bannière et la fourrure de loup fera une bonne matière première !
Revenir en haut Aller en bas
gaius
membre asso
membre asso
gaius


Messages : 1593
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 51
Localisation : à Courtry (à 800m de la MJC!)

Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie Empty
MessageSujet: Re: Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie   Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie Icon_minitimeLun 5 Mai - 8:37

Alors, je viens de refaire tous mes comptes de point de mon fichier excel pour ma GI afin de pouvoir venir avec et faire plaisir a Archi . Par contre, ca fait 2 ans que je ne l'ai pas joué donc je me relance en incluant les nouveautés du codex ! Donc mes bleus sont au repos en attendant la partie suivante......
Revenir en haut Aller en bas
gaius
membre asso
membre asso
gaius


Messages : 1593
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 51
Localisation : à Courtry (à 800m de la MJC!)

Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie Empty
MessageSujet: Re: Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie   Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:06

Les 2 pipelines sont finis et en cours de séchage de la couche de vernis au soleil. 1 petite heure de travail aura été nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
darakindelomeni
Admin
Admin
darakindelomeni


Messages : 1565
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 48
Localisation : Lagny

Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie Empty
MessageSujet: Re: Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie   Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:10

Présent ce vendredi, je jouerai s'il reste une place.
Revenir en haut Aller en bas
gaius
membre asso
membre asso
gaius


Messages : 1593
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 51
Localisation : à Courtry (à 800m de la MJC!)

Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie Empty
MessageSujet: Re: Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie   Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:29

Ben c'est tout bon, on est 6 du coup ! Par contre, j'ai plus de quoi faire un troisième pipeline !!???! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie Empty
MessageSujet: Re: Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie   Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne ork : contrôle du pipeline - 3e partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Ork - debrief et résultats après le 3e partie
» Campagne ork : introduction
» Campagne alkemy
» campagne ork : premiers résultats
» 2e lancement de la campagne 2014/21/03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JEUX & STRATÉGIE :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40K-
Sauter vers: