JEUX & STRATÉGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JEUX & STRATÉGIE

forum de l'association ludique de Coubron
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [ORGA]Logiciel de gestion de tournois en ronde suisse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Meijin

Meijin


Messages : 126
Date d'inscription : 19/07/2010

[ORGA]Logiciel de gestion de tournois en ronde suisse Empty
MessageSujet: [ORGA]Logiciel de gestion de tournois en ronde suisse   [ORGA]Logiciel de gestion de tournois en ronde suisse Icon_minitimeLun 17 Sep - 10:07

Ce message s'adresse plus particulièrement aux orgas de tournois.
Ayant eu quelques déboires avec les feuilles de calcul permettant de gérer les tournois (je suis peut-être pas très doué avec les logiciels de tableur), j'ai développé un petit soft qui permet de gérer les tournois en ronde suisse.

Je vous propose donc de tester ce soft (et si possible de me faire des retours de bugs et/ou des commentaires sur l'expérience utilisateur), il n'est pas finalisé notamment au niveau de l'interface graphique, mais voici quelques fonctionnalités :
- Tournoi par équipe
- Importation de joueurs depuis le fichier XML fourni par t3
- Prise en compte de la compo pour les appariements
- Gestion des défis (possibilité de modifier manuellement les appariements)
- Recalcule automatique des appariements (normalement il est peu probable que 2 joueurs se rencontrent 2 fois lors du tournoi, sauf si il n'y a pas assez de joueurs)

Le soft est en anglais, mais je peux faire une version française si c'est demandé.
Si vous avez des questions sur l'utilisation du logiciel vous pouvez les poster ici.

Pour installer et utiliser le logiciel il vous suffit de :

0/ Etre sous Windows (je peux faire une version qui tourne sous linux si c'est demandé)

1/ Avoir JAVA d'installé sur votre machine : http://java.com/fr/download/index.jsp

2/ Télécharger le logiciel ici : https://www.dropbox.com/s/08g12jg9wwii9hl/Jousting%20Champion.zip

3/ Dézipper le fichier "Jousting Champion.zip" où vous le voulez sur votre ordinateur

4/ Une fois dézippé, parcourez le dossier et lancez "launch.bat" (via un double-clic)

5/ Une fenêtre de chargement va s'ouvrir, puis une fois chargée, votre navigateur internet par défaut va s'ouvrir

6.1/ Si rien ne s'affiche, rafraîchissez la page, cela devrait finir par s'afficher.
6.2/ Vous arrivez sur une page avec 2 boutons "Single Tournament" et "Team Tournament", l'appli est lancée, vous pouvez l'utiliser à votre guise
Revenir en haut Aller en bas
borzag
membre asso
membre asso
borzag


Messages : 888
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 42
Localisation : chez moi

[ORGA]Logiciel de gestion de tournois en ronde suisse Empty
MessageSujet: Re: [ORGA]Logiciel de gestion de tournois en ronde suisse   [ORGA]Logiciel de gestion de tournois en ronde suisse Icon_minitimeLun 17 Sep - 10:14

A quand la version ipad?
Revenir en haut Aller en bas
Meijin

Meijin


Messages : 126
Date d'inscription : 19/07/2010

[ORGA]Logiciel de gestion de tournois en ronde suisse Empty
MessageSujet: Re: [ORGA]Logiciel de gestion de tournois en ronde suisse   [ORGA]Logiciel de gestion de tournois en ronde suisse Icon_minitimeLun 17 Sep - 10:24

Quand Apple arrêtera de fermer ses systèmes d'exploitation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malfu
membre asso
membre asso
Malfu


Messages : 938
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 38
Localisation : montataire (Oise 60)

[ORGA]Logiciel de gestion de tournois en ronde suisse Empty
MessageSujet: Re: [ORGA]Logiciel de gestion de tournois en ronde suisse   [ORGA]Logiciel de gestion de tournois en ronde suisse Icon_minitimeLun 17 Sep - 10:40

c'et pas : "Ils sont la Pomme, nous somme la Poire" ?
Revenir en haut Aller en bas
YRIEL
membre asso
membre asso



Messages : 568
Date d'inscription : 04/03/2009
Localisation : Coulommiers

[ORGA]Logiciel de gestion de tournois en ronde suisse Empty
MessageSujet: Re: [ORGA]Logiciel de gestion de tournois en ronde suisse   [ORGA]Logiciel de gestion de tournois en ronde suisse Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:19


test pour moi possible lors d'un GPL magasin ce samedi et pour mon tournoi par equipes du 7 octobre
Revenir en haut Aller en bas
http://lagurine.fr/
Meijin

Meijin


Messages : 126
Date d'inscription : 19/07/2010

[ORGA]Logiciel de gestion de tournois en ronde suisse Empty
MessageSujet: Re: [ORGA]Logiciel de gestion de tournois en ronde suisse   [ORGA]Logiciel de gestion de tournois en ronde suisse Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:22

Ok si tu as des questions quant à l'utilisation du soft n'hésite pas à me contacter par MP ou même poser tes questions ici, cela pourrait servir à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ORGA]Logiciel de gestion de tournois en ronde suisse Empty
MessageSujet: Re: [ORGA]Logiciel de gestion de tournois en ronde suisse   [ORGA]Logiciel de gestion de tournois en ronde suisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ORGA]Logiciel de gestion de tournois en ronde suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournois X-wing
» Note peinture en tournois
» [15&16 mars 2014] Tournois eden à coubron règlement
» [Aide aux Orga Battle] Recencement des Armées Battle du Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JEUX & STRATÉGIE :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40K-
Sauter vers: